Leo : Mind Your Business

704 58 2
                                    

Leo s'est éloigné avec une démarche guillerette, contente de son coup. Elle s'enfonca ensuite plus tranquillement dans les bois, agitant entre ses doigts son nouveau couteau. C'était passé de près, mais elle s'en était sortie, comme toujours.

Après quoi elle s'est rendue chez Adler, pour aller le payer pour les clés de la maison d'hier soir, et lui dire de prévenir les autres que la sécurité serait à tous les coups resserrée dans le Quartier les prochains jour. Mais s'il suffisait juste d'explosifs et d'un début d'incendie pour s'en aller, ça ne faisait de mal à personnes. Les voleurs chez les Perdus était très débrouillards.

Dans la minuscule échoppe, tout était étriqué, et la foule d'une quinzaine de personnes qui s'y pressait n'avait rien pour arranger la chose. La plupart des gens la connaissaient de nom et de vue, mais elle vit Arya, qui se fraya un chemin vers elle :

-Ils ont eu Zen ! s'exclama-t-elle.

Leo prit un petit moment un petit moment à percuter. Zennith, bien sûr. Elle avait réussi à s'infiltrer à l'hôpital et à détourner des médicaments il y a deux ans. C'était magistral, Leo s'en souvenait comme si c'était hier.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

-D'après Adler, elle était partie se "servir" là-bas et elle n'est pas revenue. C'est Kay qui a dit ce matin qu'elle était morte. On ne sait pas comment faire pour récupérer le corps.

Les rituels d'inhumation chez les Perdus n'étaient pas vraiment spéciaux, mais il était primordial que les morts soient enterrés chez eux. Leo ne savait pas pourquoi, mais trouvait tout de même que c'était mieux d'aller pouvoir se recueillir près de chez soi.

Après quelques secondes de réflexion, elle eut une idée.

-Je sais comment on peut récupérer le corps sans se faire avoir.

-Comment ? a demandé Zen.

-J'ai attrappé un Chasseur il y a genre une demi-heure. Il doit toujours y être.

-Pas con. Faut emmener Adler, par contre.

-Adler ! a appellé Leo par-dessus le vacarme.

-Quoi ? a fait Adler derrière son comptoir.

-Je sais comment récupérer le corps de Zen !

Sans demander plus d'explications, il a dégagé tout le monde de l'échoppe, descendu le rideau et a pris quelques minutes pour mettre la pièce en ordre avant de faire face à Leo et Arya, qui leur ont expliqué le plan. Il a haussé les épaules. C'était une bonne idée.

Après s'être assuré que personne n'avait d'urgence, le groupe est reparti pour le piège dans lequel Leo avait mené le Chasseur. Celui-çi se promenait toujours au bout de sa corde, et a soupiré bruyamment en voyant les Perdus arriver.

-Rebonjour, a fait Leo, toujours amusée pour la situation.

-Qu'est-ce qu'il y a ? a fait le Chasseur.

-Je viens...

-On vient te proposer un marché, a fait Adler en sa qualité de leader.

-Qui est ?

Le Chasseur s'est débrouillé pour croiser les bras à l'envers et paraître un tant soit peu professionnel.

-On te détache mais tu vas chercher un corps pour nous. A l'hôpital.

-Mon Dieu, a soupiré le Chasseur sans vraiment montrer d'expressions. Comment je fais ça ?

-Tu vas à la morgue de l'hôpital et tu demandes les cendres. Mais de toute façon Leo va t'accompagner, histoire de vérifier que tu ne déconnes pas.

-Mon Dieu, a fait Leo à son tour. C'est vraiment nécessaire ?

Adler a soupiré à son tour.

-Bon, ca marche ?

-Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir le choix, a dit le Chasseur.

-Je prends ça pour un oui, a conclut Adler.

Il a pris le couteau que Leo avait laissé au Chasseur et a tranché la corde sans prévenir. Le Chasseur s'est étalé de tout son long, avant de signaler qu'il aurait pu se briser le cou. Il a ensuite prévenu Leo qu'elle ne passerait sûrement pas à l'hôpital avec son arc, ses flèches et les couteaux qu'elle traînait partout alors qu'elle ne chassait que très rarement.

Elle a soupiré en entendant ça. Elle se sentait faible quand elle n'avait pas d'armes. Mais c'était Zen, alors elle a obéi et laissé le plus gros à Arya, en gardant un cran d'arrêt. Le Chasseur l'a regardée avec dédain. Elle s'en fichait. Son instinct prédateur était probablement l'une des seules raisons pour laquelle elle était encore envie à ce jour, et elle n'allait pas se priver de son utilisation.

Après quoi ils sont partis tous les deux vers le Quartier déménageur, qui s'étalait sur la côte. Il marchaient en silence, et Leo a commencé à passer son doigt sur sa chaîne. Il s'est écoulé quelques minutes avant que le Chasseur ne s'en rende compte.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Oh, ça ? C'est...rien. Occupe-toi de tes affaires.

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant