chapitre 8

92 11 23
                                    

Boy's POV
 
Je me baladais toujours dans le jardin, cette fois si seul. J'étais déçu, j'eus une dispute avec mon père au sujet de mes futures fiançailles avec cette princesse... Je préférais mon âme sœur à cette personne. Je ne voulais pas me marier comme cela. Mon servant avait encore disparu depuis trois jours... J'étais inquiet pour lui et son âme sœur que je connaissais maintenant. 
J'étais déçu par mon père et surtout de ne rien avoir en retour de mon âme sœur. Je soufflais un bon coup et continuais à marcher. 
Soudainement je fus bousculé par quelqu'un. Je tombais au sol. 
« Maître ? »
C'était mon servant. Nous nous relevâmes tous les deux. Je dépoussiérais mon vêtement. 
« Que fais-tu ici ? demandais-je
-J'ai cette tablette de pierre à te transmettre de la part de ton âme sœur dit-il le souffle court, essoufflé d'avoir couru.
- Va donc te reposer ordonnais-je »
Il partit et me laissa seul la tablette à la main. 
Tout ce que j'avais écrit précédemment sur la tablette était là. Je tournais la tablette pour voir des inscriptions en latin. 
« Bonjour ! J'aimerai trouver un autre moyen pour communiquer aussi. Je ne suis pas noble ! Je veux disparaître parce que je pense ne pas pouvoir te convenir... Merci ! Olympe. »
Ainsi était-elle d'accord pour que l'on puisse se voir et que l'on essaye de communiquer autrement ? Elle n'était pas noble. Cela ne me dérangeait pas d'un côté mais cela me dérangeait pour son éducation et aussi le fait qu'elle se fasse accepter par ma famille. 
Cela m'attristait de savoir qu'elle ne pensait pas me convenir. Pour qui se prenait-elle pour affirmer cela ? au moins elle me remerciait. J'étais un peu révolté face à son mot. Je conclus également que mon servant allait la voir quand il disparaissait si soudainement. Sans doute devait-elle l'appeler par des pierres... J'eus soudainement mal au cœur. Ma tête me tournait et je fus saisi de vertiges. J'appelais mon servant en criant. Je m'appuyais tant bien que mal sur le banc rouge pour ne pas tomber au sol. Il vint en courant, il semblait apeuré. 
« J'ai des vertiges lui dis-je
-Mince... marmonna-t-il
- Qu'est-ce que j'ai ? demandais-je les oreilles bourdonnantes. 
- C'est ton âme sœur. Lâcha-t-il en me saisissant par l'épaule pour me redresser. 
Je vais devoir la faire venir. Cela fait 6 mois que tu es entré en contact avec elle. Tu ne l'as jamais vu physiquement, votre lien n'est pas complet et si elle ne vient pas tu vas mourir. »
 
Il me releva. D'autre servants accoururent et l'on m'allongea dans mon lit. J'étais si faible. Je voyais trouble. Mon servant me chuchota à l'oreille qu'il irait la chercher. Il prit ses affaires et quitta le palais en douce. 
Je me sentais si mal, je vomissais et j'avais de la fièvre. Il était difficile pour moi de respirer normalement. 
Mon père m'annonça que mes fiançailles seraient repoussées. J'étais content mais apeuré par cette douleur continuelle. J'attendais avec hâte le  retour de mon servant. Le palais semblait mouvementé par ma « maladie ». Je finis par sombrer dans l'inconscience.   
 
 

Marquée ✔️Where stories live. Discover now