30

4.8K 446 42
                                    

Ilan



Le soleil c'est levé et ma première pensée en me réveillant est pour Lira. Je m'imagine me réveillant à ses côtés.
Je fais une fixette sur elle, c'est vrai mais pcq malgré que je sois bien avec Mélanie, ce que j'ai pu percevoir en Lira n'existe pas chez Mélanie. Je ne l'ai pas vu, ce truc qui fait la différence. J'aime Mélanie, mais j'aime plus Lira. En fait je me rend compte que je ne pourrais jamais aimer comme j'aime Mélanie.

Je secoue la tête puis prend mon téléphone, je vois un message de Raya. Tient je l'avais oublié, c'est vrai qu'hier elle dégageait une odeur triste, peut être qu'elle veut m'en parler.

Raya à moi: Salut le tombeur, cette semaine je pourrais pas venir du tout. Fait pas de dépression à cause de mon manque, je reviendrai avant la fin de mon contrat. Bisou beau gosse

Je lis le message avec un sourire, ça a l'air d'aller mieux mais je me demande pourquoi poser un congé de une semaine. C'est sûrement liée à l'odeur triste qu'elle dégageait

Moi à Raya: le tombeur ? Tu sais bien que la seule que je veux faire tomber, c'est toi. Ok pour la semaine mais je veux savoir pourquoi, enfin tu as un souci ?

J'attend plusieurs minutes mais elle ne me répond pas alors je me lève faire ma douche. Aujourd'hui je dois voir aller chercher la bague et voir Mélanie aujourd'hui.


Raya

J'avais vu son message mais je ne pouvais pas y répondre, je ne peux pas lui dire qu'il a réussit à me faire tomber amoureuse de lui et je ne peux pas lui dire que la raison de ce congés, c'est ma tristesse pcq il va la demander et mariage. Non impossible, j'ai une fierté, une très grande même et qui me fait parfois défaut.

Je regarde le message et je ne peux m'empêcher d'être triste. Enfin ça c'est jusqu'à ce que miss Sakina débarque

Sakina: on va m'enfermer en prison pour avoir tué ton abruti de frère.. c'est pas possible de détester autant une personne

Je ne répond pas, j'ai pas la tête à jouer l'arbitre entre eux deux. J'ai la tête à pleurer mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai une fierté et je ne peux pas pleurer devant une personne. Pas que j'en ai pas envie mais je suis tellement fière que mon corps, mon cerveau se rallient et mes larmes sont incapable de tomber.

Sakina: c'est quoi cette tête ?
Moi: de quoi ?
Sakina: tu as vu ta tête ?
Moi: qu'est ce qu'elle a ?
Sakina: tu fais peur.. tu as pleuré ?
Moi: pose moi de vrai question ou n'en pose pas
Sakina: ouais moi je suis sure que tu as pleuré mais tu ne l'avouera jamais.
Moi: ok bon
Sakina: dit moi ce qui te met dans cet état ?
Moi: quel état ? Je suis juste fatigué et malade. Tu me parles de pleurer.

Elle me regarde en fronçant les sourcils, j'évite son regard pcq Sakina sait lire en moi je ne sais comment. Preuve, je n'ai pas réussi à la berner

Sakina: tu me vexe .. tu me prend vraiment pour une abruti. Dit moi ce que c'est, l'école ? Hum non, tu t'es embrouillé avec .. ton frère ? Non pcq je ne vois pas pourquoi ça te mettrait dans cet état. Bon ce n'est pas tes parents non plus. C'est quoi.. oh je sais ! C'est cet homme la, ton patron.

Je ne bouge pas, depuis qu'elle a commencé à parler je n'ai pas bougé ni réagit.

Sakina: j'ai raison ou pas ?
Moi: je sais pas de quoi tu parles
Sakina: sérieusement ? Tu ne veux pas te confier à moi. Tu vas mal et je veux juste t'aider à te sentir mieux comme tu le fais avec moi à chaque et là tu me repousse.
Moi: je ne te repousse pas, je suis juste malade. Tu te persuade qu'il y a quelque chose d'autre
Sakina: donc tout se passe bien avec ton patron?
Moi: à merveille, on s'entend super bien. Hier il m'a même annoncé qu'il voulait demander sa copine en mariage.

Ilan: Peut on aimer un méchant ? Where stories live. Discover now