Chapitre 9

92 9 2
                                    

Olympe pov

Tout alla bien pendant des jours. Je n'étais pas si fatiguée que ça, jusqu'à un jour. Nous étions dans un café avec Leslie en train de siroter un expresso et un frappucino.

Je me sentais si mal, j'eus des vertiges. Je ne voyais plus bien. Leslie s'inquiétait. Je finis par m'évanouir.

Je me réveillais sur un lit, j'étais dans mon appartement. Leslie était à côté de moi.

« Olympe. C'est à cause de ton âme sœur. Tu vas devoir le voir au plus vite. Le monsieur du musée est allé à l'école te chercher et il va venir ici dans 20 minutes. Prépare un sac, je pressens quelque chose. M'annonça-t-elle. »

Je ne posais pas de question car je savais qu'elle disait vrai. Ma tête me tournait encore mais j'allais mieux. Je fis mon sac. Je décidais d'emmener les dictionnaires de latin ainsi qu'une batterie solaire pour mon téléphone et des couteaux.

On entendit frapper à la porte. Ce devait être le monsieur.

Il entra tout essouffler. J'avais du mal à me concentrer et à tenir sur mes jambes.

« Olympe ? m'appela-t-il, tu vas devoir venir avec moi. Je dois t'amener au plus vite au palais.

-J'en étais sûre soupirais-je

-Je viendrais aussi, annonça Leslie, en chat.

- Tu es un hybride... Intéressant... bon, assez parlé allons dans le jardin asiatique de votre ville, c'est la que le portail se trouve. »

Nous prîmes le bus en direction du jardin publique, qui était également un zoo. J'aimais beaucoup cet endroit. J'étais malade et j'avais envie de vomir.

« Bon, le voyage va être un peu étrange. Puisque tu es un chat tu ne vieilliras pas ni rajeunira, je vais rajeunir donc ne soyez pas étonnées. Quant à toi Olympe, tu vas sans doute paraître plus jeûne mais tu gardes ton âge puisque tu es liée au prince. Il se peut qu'à chaque fois que tu reviennes dans ton monde normal tu paraisses plus vieille qu'avant. Ou alors rien ne se passera mais tu pourras mourir plus tôt. Bois ça et allons-nous asseoir sur ce banc rouge. Mettez-vous bien dessus avec votre sac. J'espère que votre téléphone ne va pas exploser... »

Il me tendit la fiole que je bus. Nous nous assîmes sur le banc. Ma tête me faisait très mal, et mes bras étaient lourds. Leslie m'aida à prendre mon sac. Elle s'assit juste à côté de moi.

Il récita des phrases étranges, fit quelques mouvements, il nous ordonna de fermer les yeux. Je m'évanoui de nouveau. Le choc était trop brutal. Tout tournait avec le banc.

Je me réveillais sur le banc avec Leslie en chat qui me donnait des coups de pattes sur la figure. Je me relevais devant moi se trouvait un très beau jeune homme asiatique.

« C'est bien moi dit-il d'une voix transformée, je suis le vieil homme du musée

-Vous avez changé dis-je en me relevant »

C'était un très beau jeune garçon de mon âge mais cela n'empêchait pas sa méchanceté en venant vers moi. Je pris mon sac et Leslie marchait au même pas que le garçon. Le garçon me proposait de l'aide mais je refusais. Ce n'était pas parce que je me sentais faible et mal au point que j'avais besoin de l'aide de ce méchant garçon adolescent.

« Bien dis-je, puisque vous avez le même âge que moi, puis-je vous tutoyer ?

-Uniquement ici, annonça-t-il

Je manquais de tomber plusieurs fois.

-Je vais t'aider me dit-il en me tendant la main

-Non, ne me touchez pas, ordonnais-je, ce n'est pas parce que vous êtes dans votre monde que vous allez changer votre manière d'agir !

Marquée ✔️Where stories live. Discover now