5

4.6K 494 85
                                    

JE VEUX DES COMMENTAIRES, DES AVIS SVP


Ilan


Je ne suis pas un quelqu'un de froid de nature, non j'aime user de mon charme et de mes talents de manipulation sur les gens. J'aime jouer avec eux, j'en tire une satisfaction personnelle. Néanmoins depuis quelques temps, je suis devenue méfiant et distant. Ce goût pour la manipulation peut me coûter mon loup et si je le perds à nouveau je ne le supporterai pas.

On peut accuser Mahva de m'avoir perverti mais la vérité est que même avant que le loup se dévoile, j'ai toujours été comme ça : provocateur, jouer, vicieux et malin. J'ai toujours était comme ça, Mahva n'a seulement renforcé ces traits de ma personnalité et a ajouté cruel dans la liste.

Je me suis fait tout seul. Beaucoup dise cela dans le vent mais moi non. Je n'ai manqué de rien étant petit, je n'avais pas de mère mais sinon j'avais tout. J'avais tout et pourtant je me suis fait tout seul. Je me suis rassuré tout seul, je me suis protégé tout seul et je me suis aimé tout seul. J'ai mon père mais il a bien longtemps été occupé à soigner ses propres maux pour s'occuper de moi alors il me comblait de cadeau. Je n'ai manqué de rien mais je n'avais pas tout non plus.

« Client suivant, bonjour que puis je pour vous ? »
Moi: un latte macchiato svp
Elle me regarde en souriant légèrement alors que mon visage n'affichait aucune expression.
« Et ce sera tout ? »
Moi: oui
« 7,90€, carte ou espèce ? »
Moi: carte, tenez
« Quel nom pour le mug ? »
Moi: Ilan
« Très bien Ilan, patientez sur le côté pour récupérer votre commande »

Aujourd'hui c'était le grand retour au bureau. C'est simple ce que je fais, je n'ai pas un grand building à mon nom. Non, j'ai fait construire un bâtiment qui abrite plusieurs entreprises et qui me paye un loyer. La mienne se situe au 15e étage. J'ai énormément d'employé mais là plus part sont ouvriers. Dans les locaux nous sommes une vingtaine.

« Tenez pour vous »
Je récupère mon mug sous le regard attentif de la serveuse. Bon c'est vrai qu'elle est belle. Elle était brune avec des yeux noir. Un nez fin et des lèvres bien dessinées mais peu remplies. Elle était jolie sans aucun doute, mais moins que Lira.
Voilà il faut encore que je ramène tout à Lira. C'est vraiment plus fort que moi, j'ai Lira dans la peau et dans la ...
« Tenez aussi, ça c'est mon numéro »
Je la regarde assez étonné, elle a de l'audace faut l'avouer.
« Si un jour vous avez envie de décompresser, de parler ou même de vous marier, appelé moi»
Elle me dit tout cela avec un sourire et je dois avouer que ça m'a fait sourire légèrement. J'aime bien l'audace dont elle fait preuve mais où est le plaisir ? La séduction la manipulation ? Le jeu ? Ou ? C'est trop facile

Moi: c'est noté
Elle: je suis Mélanie
Moi: à bientôt Mélanie

Je sors du café en regardant le papier dans ma main. Hum, bon c'est intéressant de savoir que mon charme joue toujours en ma faveur.

Moi: ce n'est pas de elle que tu veux t'imprégner ?
Mahva: non
Moi: j'espère que tu ne cherches pas ta jumelle, on risque de se retrouver avec une autre Samia
Mahva: Samia aurait été parfaite mais elle ne voulait pas de sentiment..
Moi: et toi si peut être ?
Mahva: moi non plus, mais toi si.

Je ne répond rien..

Mahva: je t'ai longtemps reproché cet aspect d'ailleurs mais je crois que c'est ça qui m'a sauvé
Moi: effectivement
Mahva: mais toi ils te rendent tellement faible

Je ne lui répond pas car si pour lui l'amour était une faiblesse, sauver Lira m'a prouvé que bien au contraire c'était une force qui nous permettait de réaliser tout et n'importe quoi.

Ma vie était une routine, pure et dure. Je sors pour aller au travail puis je fais du sport et je rentre. Parfois il y a Amélie pour casser cette routine mais bon. Ça manque de piment et de passion, c'est ce que m'apportait Samia.

Samia a vraiment compté pour moi. Elle aurait pu être la femme parfaite pour moi, elle me donnait exactement ce que je voulais. On c'est rencontré dans un bar.. ouais elle y travaillait en tant que serveuse et moi je venais noyer ma peine.
Plusieurs jour que je la regardais jouer de ses charmes avec les clients et elle m'a impressionné. Elle voulait devenir riche et puissante, elle avait une revanche à prendre sur la vie et moi aussi.
Alors elle a réussi à me séduire.

Elle avait à cœur d'obtenir ce qu'elle voulait mais plus encore, elle aimait détruire la personne qu'elle avait en face d'elle. Elle s'amusait à les rendre amoureux puis a les détruire, exactement ce qu'elle aurait voulu avec moi .. ou non avec Aymen. Moi je pense que je l'ai intéressé, hum je ne sais pas trop pourquoi mais elle m'a intéressé pour son côté mauvais, je l'avoue.
Elle aurait pu être la femme rêvé, elle faisait ressortir de moi le pire et c'était bien là première fois que quelqu'un réussissait à faire ressortir quelques chose de moi.
Elle faisait sortir le pire la où Lira faisait ressortir le meilleur.

Bon j'ai bien vu que je n'étais qu'une victime de plus au près de Samia mais je crois que vraiment elle aimait Aymen. Quand je pense qu'on aurait puis switcher: moi je repars avec Lira et lui avec Samia.



Arrivé à la maison, je regardais encore ce papier quand l'odeur du produit ménagé m'agresse le nez. Je déteste cette odeur et mon ancienne femme de ménage le savait mais faut croire que celle ci non.

Elle: oh vous êtes déjà de retour ? Bonjour
Moi: oui l'odeur va rester combien de temps ?
Elle: et bien le temps que ça sèche .. Pq ça vous dérange ?
Mahva: non ça nous dérange pas
Moi: oui, ouvrez les fenêtre
Elle me regarde enfin me regarde .. elle me toise
Elle: hum
Moi: vous avez fait le bureau ?
Elle: non Claire m'a expressément dit de ne jamais y entrer
Moi: sauf quand la porte est ouverte, je la laisse ouverte pour que vous puissiez la faire
Elle: ok

Elle n'avait pas l'air de comprendre le message alors que je la regardais encore..

Elle: quoi ?
Moi: vous attendez quoi pour y aller ?
Elle: je fini ici et j'y vais. J'ai fait votre chambre, votre salle de bain, la cuisine, le couloir, l'escalier. J'ai tout fait sauf votre bureau.

Bon elle avait bien travaillé mais elle est .. avec Claire je n'avais pas ce genre de problème. Je venais et tout était fait

Elle: je ne me suis pas présenté à vous enfaite. Je suis Raya..
Moi: proche de Dieu
Elle: pardon ?
Moi: votre prénom ça veut dire Proche de Dieu en Hébreu
Elle: et la belle en arabe

Je souris et ce n'est que maintenant que je la regarde vraiment. Elle porte vraiment bien son prénom, elle est belle. Vraiment très belle..
Elle est a de long cheveux blond, des yeux verts, un nez fin et une bouche pulpeuse.

Elle: bon je vous laisse, je vais faire votre bureau.
Mahva: peut être qu'elle est fatiguée avec tout ce qu'elle a déjà fait

Je ne prête pas attention à l'intervention de Mahva et la laisse s'en aller. Je ne savais pas qu'ils engageaient des bombes dans cette agences. Claire n'était pas vraiment mon style, pas que la femme de ménage soit mon style mais.. bref

Ilan: Peut on aimer un méchant ? Where stories live. Discover now