Ashton : Change

431 41 2
                                    

Ashton était furieux. Désemparé et furieux. Mais il refusait de laisser ça ressortir. Pas encore.

D'ailleurs, ils avaient de la chance qu'il arrive à se contrôler. Sinon, Leo et Ryel ne seraient pas encore de ce monde à l'heure qu'il était.

Non, d'abord il devait récupérer Cody. Ensuite il pourrait devenir un connard meurtrier et manipulateur comme les autres. Qui savait, ça pouvait être plus libérateur qu'il le pensait. Il n'avait pas ressenti grand-chose tout à l'heure. C'était parce que c'était à distance et pas visé pour tuer sûrement.

En filant à travers un buisson, il se demanda comment ça faisait. De sentir le couteau percer la chair et transpercer l'os. D'étrangler quelqu'un, de serrer aussi fort que possible jusqu'à ce que la personne tombe, inerte. Morte. D'assister au dernier souffle, au dernier mot d'une personne, et d'être la personne qui les avait causé.

Peut-être qu'il se sentirait bien. Puissant, libéré. Cody lui parlait pas mal des serials killers de l'ère secondaires. Des centaines et des centaines, et même quand c'était fini, des gens s'amusaient à écrire des bouquins dessus et à en inventer d'autres. C'était faire l'apologie de leurs actions, dans un sens. S'il devenait un serial killer, les gens le connaîtraient enfin pour autre chose que pour trimballer un gosse intello à longueur de journée.

Il pouvait devenir un serial killer. Ecrire, lire, c'était pas son truc, mais enfoncer et retirer un couteau lui paraissait assez simple pour que ce soie une chose à laquelle il pouvait être doué. Il ne pouvait pas savoir comment ça faisait et s'il y arrivait sans essayer.

C'était ça. Il fallait qu'il essaie, juste une fois, pour voir comment ça faisait. Après tout, peut-être qu'il n'aimerait pas ça. Ou peut-être qu'il se sentirait mieux que jamais il ne s'était senti auparavant. Qui sait ?

Il avait peut-être besoin de parler à un psychologue. Il n'avait jamais ce genre de pensées auparavant. C'était peut-être bien le climat de guerre qui s'était installé sur le Quartier, ou peut-être bien un changement subit de conscience.

Il fallait qu'il retrouve Claire et les autres, qu'il leur fasse dire où Cody se trouvait, ensuite qu'il aille chercher Cody, et ensuite qu'il ne s'en aille avant que la situation ou lui ne dégénèrent. Peut-être qu'ils avaient déjà fait du mal à Cody. Il fallait qu'il se dépèche.

Où s'étaient-ils garés, déjà ? Ashton n'allait pas souvent en forêt, et il se souvenait enfin pourquoi : cet endroit était un labyrinthe. Aussi fou que ça puisse paraître, pour lui tous les arbres se ressemblait, et il lui suffisait de cinq minutes pour s'y perdre. C'était un miracle qu'il aie réussi à retrouver Leo dans cette jungle.

Tout ça pour ça !

Au fur et à mesure qu'il progressait, du son et des voix se rapprochaient. Il se dit qu'il était tombé sur le convoi que Ryel était supposé ramener, d'après Leo. C'était stupide d'abandonner la ville. Personne n'était revenu par la mer, et les seuls qui franchissaient les bois étaient les Perdus et les insconscients. Qui savait, peut-être que la surface de la Terre se résumait à ce petit lopin-là ?

Mettons qu'il existât quelque chose par-delà les terrains qu'ils connaissaient qui n'avait pas été détruit en même temps que l'ère secondaire. C'était probablement que du sable et de la glace. Les explosions avaient causé des déréglements climatiques, non ? Au moins un truc appris à l'école qu'il n'avait pas oublié.

Ils allaient crever de faim, ou s'entretuer avant. En assumant qu'ils n'y avait pas d'autres survivants dehors, d'ailleurs. Ceux qui fuyaient avaient neuf chances sur dix d'y passer. Peut-être que s'ils étaient restés sans protestations, ils auraient été tranquille aussi.

C'était trop tard pour savoir.

Ashton atteignit enfin la source du son. C'était un groupe de Tireurs, qui étaient postés de parts et d'autres du chemin qu'il avait empruntés pour retrouver. Ils étaients armés jusqu'aux dents, bien sûr. Ashton commençait à s'y habituer.

Quand il fit irruption, ils pointèrent en silence leurs armes vers lui, action sur laquelle il se figea, mais Claire, en face, leur fit signe de baisser leurs armes.

-Il est avec nous maintenant, murmura-t-elle.

En quelques geste de main, elle lui demanda s'il était armés, puis s'il avait trucidé Ryel. Deux questions auxquelles il répond machinalement lui. Les autres l'informèrent qu'ils attendaient un groupe de fuyards pour ouvrir le feu.

Le groupe en question était composé d'une bonne centaine de personnes ; des Perdus, des Déménageurs, des Chasseurs, des filles et des garçons, des grands et des petits. Plusieurs personne tenaient des gosses en bas âge dans leurs bras en même temps que des armes. Quatres personnes ouvraient la marche ; Mitch, Gia, et deux Perdus qu'Ashton ne connaissait pas. Une rousse qui traînait un fusil à baïonette, et un garçon.

Les Tireurs attendirent patiemment que tout le monde soie bien dans leur viseur pour commencer à épauler leurs armes. Ashton, quand à lui, hésita. Des gosses ! Il y avait des gosses dans ce convoi. Ashton se sentait capable de tuer n'importe qui, mais pas des enfants. Pas des gens comme Cody.

Mais comme un robot, il leva son arme, et commença à viser, changeant de cible tour à tour. Un Perdu, Claire, un Perdu, Claire.

Sans avoir réellement choisi de cible, il posa l'index sur la détente et commenca doucement à la presser. Alors qu'il parvenait au moment fatidique, quelqu'un à côté de lui tira. Il sursauta et la bille siffla.

La confusion qui s'ensuit laissa Ashton avec une seule certitude ; il venait de tuer quelqu'un.

P.S : Les gens, bientôt 450 vues. Je vous aime. Prochaine étape ; la célébrité.  Je déconne. Prenez soin de vous et n'attrappez pas la grippe qui a causé ce hiatus.

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant