Chapitre 29 : PDV Kylian : Soupçon

17 1 0
                                    

Je le savais. J'étais presque sûr à voir sa tête lors de la conférence  la veille, que Kris allait tenter d'affronter son père seule. Je connais le stress qu'elle endure tous les jours. Mais il faut qu'elle me fasse confiance jusqu'au bout. On va bientôt pouvoir tout balancer au monde entier. J'attends juste une dernière information de K.

Une fois que je l'aurais, on pourra normalement en finir.

Et même si une partie d'elle veut cette vérité, lorsqu'elle comprendra tout, Kristen va souffrir, parce que son père a fait des choses vraiment pas belles. Si j'ai raison, c'est lui qui a organisé l'échange en Irak, sur notre lieu d'opération alors qu'il savait une opération en cours.

S'il a fait ça en tout état de cause, j'ai enfin le meurtrier de mes frères, et celui à l'origine de la blessure de Tom. Je me suis promis de trouver l'enfoiré à l'origine de cet échange. Parce que sans ça, la mission aurait été menée à bien par les forces spéciales.

Ce n'aurait pas été le carnage que j'ai en mémoire.

Mais en même temps, maintenant que je l'ai potentiellement trouvé, si j'ai raison, un autre être cher à mes yeux risque de souffrir. Et je sais qu'elle en a déjà enduré beaucoup. En peu de temps, elle a enterré Tony et sa mère. Sans oublier qu'elle a failli mourir plusieurs fois, et qu'elle a failli perdre Sophie, Lola et son amie Amélie.

Ce genre de chose est déjà difficile à gérer alors qu'on a été entraîné à affronter ces situations. Alors sans entraînement...

Mais j'ai fait des promesses que je compte tenir. Malheureusement, l'une va dans un sens à l'encontre de l'autre. Parce que je ne vais pas avoir le choix. Je ne peux pas laisser le salop qui a tué plusieurs de mes frères et envoyé Tom à l'hôpital s'en tirer.

Même s'il s'agit du père de ma protégée.

Je me tourne légèrement vers elle. De nouveau endormie dans mes bras, je reste silencieux à la regarder dormir. Les temps sont durs pour nous deux. Et alors que je repense à la première fois que je l'ai vu, je ne peux m'empêcher de me ressasser le moment où elle a tourné la tête dans ma direction. A l'époque, elle ne me connaissait pas et ne savait pas du tout que j'avais un quelconque lien avec Tony. Alors qu'il marchait à côté d'elle, elle se contentait de regarder ses pieds. Impuissante face à la pression de son père, elle semblait soulagée d'avoir la présence de mon défunt père à ses côtés.

J'espère pouvoir lui apporter au moins le réconfort qu'il réussissait à lui transmettre.

Lorsqu'elle avait tourné la tête dans ma direction, j'ai vu sa détresse. Mon père m'avait parlé de cette fille qu'il voulait que je protège s'il lui arrivait malheur. Alors, pendant une semaine, je les ai suivi discrètement, sans que Kris ne s'en rende compte.

Mais je n'ai rien pu faire. Témoin de l'attaque dont Kristen a été victime, j'ai vu la mort dans les yeux à l'instant où mon père s'est pris cette balle. Sans réfléchir, je me suis mélangé au squat pour leur venir en aide et extraire les blessés. Évidemment, j'ai accompagné mon père à l'hôpital, appelé Lola et Sophie qui sont arrivées plus vite que l'ambulance.

Et j'ai dû passer ce foutu coup de fil. Celui qui allait encore une fois changer ma vie.

J'ai appelé Gloria. A cet instant, j'ignorais complètement si Tony allait s'en sortir, mais je savais que de toute façon, il ne pourrait assurer la protection de Kristen. Pas dans son état.

Je me rappelle encore la conversation qu'on a eu avec la chef d'agence. Elle était courte, sans équivoque.

- Gloria.

- Kylian.

- Je prends en charge le dossier Dennis. Tony n'est plus dans la course.

- Je sais. RDV à l'agence en même temps que la VIP. Discrètement.

