Chapitre 1

899 48 47
                                    

De retour dans sa chambre après l'exploration des nouveaux lieux, Kokichi se laissa tomber d'une manière légère sur le canapé. En se rappelant de ce que Gonta avait dit sur les insectes, le jeune homme réfléchit à ce qu'il devrait faire.
Cela ne faisait qu'une semaine depuis qu'ils se connaissaient, mais c'en était assez pour le despote pour déterminer de quoi était capable quelqu'un.

Il savait que Gonta n'était peut-être pas le plus intelligent de tous, mais il savait que sa force phénoménale n'était pas quelque chose à ignorer. Comment est-ce qu'un homme aussi fort pouvait s'éprendre de petites choses comme les insectes ? Il ne savait pas vraiment, mais une chose était sûre, le géant était beaucoup trop facile à manipuler. Jusqu'ici il avait cru sans aucune hésitation ce que le despote lui avait dit, sans rien remettre en question, et s'était même montré extrêmement gentil avec lui malgré toutes les horreurs qu'il crachait sans cesse. C'était sans doute un de ceux à qui il devait faire le plus faire attention.
Le géant était trop gentil, naïf mais surtout manipulable pour ce monde. Il ne pourrait jamais mentir, n'est-ce pas ? Il y avait donc de fortes chances pour que ce qu'il ait raconté plus tôt s'avère être vrai. Gonta avait dit que sa vue était si développée qu'elle était presque surhumaine... À quel point pouvait être petit cet insecte qu'il aurait vu ?

Continuant de réfléchir, le jeune despote finit par se relever et attraper un carnet à spirale à la couverture orange ainsi qu'un crayon avant de s'asseoir sur la chaise en face de son bureau pour commencer à schématiser quelque chose qui pourrait permettre à l'autre de vérifier si ce qu'il avait vu était bien réel. Après tout, si même l'entomologiste ultime ne pouvait pas les attraper avec ses moyens habituels, peut-être vaudrait-il mieux utiliser des moyens mécaniques.

De toute façon, que pouvait-il bien y perdre ? Ça tuerait le temps au moins, et puis, Gonta devait bien mériter une petite récompense pour tous les efforts qu'il fournissait pour le plus petit, même s'il n'en avait pas conscience. Le géant semblait vraiment triste de n'avoir pu rien attraper depuis leur arrivée dans cette académie, alors peut-être qu'avec cet appareil... De plus, s'il trouve réellement des insectes, cela signifierait qu'ils sont encore un peu connectés au monde extérieur ! Si des insectes pouvaient entrer et sortir, cela voudrait dire qu'effectivement il restait un contact avec l'extérieur.
Faisant tournoyer son crayon entre ses doigts, le jeune garçon commença doucement à gratter la mine contre la feuille, marmonnant pour lui-même ses propres plans.

- Peut-être faire comme une sorte d'aspirateur ? Les insectes, quelle que soit leur taille, devraient être aspirés facilement...

Commençant par faire une vague forme de rectangle aux bords arrondis pour contenir les insectes attrapés, Kokichi continua en faisant au sommet un autre bloc avec une tige qui aura le même rôle qu'un aspirateur. Commençant à détailler les pièces qui devraient se trouver à l'intérieur pour former ledit aspirateur, le despote ne vit même pas le temps passer tant il était concentré.
Plusieurs dizaines de minutes s'écoulèrent et le jeune aux cheveux violets avait commencé à chantonner une petite mélodie, simple habitude qu'il avait pris lorsqu'il était concentré, un fin sourire s'étant aussi dessiné sur son visage entre temps. En tapotant doucement sa joue avec le bout de son crayon, Kokichi se relit lentement pour s'assurer que tout était clair, que tout fonctionnerait et qu'il n'avait rien oublié. Faire un système d'aspirateur n'était pas si compliqué que ça, comparé à certaines de ses folles idées qui lui parcouraient l'esprit.

Ayant finit de se relire, le despote posa délicatement chaque chose qu'il avait dans les mains, à côté de lui ou sur ses genoux sur le bureau en face de lui avant de se lever et de s'étirer.

- Pfiou, voilà qui est fait. Je repasserai tout ça au stylo plus tard, c'est l'heure de la paaaause !

Le despote se leva de sa chaise et se dirigea lentement vers son lit, tournant sur lui-même avant de s'allonger sur le dos, attrapant son coussin pour le serrer dans ses bras.
Après quelques secondes à regarder le plafond, le despote se redressa afin de s'allonger plus confortablement dans son lit, ses yeux dans le vague.
Il repensait à hier, le meurtre, le procès, l'exécution...

You're my reason to die. [Saiouma]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum