Chapitre 16 : PDV Kylian : Nuit noire

16 1 0
                                    

Helloooo !!!

Alors je crois qu'il y eu un problème de publication du chapitre alors dites-moi s'il ne s'affiche pas correctement ! ;)

Bisous et bonne lecture !

A.

*****************

Pour pouvoir réfléchir, je conduits rapidement jusqu'à l'immeuble de la fameuse Amélie. Elle semble être l'une des seule véritable amie de Kristen. Alors, même si ce que je m'apprête à faire est loin de faire partie des protocoles, je ne le regrette pas. Si Kristen ne se sent pas soutenue, jamais elle ne tiendra face à son père, et elle pourrait faire une connerie.

Comme prévu, Amélie m'attend en bas de son immeuble. Lorsque j'arrive, elle ne tarde pas à monter côté passager. Elle boucle sa ceinture puis je repars en faisant demi-tour directement devant l'immeuble.

- Comment va Kristen ?

- Elle tient le coup.

- Elle semblait étrange à l'écran. Je ne sais pas... On aurait dit qu'il s'était passé un truc.

- C'est le cas.

Elle tourne brusquement le regard vers moi et attend que je poursuive, mais ma réponse ne sera pas celle qu'elle attendait. Je ne suis pas du genre à beaucoup parler.

- Kristen t'en parlera sûrement. Mais elle avait besoin de te voir.

- Tu sembles attaché à elle.

Je resserre légèrement les doigts autour du volant.

- Comment ça ?

- Tu te soucie de ce qu'elle ressent. Un peu comme Tony le faisait en fait...

Elle semble penser à voix haute mais je ne sais pas exactement comment le prendre. Je décide rapidement de le prendre comme un compliment. Je n'ai pas eu beaucoup de temps avec lui, mais d'une certaine façon, j'admirai mon père pour ce qu'il avait réussi à faire de sa vie. Parce que j'ai fait des recherches. Il est parti de presque rien.

- Je sais ce qu'elle ressent.

- Elle m'a dit que tu étais dans les forces spéciales.

Je tourne un instant la tête dans sa direction avant de me reconcentrer sur la route. Et ?

- Comment t'es passé d'une unité d'élite comme celle-ci à la protection de Kristen. Ça fait partie de vos qualifications ?

- Rarement. Mais je n'aurai pas le temps de t'expliquer. C'est une très longue histoire. Une histoire que, crois-moi, tu n'as pas envie d'entendre.

Elle me dévisage un moment mais comprend finalement que je ne dirai rien de plus là-dessus.

- Je t'en prie, protège-la.

Je tourne de nouveau la tête dans sa direction. Je ne comptais pas arrêter de travailler.

- Elle a déjà trop souffert pour une seule personne. Et si jamais tu en as l'opportunité et les moyens, trouve ce qui est arrivé à sa mère. C'est ce qui l'a le plus détruite.

- On bosse déjà ensembles pour comprendre ce qui s'est passé. Cette affaire est bien trop louche pour être vraie.

Amélie hoche la tête, d'accord avec mes paroles tandis que je me gare devant la maison qui sert de planque à Kristen pendant que le périmètre de chez elle est vérifié. J'accompagne Amélie jusqu'à l'intérieur ou on retrouve Kristen à la cuisine, le regard dans le vide.

Protection rapprochéeWhere stories live. Discover now