Chapitre 14

324 21 36
                                    

- Coucou tout le monde ! s'exclama le despote en s'approchant des autres alors que les insectes se dirigeaient tous vers Gonta. Qu’est-ce que vous avez à faire ces têtes d'enterrement ? demanda-t-il innocemment.

- C'est parce que tu es en retard ! s'exclama rapidement Tenko en le pointant du doigt, accusatrice.

- Tu nous avais dit que tu reviendrais avant l'horaire de nuit et maintenant il est 23 heures ! renchérit Tsumugi.

- Pardon, pardon, j'ai eu quelques imprévus, dit-il en leur offrant un sourire.

Il devait avouer qu’il comprenait bien pourquoi est-ce que cette aura de colère se dégageait d’eux, lui non plus ne l’aurait pas très bien vécu si ça lui était arrivé à lui.
Il s’en voulait un peu de les avoir laissés si longtemps, d’ailleurs.

- Mais regardez ce que j’ai là ! dit-il en souriant tout en exhibant ses trouvailles. J’ai récupéré tous vos Monokumers Pad ! Même ceux des absents ! Nous allons tous pouvoirs regarder nos vidéos Mobile bien tranquillement, sourit-il.

- Nous ne t'avons rien demandé, s’indigna de nouveau la cosplayeuse.

- Bon, il est déjà tard, remarqua le despote en ignorant la jeune fille. Ne perdons pas plus de temps et commençons, ok ? demanda-t-il avec un immense sourire enfantin.

- On commence quoi ? demanda le géant sans comprendre.

- Ah, ne t’inquiète pas pour ça et contente-toi de les empêcher de s’enfuir, d’accord ? demanda simplement le despote qui avait oublié que Gonta n’était pas au courant pour son plan.

- C’est terminé ! s’exclama soudainement le robot. Je ne vous laisserai pas agir comme bon vous semble !

- Hmm… ? émit simplement le despote en se demandant ce que le robot allait faire.

Oh mince. C’est vrai qu’il avait parlé de pouvoirs plus tôt… Mais il n’en avait pas réellement, si ?

- Je ne voulais pas dévoiler cette fonction secrète car elle consomme beaucoup d’énergie… Mais vous ne me laissez plus le choix ! renchérit Ki-bo. Je vais stopper vos agissements, ici et maintenant !

Non… C’était tout de même impossible qu’il ait des rayons lasers dans les yeux ou quelque chose comme ça ? Il semblait avoir des lampes dans les paumes si on se fiait à sa photo dans le Monokumapad mais il ne pouvait pas avoir quelque chose de plus impressionnant, si ?
Le despote pensait que les lois de la robotique étaient très strictes sur ce point : les machines n’ont aucun droit sur les Hommes et n’ont pas le droit de les blesser. Alors qu’est-ce que le robot pouvait bien appeler "fonction secrète" ?
Quelque chose d’inoffensif mais pourtant capable de l’arrêter… Peu importe dans quel sens il prenait cette question, il n’y voyait pas de réponses.

- Ki-bo ? Qu’est-ce que tu veux faire… ? demanda le détective, resté silencieux jusqu'ici.

Kokichi regardant avec suspicion le robot dont les yeux semblaient maintenant remplis de codes, il remarqua également qu’une lumière semblait briller à l’intérieur du robot. Alors que les codes disparaissaient de ses yeux, Kokichi rendit le regard sérieux que Ki-bo lui lançait tout en amenant sa main à son oreille.
Sans attendre, il tourna le disque qui se trouvait à la place de son oreille, puis…

- Il brille ! Non, il ne va quand pas s’auto-détruire ?! s’exclama la cosplayeuse avec effroi.

Un bruit similaire à celle d'une radio à la recherche d’une fréquence se faisant entendre, Kokichi fronça les sourcils. C’était vraiment un rayon laser ? Impossible ! Il se tenait devant Gonta, si le robot faisait ça, le géant serait touché aussi ! Et puis, ça serait probablement considéré comme un meurtre ! Et enfin, était-ce seulement possible ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 03, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

You're my reason to die. [Saiouma]Where stories live. Discover now