- Bien.

A cet instant, j'ai accepté de me plier à ses ordres. Mais lorsque j'ai compris qu'elle n'oserait pas entrer dans la coure des politiques, je me suis douté que Kristen était bien plus en danger qu'on ne le pensait. Les attaques extérieures, je peux gérer, j'ai été entraîné à les surmonter. Mais celles de son père, c'était sûrement le plus dur, pour Kris comme pour moi.

Et alors que je m'évade de nouveau dans mes souvenirs, je sens Kristen se réveiller. Elle se redresse légèrement et plonge son regard dans le mien. Pendant un court instant, j'oublie notre situation. Fugitifs. Ce n'est pas ma première fois en fait. Je souris légèrement à cette idée. Mais revient rapidement à la réalité lorsque je me rends compte que c'est loin d'être un jeu comme la première fois.

Doucement, comme pour rassurer Kristen, je pose une main sur son épaule et sens les contours de sa cicatrice sous mon t-shirt. Elle aussi à un passé douloureux.

On a tous vécu plus ou moins l'enfer. Il n'a juste pas la même définition pour tout le monde, parce que chaque personne est capable d'endurer, jusqu'à un certain point.

- C'est mon père qui m'a fait ça.

Je me redresse à mon tour pour qu'on soit tous les deux assis dans le lit, l'un en face de l'autre et serre les dents. Même si au fond, je m'en doutais, le fait que ce ne soit pas marqué dans son dossier voulait forcément dire que ce n'était pas une attaque extérieure.

- Il n'était pas vraiment lui-même. Il avait trop bu et se disputait avec ma mère quand je suis entrée dans le salon. Je ne m'attendais pas à ce que, sous le coup de la colère, il veuille exploser une bouteille contre le sol. Mais je suis arrivée à ce moment-là. Et lancé, il n'a pas pu m'éviter. Un bout de verre m'est rentré dans l'épaule.

Pour contenir la colère, je prends un instant et ferme les yeux. Par manque de contrôle, il aura laissé une trace indélébile sur le corps de Kristen, qui ne pourra pas l'oublier car elle verra cette marque à chaque fois qu'elle se regardera dans une glace.

Impuissant face à cette révélation, je ne dis rien et me contente de lui faire comprendre mon soutient en ne la quittant pas des yeux.

- Ma mère est « partie » le lendemain.

Pour tenter de l'apaiser, je la rapproche de moi et la serre dans mes bras. Elle ne pleure pas mais se laisse bercer contre mon épaule. Elle souffle même de soulagement. Cet évènement devait lui peser sur la conscience depuis le jour où s'est arrivé.

Parfois, il est trop dur de parler. Mais il est encore plus dur de se taire.

C'est ce que j'ai compris à la mort de ma mère. Elle m'avait donné toutes les informations pour retrouver et entrer en contact avec mon père mais pendant un temps, j'ai hésité. Est-ce que c'était vraiment ce que je voulais ? Est-ce que je lui en voulait à lui alors qu'il ne se doutait même pas de mon existence quelques semaines auparavant ? Et puis j'ai finalement décidé de le rencontrer, et aujourd'hui, je suis heureux d'avoir pris cette décision. Tony était quelqu'un de bien, qui méritait mieux que de se faire tuer au cours d'une opération.

Mais je sais qu'il n'est pas mort pour rien. Il aimait Kristen et le lui a prouvé en donnant sa vie pour sauver la sienne.

- Écoute Kris. On ne s'est pas encore confronté à ton père parce que j'attends un élément de K qui pourra sûrement nous aider. Si j'ai raison, alors ce sera sûrement dur pour toi, mais on aura toutes les connexions qu'il nous manque entre ton père et...

- La mort de ma mère, et l'échec de la mission en Irak...

Je hoche la tête. Je sais que j'aurai dû lui dire bien plus tôt mais je ne m'en sentais tout simplement pas capable. C'est trop dur de dire à celle qu'on aime qu'on attend ce qui pourra faire tomber son père.


Protection rapprochéeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt