Mitch : End

306 31 0
                                    

En voyant Arya, Jaclyn et Leo se lever après une demie-heure de discussions visiblement stratégiques, Mitch avait décidé de les aider et est allé à la rencontre d'Arya et Jaclyn pendant que Leo ramassait ses armes et se dirigeait dans une toute autre direction.
-Je peux faire quelque chose pour vous aider ? A-t-il demandé.
Jaclyn, qui avait toujours en main son sempiternel fusil à pompe, le détailla de la tête au pieds.
-Ta jambe est cassée.
-Et ? Jeta-il. D'ailleurs, qu'est-ce que Leo va faire ?
-Tuer Blake, dit Arya avec insouciance.
-Oh, OK.
Ça déconcertait Mitch après qu'elle aie refusé catégoriquement de tuer ou lui ou ce mec, Blake. Mais après tout, elle faisait ce qu'elle voulait. Jaclyn a fait passer son arme dans son dos, qui y était maintenue grâce à une bride de cuir sculpté et assez travaillée. Pendant que Mitch en admirait l'artisanat, Jaclyn a posé les mains sur ses hanches et soupiré légèrement.
-D'accord. Tu es -tu étais un Chasseur, hein ?
-C'est ça, répondit Mitch, un peu fier.
-Et t'es pote avec des Définitifs, donc ?
Mitch hocha la tête pendant qu'Arya s'éloignait pour haranguer un groupe de Perdus pour leur demander d'aller chercher du bois. Le regard de Mitch la suivit, passablement distrait, jusqu'à ce que Jaclyn lui passe une main devant les yeux.
-Hey ! Un peu de concentration, OK ? Ça m'aiderait que tu les oblige d'une façon ou d'une autre à nous donner leurs provisions pour les redistribuer.
-Pourquoi faire ? Demanda Mitch.
-Parce que sinon le reste du monde va crever la dalle.
Mitch fut un peu plus frappée par son agressivité.
Non, son amertume. Jaclyn est -avait été, une Perdue, pendant Dieu savait combien d'années, pendant que Mitch et le groupe qu'elle avait désigne dédaigneusement du menton avait été des Définitifs depuis leur naissance jusqu'à leur départ du Quartier. Eux se traînaient dans un certain luxe et ne manquaient jamais de rien, à part d'une certaine sécurité.
Pendant ce temps-là, Jaclyn, Arya et les autres traînaient et grandissaient tant bien que mal dans une sorte de sous-quartier, apprenant probablement des trucs utiles comme le maniements des armes pour leur sécurité et leur survie, et à voler pour se nourrir.
Et alors encore que tous avaient quitté le Quartier, Perdus en flag grâce à l'aide de Gia, et de deux autres qu'elle avait ramenés. Les Définitifs avaient eu tout leur temps, pour récupérer leurs affaires, éteindre leurs lumières et fermer le gaz et les portes avant de les rejoindre.
Donc les voilà encore, se prélassant dans l'opulence en regardant d'une façon assez hautaine les Perdus qui essayaient d'arranger et d'organiser la situation. Jaclyn avait probablement vu dans la situation un bon côté, une occasion de supprimer les classes et de redémarrer à zéro. Tout ça pour ça, en somme.
-D'accord. Pas de problème, je vais m'en occuper, a finalement répondu Mitch.
-Super, merci, fit Jaclyn.
Elle cligna plusieurs fois des yeux et commença à réunir ses cheveux roux en une assez longue tresse.
-Qu'est-ce qu'on va faire ensuite ? Demanda-t-il.
-On va rester cette nuit ici et continuer à bouger.
-Pour aller où ?
-Aucune idée. Le Quartier était techniquement le dernier endroit sûr, sans Tireurs.
-Donc comment on va faire ?
-On va nettoyer un endroit ou s'en créer un, probablement.
Soupirant une dernière fois, Jaclyn balança son bras en arrière et fit revenir l'arme sur sa poitrine, pour retirer la bride et le reprendre dans ses mains. Mitch s'éloigna.

Note : 700 vues ! Et la fin du livre demain :(

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant