Ashton : Back Home

612 52 2
                                    

-Mon Dieu, c'est trop cool ! s'exclama Brody.
Il jeta son sac à dos sur un canapé et partit faire le tour de la nouvelle maison en courant. Ashton déposa à gestes mesurés son sac sur une table, et promena son regard sur la pièce, incapable de se concentrer sur une seule chose à la fois.
En revoyant le jardin carbonisé après l'attentat très tôt ce matin, il s'était vaguement demandé s'il était plus en sécurité dans ce quartier-là ou celui des Déménageurs. Au moins, personne n'attaquait les Déménageurs, sachant qu'ils seraient foutus à la première blessure sans personne pour les soigner. Il n'avaient droit qu'à des vols de médicaments, et à très petites doses, ce qu'il laissaient passer.
Sachant que ses divagations ne l'amèneraient à rien, il lâcha l'affaire et monta rejoindre Cody au premier étage. Celui-çi faisait déjà de l'oeil à la bibliothèque de l'une des chambres. Ce gosse adorait lire.
Pour se changer les idées, Ashton commença à feuilleter les bouquins avec son frère. Il y avait pas mal de policier, à vrai dire, surtout des auteurs de la troisième aire que Ashton connaissait uniquement grâce aux cours. Cody semblait les avoir cotôyés toute sa vie et connaître leurs œuvres par cœur, et chargeait Ashton d'informations sur chacun d'entre eux.

Heureux et soulagé de pouvoir enfin respiré, celui-çi laissa tomber ses doutes envers le quartier et s'investit uniquement dans la conversation avec son petit frère. Les évènements des derniers jours l'avait fait manquer ce qu'il avait de plus précieux, son petit frère.

Au bout d'une demi-heure autour des livres, la sonnette retentit. Ashton laissa Brody devant la bibliothèque et alla ouvrir. Devant la porte se tenait Campbell. Le premier réflexe d'Ashton fut de refermer immédiatement la porte.

Il y a eu quelques secondes de battement, puis Campbell a frappé de nouveau à la porte. Ashton réfléchit un peu, puis rouvrit moins largement la porte.

-Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-il en passant les politesses, pressé de le voir repartir.

-Vous voir, bien sûr.

-Je t'ai déjà assez vu.

-Et Cody ?

-Même pas en rêve. Il a pas besoin de cotôyer des malades mentaux. Va-t-en.

Ashton commenca à refermer la porte, mais Campbell le bloqua. Ashton avait oublié à quel point ce gars était fort.

-Ashton...

-Non. Pars. Tu étais parti, non ? Tu aurais très bien pu rester là-bas. Tu ne nous manquais pas.

Grincant de la mâchoire, Campbell hésita encore de longues secondes, puis ôta sa main et descendit les marches du perron, avant de s'éloigner dans la rue d'un pas irrité. Avant de refermer la porte, Ashton remarqua qu'il se promena avec une arme de Chasseur.

Il pensa d'abord qu'il aurait pu mourir juste sur le pas de la porte de son nouveau domicile. Puis il pensa ensuite que ça n'avait aucune logique. Depuis quand Campbell était-il ? Ce n'était qu'un Déménageur sans perspective, comme lui, même pas fichu d'apprendre un métier simple. Ashton avait du mal à croire qu'il était capable de faire fonctionner une arme sans se tirer dans le pied. Ce malade.

Ashton referma la porte et remonta avec la même énergie qu'un zombie à l'étage. Il reprit la conversation avec Cody sans la suivre. D'abord ce nouveau Chasseur qu'il n'avait jamais vu aux alentours, cette Perdue qui visiblement le connaissait, puis maintenant Campbell.

Quelque chose était en train de se passer. Les rapports et les fonctionnements dans les classes étaient en train de se dérégler. Et si ça impliquait le grand frère d'Ashton se promenant dans les rues avec une arme à feu, ça n'avait rien de bon.

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant