Chapitre 42

683 29 22
                                    

PDV d'Akira

On était dans le salon avec, Byron, Marina et Jude, assis à table. Jude est à ma droite, en face de Byron qui est à la gauche de Marina, en face de moi.

Malgré ses lunettes, je sentais qu'il n'était pas serein, voire même un peu en colère. En même temps, on doit aller, ma sœur et moi, SEULES à rendez-vous avec cet homme à l'imperméable dans un café à 16h. Le petit hic, c'est qu'à cet heure de la journée, il y a peu de monde et que, même si le soleil continue d'éclairer, il commence hélas à se coucher. Alors forcément, Judy n'est pas serein.

Marina : Nan, attend. Je ne comprends pas, pourquoi il veut nous voir ? Qui plus est seules ?

Jude : Je me pose EXACTAMENT cette question...

Moi : Lorsque nous sommes partis chercher des infos sur les parents de cet enfant, non seulement on n'en a pas trouvé, mais en plus on est tombé sur cet homme, par pur hasard, et il nous a assuré qu'il était celui qui peut nous donner les infos qu'on veut. Mais il ne parlera qu'au Dark, donc toi et moi, uniquement. Les garçons s'occuperont de Lucas.

Eux : De– PARDON ?!

Je vois Jude prendre une grande inspiration avant de se lever et de faire les cent pas, tout en murmurant des mots incompréhensibles.

Moi : Peux-tu parler... un poil plus fort.

Jude : Je vais corriger quelques détails, ma chère. Déjà, à t'entendre, je peux donc remarquer que tu as fait une faute. Barre le “par pur hasard”. Je ne peux pas croire que ce soit réellement du hasard, Akira, toi-même tu sais ! Qu'à votre première rencontre, vous vous croisez et qu'il t'appelle par ton nom, on peut penser que ce n'est qu'un hasard, qu'il a sûrement entendu ton nom lors d'une de vos conversations, les filles et toi. Qu'à votre deuxième rencontre, ce type te sauve d'un mauvais pas, on peut aussi se dire qu'il est juste passé par là, y'a pas de soucis, même si c'est un peu louche. Cependant, il n'y a pas de deux sans trois. Et cette troisième rencontre est des plus étranges. Je suis désolé, mais à partir de là, ce n'est plus un hasard. Je ne fais pas confiance à cet homme. En plus, son visage est moche, louche et extrêmement familier. Alors hors de question que je m'occupe du petit pendant que Marina et toi aillent voir ce... Louche à l'apparence de clodo ! Si ça se trouve, c'est peut-être un vieux sorcier pédophile qui chasse les jeunes filles pour les abuser avant de les bouffer ! Ça t'en sait rien !

Byron : Y'a rien à ajouter ; Jude a tout dit. Même si, t'es parti loin. Un sorcier pédophile, sérieux ?!

Moi : Je comprends tes craintes, mon cœur. Mais si on ne respecte pas ses conditions... Qui sait ce qui arrivera.

On reste un moment dans le silence le plus total. Au bout d'un moment, Lucas se réveille et nous rejoind. Au même moment, nos amis les tourtereaux rentrent de leur sortie. Malgré les rires et les blagues qui fusent dans le hall d'entrée, l'atmosphère est encore tendue entre Jude et moi.

Nos camarades nous racontaient leur matinée, sans se soucier de cet air étouffant et pesant qui régnait. Au bout d'un moment, je les abandonne pour aller dans ma chambre. Il n'est que 14h45. Dans une heure et quinze minutes. J'ai le trac. Jude n'a pas tord ; c'est tous sauf un hasard de croiser cet homme une fois par jour. Je ne suis pas rassurer non plus d'y aller avec ma sœur seule. Mais si on vient accompagner... Mais oui... C'est ça !

J'allais ouvrir la porte pour appeler Jude mais finalement, c'est lui qui arrive de son propre chef.

Jude : Akira, on n'a pas terminé notre affaire. Et tant qu'on ne l'a pas résolue, je ne te lâcherai pas !

Mes secrets et sentiments Jude x OC {Terminée}Where stories live. Discover now