Chapitre 6 : Planque

25 4 0
                                    

Et voilà déjà un deuxième chapitre !

Bisous

Bonne lecture !

A.

*************

- Tu ne m'as pas répondu. Où est-ce que tu m'emmènes ?

- Tu le sauras bien assez tôt.

La mine concentrée qu'il arbore en ce moment me rappelle celle qu'il avait le premier jour de notre rencontre, quand il a commencé à me protéger. A la base, il devait rester en retrait. Au final, il m'emmène je ne sais où pour faire je ne sais quoi.

On n'a pas vraiment suivi le plan de base. Mais le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est loin d'être fini. J'ai vraiment cette fâcheuse impression qui me tiraille en me disant de me méfier, que tout ça cache quelque chose de bien plus gros.

Et c'est un peu ce qui me fait peur.

Cependant, je fronce les sourcils lorsque mon garde du corps tourne à gauche et se dirige vers un quartier que je ne connais pas vraiment, et qui a la réputation d'être plutôt mal famé.

- On va où au juste ?

- Dans un endroit sûr.

Je me raidis sur mon siège. Vu l'ambiance autour, cet endroit ne semble pas vraiment sûr.

- Méfie-toi des apparences.

Je ne réagis pas à sa remarque et me contente de regarder le paysage par la vitre de la voiture. Peu de temps après, mon garde du corps se gare sur le coté de la route, devant un bâtiment qui semble à l'abandon.

Il ouvre la portière et descend du véhicule. Lorsqu'il a fait le tour, il ouvre la mienne après avoir jeté un regard autour de nous afin de vérifier qu'il n'y avait personne. Intriguée, je descends et me tourne sur moi-même pour observer les alentours. On est dans une sorte de grande coure entourés par des bâtiments qui semblent tous inutilisés.

Mais qu'est-ce qu'on vient faire ici ?

- Suis-moi.

Je m'exécute et suis Kylian qui entre dans le bâtiment en face de nous. Il me fait monter au deuxième étage par des escaliers poussiéreux et se tourne vers moi une fois qu'on est au milieu d'un étage, entourés par quelques piliers pour soutenir les niveaux supérieurs.

- Attends ici.

Il commence à s'éloigner et je ne peux m'empêcher d'ouvrir la bouche.

- Tu plaisantes ?!

Il secoue la tête et je le vois disparaître derrière un mur. Je souffle bruyamment et renfonce un peu plus mon bonnet sur mes oreilles. Il ne fait pas si chaud que ça en plus. Mais qu'est-ce qui lui passe par la tête à la fin ?

Au bout d'un temps qui me semble une éternité, je le vois réapparaître, habillé d'un blouson en cuir sur son sweat, un sac à dos sur l'épaule. Il s'avance vers moi et laisse tomber le sac à mes pieds.

- Bon, je pense qu'il est temps de t'expliquer.

- Tu crois ?

Il me fusille du regard pour m'intimer de me taire et que je garde mes réparties pour moi. Pile à ce moment-là, mon portable se remet à sonner et interrompt notre échange de regard. Je le sors et vois un numéro du travail de mon père s'afficher sur l'écran. Je souffle une nouvelle fois avant que Kylian ne prenne mon portable. Il éteint l'appareil avant de le fourrer dans sa poche arrière. Curieuse de ses raisons, je l'interroge du regard et hausse les sourcils.

Protection rapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant