62

4.6K 448 181
                                    

Ilan

L'opération a duré plus de 4 heures et j'étais épuisé moralement. J'avais plus De force ni de volonté. Si elle partait je partais avec elle. Je ne parviens même pas à entendre son cœur ni à entrer dans son esprit.

« Vous êtes la famille de Raya ? »
Je lève la tête, à l'odeur du médecin il va annoncer une mauvaise nouvelle. Je le regarde, son cœur bat et il est triste. Il est venue nous annoncer la mort de Raya.

Mère de Raya: c'est nous docteur comment elle va ? Est ce qu'elle est réveillé ?
Je le regarde, il baisse les yeux puis prend une profonde inspiration
Docteur : le cas de Raya a été très difficile et elle est arrivé ici dans un état critique. Durant l'opération elle a fait deux arrêts cardiaques.

Je l'écoute parler mais plus rien ne m'atteint. J'entend les larmes de sa mère et de ses amies mais plus rien ne m'atteint

Docteur: elle a été victime d'un choc terrible à la tête qui a causé un saignement. Nous avons pu le stopper mais nous ignorons les dégâts causés. Sa colonne vertébrale a également été touché au niveau des cervicales
Père de Raya: elle sera paraplégique ?
Docteur: je dirais plutôt tétraplégique
Mère de Raya: non ! Non 😭😭😭

Je l'écoutais mais rien ne m'atteignais

Docteur: elle a eu un poumon perforée et du sang c'est accumulé dedans. Par chance nous avons pu intervenir à temps.
Mère de Raya: mais elle est en vie ?
Docteur: c'est un miracle qu'elle respire encore mais oui elle vit.
Mère de Raya: ma fille .. oh mon bébé 😭😭. Est ce que nous pouvons la voir ?
Docteur: pour le moment cela sera impossible, Raya a besoin de calme et de repos. Nous allons la mettre en soin intensif dans quelque temps, vous pourrez la voir demain.

Je le regarde mais rien ne m'atteint

🩸



Une semaine est passée depuis l'accident. Nous devrions être en lune de miel à l'heure actuelle. Une semaine c'est écoulé. Si je m'étais écouté, je serais toujours en smoking car jamais je ne serais sortie de cet hôpital sans elle; mais il a fallut que je rentre prendre une douche et me « reposer ». Je me reposerai quand Raya sera réveillé, pour le moment je n'en ai pas envie.

Je suis de retour dans cet chambre. 'D'ailleurs ce n'est pas un hôpital mais une clinique. Je suis de retour et comme lorsque je suis parti, sa mère est là ainsi que son amie. Elles sont toutes les deux là à regarder Raya, sans le moindre bruit.

Moi: vous devriez rentrer
Mère de Raya: et la laisser ? Jamais
Sakina: elle a besoin de nous

Et moi j'ai besoin d'être seule avec elle.

Mère de Raya: ça fait une semaine.
Sakina: que dit le médecin ?
Mère de Raya: rien, il ne dit rien. Selon lui, on doit attendre, son état est très instable

Je les écoute parler, se donner des nouvelles de Raya mais moi je sais qu'elle va mourir. Je le sais. Je sais que toute les femmes que j'aime son destiné à ce destin la.

Nous sommes rejoint par le père de Raya.
Père de Raya: comment tu te sens Ilan ?
Moi: seul
Père de Raya: j'imagine. Vous devriez être loin D'ici
Sakina: au caraïbe. Elle aurait adoré, les Caraïbes, se faire masser, boire des cocktails au bord de la piscine. Elle aurait adoré être loin du quotidien puis rentrer pour me raconter son voyage et commencer enfin sa nouvelle vie
Mère de Raya : 😭😭
Père de Raya : ça va aller ma chérie, elle va se réveiller

Ilan: Peut on aimer un méchant ? Where stories live. Discover now