Chapitre 5

120 12 7
                                    

Retour à Olympe POV

Mes semaines précédentes furent étranges. JE m'endormis comme une tombe en plein milieu d'une journée, dans la rue, comme si je m'étais évanouie. Je ressentais des choses de plus en plus étranges et je savais qu'en essayant de contacter mon âme sœur, je l'avais empêché de dormir. J'avais fini par parler à ma bestiede tout ce qui m'arrivais. Elle m'en voulu de ne rien lui avoir dit plutôt... Sa mère qui était médecin me donna une dispense de sport gratuite. Elle non plus ne savait pas trop comment je pouvais le contacter, mais elle me soutint. Tout ce mois et le précédent furent un grand mess, like litterally ! Je m'endormais pendant les cours, je m'évanouissais de douleur, je saignais et avait des plaies énormes.

La mère de Leslie avait du mal à me soigner et c'est elle qui eut l'idée de ne pas faire dormir mon soulmate, mais ça avait tout empiré ! Elle eut été mise au courant de tout ce qui m'arrivais ou qui m'étais arrivé.

Pendant une semaine j'eus la paix. Sans doute avait-il compris que j'existais ? Leslie resta pendant des jours sous sa forme de chat et ne put pas continuer les cours...

Les cours... Les professeurs... Oui, ils ne savaient pas ce que j'avais mais la mère de Leslie et Leslie elle-même mes deux complices m'ont fait des ordonnances. On me décréta insomniaque avec de l'anxiété ainsi que certains troubles psychologiques dû à un accident de voiture, et un problème d'oreille interne pour mon équilibre. Les professeurs eurent pitié de moi, et l'on me laissa quitter les cours lorsque je ne me sentais pas bien. Je fis profiter de ces avantages à Leslie également.

Nous enquêtions toutes les deux sur les âmes sœurs. Nos recherches n'avançaient pas trop, mais nous n'y pouvions rien. Il était dur de se procurer des documents sur le sujet en question. Je ne savais pas comment le contacter mais je ressentais de la culpabilité ainsi que de la frustration de son côté. Puis un jour je sentis une forte douleur sur mon bras. Mon bras brûlait intensément. Je pus distinguer comme des dessins ou sans doute un mot tracé sur ma peau avec mon sang. Je pris une photo pour mieux visualiser et recopier. Cela ressemblait à du mandarin, ou une langue proche. Les traits me rappelaient les peintures de calligraphie que j'avais pu admirer lors de ma visite d'un temple en Chine avec ma classe. Leslie était d'accord avec moi, et confirma qu'il s'agissait d'une langue proche du mandarin mais qui était sans doute ancienne.

Nous dûmes demander à un spécialiste (oui carrément ) d'un musée spécialisé sur l'Asie pour nous aider à déchiffrer ce qu'il y avait d'écrit. Je n'avais rien dit concernant mon bras, mais nous lui avais tendu un simple papier avec ce qui avait été sur mon bras. Il ne posa pas de question. Il le savait.IL l'avait deviné. Il connaissait donc les légendes et il devait croire aux soulmates.

Il me demanda alors de tendre mon bras, et de lui montrer. Le spécialiste était vieux, mais il me traduit tous les mots sans problèmes : « ici ton âme sœur. ne t'inquiètes pas. attention à toi . je suis un prince. Au revoir ». Il ajouta que cette écriture datait de 1600 environ après JC.

Il nous révéla qu'il avait voyagé dans le temps car il savait que je ne vivais pas dans la même époque, il savait que le prince ne pourrait pas me trouver.

Cet homme était un proche de mon soulmate. IL me dit qu'il reviendrait pour les message écrits sur ma peau. Je me demandais comment ce faisait-il qu'il m'ait trouvé, il me répondit l'intuition et qu'il savait ce qu'il faisait. Il comprenait ce que nous disions car il avait étudié le français, mais aussi grâce à certains sorts de compréhension.

Il avait beau être gentil et vieux, il avait un peu l'air déçu de voir mon apparence, il devait me trouver un peu trop athlétique et carrée ( ce fut Leslie qui me transmis ça en notre langage codé). Les hybrides chats pouvaient très bien ressentir et lire les expressions ainsi que parfois les pensées des gens.

« Je sais que je n'ai pas l'air de la personne idéale pour un prince, mais je préfère vivre que de le faire mourir, et même si je ne suis pas de son époque ni de sa famille et de son pays, je lui assurerais ma loyauté à lui ainsi que les siens et même ses servants. Lui dis-je

Il me regarda étonné, de mes paroles.

-servants ? répétait-il choqué

- Correct ! Ses servants ses serviteurs et esclaves, ont mon respect le plus profond, même si je ne suis pas une personne désirée, j'essayerais de m'intégrer du mieux. Et si je déçoit à qui que ce soit alors....

Je soufflais un bon coup avant de prononcer ces paroles

-Je me donnerais la mort. »

J'avais compris que je ne m'adressais pas à n'importe qui et à quelqu'un de très haut placé au niveau de mon âme sœur. Je ne savais pas trop comment parler à une personne de 1600 après JC mais je savais que ces paroles pourraient l'atteindre, si je lui assurais d'un suicide... Je n'aimais pas trop mon apparence était j'ai déjà complexée, et cela m'énervais de ne pas correspondre à des attentes. Et surtout de décevoir quelqu'un m'attristait. Je n'étais jamais comme les standards. Leslie me posa une main compatissante sur l'épaule

Après que j'eus prononcé que je me donnerais la mort, il ne dit mot.

Je décidais de répéter, toute tremblante.

« Moi Olympe, je donne ma parole et si je ne suis pas désirée alors je...

Des larmes coulaient sur mes joues

Je me donnerais la mort, maintenant, pour délivrer le prince, il n'aura donc plus de fardeau, ni personne qu'il ne désire pas, et ainsi par ma mort, il vivra paisiblement il se trouvera quelqu'un d'autre. »

IL semblait de plus en plus choqué de mes propos.

« Donc Monsieur, que suis-je censée faire ?

-Je... balbutia-t-il

- Je saute du pont ? proposais-je

- Je m'excuse, lâcha-t-il sèchement, ne te tues pas encore tu te suicideras un peu après, car il n'aura sans doute pas besoin de toi. Tu es bien brave pour une fille, de notre temps tu serais récompensée. Pour communiquer, je vais graver sur cette pierre en notre langue ce que tu dis. Dépêche-toi je n'ai pas beaucoup de temps, je dois repartir bientôt.

Il prit une tablette en pierre pour graver rapidement.

-Bonjour, dictais-je, je m'excuse pour qui je suis. Je ne m'inquiéterais pas, et je disparaîtrais si tu le veux, passe une très bonne journée et prends soin de toi. Ne combat pas trop. J'espère que l'on pourra se voir, mais je sais que ce ne sera pas possible. Et je m'appelle Olympe.

- Bien. Je vais repartir dans mon époque. Attends sa réponse, je te la traduirais à moins que tu décides de travailler sur cette langue. Quand tu pourras traduire ou que tu comprends lance ces pierres dans de l'eau. JE les recevrais et saurais que je n'aurais plus besoin de me déplacer. Pour ce qui est de lui écrire, tu jetteras deux pierres et je viendrais chercher ta pierre. Tu as de la chance que je sois là, sinon tu ne communiquerais pas avec lui... Si tu trouves un moyen jettes trois pierres. »

Il disparut sous nos yeux, et je m'effondrais en larmes dans les bras de Leslie.  

Marquée ✔️Onde as histórias ganham vida. Descobre agora