Leo : Denouement

323 31 0
                                    

En voyant le groupe arriver, ou tout du moins ce qu'il en restait, Leo a immédiatement eu envie de paniquer. Elle paniquait rarement, mais elle avait régulièrement envie de le faire, et c'était un de ces moments parce qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'ils allaient faire et comment ils allaient s'organiser. Adler ayant disparu, d'après Arya après l'embuscade, et Ryel devant prendre des vacances forcées après s'être pris une balle, Jaclyn, Leo et Arya s'attaquèrent à ces problèmes de logistiques qui se révélaient déjà assez importants.
Tout d'abord, quelque soie le nombre de Tireurs que ce groupe-ci avaient mis à terre, non seulement ils n'étaient toujours pas en sécurité, mais ils avaient perdu l'avantage du nombre. Tant que les Tireurs avaient toujours un leader -en l'occurrence, Blake, ils reviendraient à la charge à un moment ou à un autre. S'ils coupaient la tête, les Tireurs passeraient deux ou trois semaines à se taper dessus avant de se souvenir de leur existence.
Donc 1, couper la tête.
Comme un ordinateur, les trois filles s'attelèrent immédiatement au problème suivant. La nuit arrivait ; il fallait trouver un endroit ou en créer pour passer la nuit au sec et éloigner au minimum les bêtes. Ca aurait pu être simple, mais pas vu le nombre qu'ils étaient.

Ils pouvaient simplement monter un feu de camp, trouver quatre ou cinq personnes de confiance pour monter la garde et laisser les gens se débrouiller pour leur lit. Pour une nuit, ça passerait. Ceux qui se plaigneraient auraient intérêt à la fermer.

2 et 3, faire un feu et trouver des volontaires.

-Bonne chance pour celle-çi, remarqua Jaclyn quand elle résumèrent cette étape.

La nourriture et l'eau, à présent. La plupart des réfugiés excepté les Perdus avaient pris le temps de réunir des affaires, y compris des doses considérables d'eau et de nourriture. Il suffisait de les convaincre de les partager et...

-Hein-hein. Ca ne va pas se passe comme ça, a coupé Jaclyn.

-On ne peut pas juste essayer de croire en le bien-fondé de la race humaine, pour une fois ? A plaidé Leo.

-Crois-y si ça t'amuse, en attendant on crèvera de faim.

-Je marche avec elle, sur ce coup-là, a appuyé Arya.

-D'accord, OK, j'ai compris. On récupère leurs provisions, d'une façon ou d'une autre.

Il fallait ensuite les rationner, trouver un moyen pratique de les transporter par la suite et limiter les vols. Ca faisait énormer de boulot d'un coup, et ça rajoutait encore un besoin de volontaires, qu'elles n'allaient pas trouver facilement.

4, 5, et 6 : trouver bouffe et eau, sécuriser, rationner.

-Super. A part la première, on n'a que des solutions provisoires, a remarqué Leo.

-Mais si on réalise la première, ce sera déjà ça de fait, a dit Arya.

-Ouais. Qui coupe la tête ? A demandé Jaclyn.

Un silence s'est installée. Leo savait ce qu'on attendait d'elle, mais elle ne se sentait pas capable de faire. Même si elle l'était, d'ailleurs. C'était contre ses principes, et contre ce sur quoi elle basait son existence depuis un sacré bout de temps.

Et son existence, et elle dans la foulée, se retrouvaient là maintenant. Peut-être que changer un peu ses principes ou tout du moins les adapter à la situation serait payant.

-OK. Ca marche, a-t-elle concédé. Je m'occuperai de Blake.

-Cool.

-Faites le boulot de votre côté, hein ? J'ai pas envie de revenir et de découvrir que c'est encore le bazar.

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant