Chapitre 26 : PDV Kristen : Culpabilité

15 1 0
                                    

Alors qu'on vient de terminer de parler du plan, Kylian souhaitais parler seul à seul avec Tom. Même si je meurs d'envie de connaître ce qui se dit, je respecte la volonté de mon garde du corps et m'éloigne de la cuisine.

Alors que Sophie a préféré sortir un peu pour prendre l'air, je déambule dans le salon, le regard dans le vide. Rapidement, mes yeux se posent sur Lola qui dort paisiblement. J'ai beau essayer de me rappeler, je ne me souviens pas. Je n'arrive pas à retrouver le moment exact où tout est parti en vrille de cette manière.

Il y a quelques mois je trouvais mon père parano sur ma sécurité, j'avais encore une mère, Sophie avait son mari et Lola son père. Et puis du jour au lendemain, tout a éclaté, comme un vase en verre qui se briserait sur le sol dans un élan de colère.

Et Kylian aura beau me dire le contraire, tout ceci est en grande partie de ma faute. J'ai fait tellement d'erreurs que j'aimerai retourner en arrière. Mais malheureusement, je ne peux ni ramener Tony, ni ma mère et la douleur dans ma poitrine n'en est que plus grande.

La culpabilité.

Je sors de mes pensées lorsque mon regard tombe sur une photo. Une photo encadrée dans le salon de l'ami de Kylian. Sur cette image, ils sont tous, en uniformes, les bras autour des épaules de leurs camarades. Bien sûr, je repère facilement Tom qui n'avait pas besoin de béquilles ou de fauteuil à l'époque. Mais celui qui attire encore plus mon attention se trouve sur sa gauche. Il s'agit de Kylian. Sur cette photo, il semble heureux et sûr de lui. Le lien qui unit ces personnes semble fort, indestructible, comme si même une guerre ne pouvait les séparer.

Seulement, d'après ce que m'avait déjà brièvement dit Kylian, c'est loin d'être le cas. Aujourd'hui, rien ne semble aussi simple que ne le montre cette photo.

- On dirait que sous ses airs de gros dur, Tom est encore un sentimental.

La voix de mon garde du corps me fait me retourner. Je tombe face à lui tandis qu'il arbore un léger sourire. Tom ne manque pas d'intervenir depuis la cuisine.

- Parle moins fort la prochaine fois gamin !

Cette fois, je ne peux m'empêcher de rire avec Kylian. Un simple moment d'innocence au milieu de ce chaos. Cependant, le cri de Lola nous stoppe dans notre rêverie. Kylian se jette presque sur la petite tandis qu'elle se réveille en pleurant.

- Lola, Lola, tout va bien. C'était un cauchemar...

Mon garde du corps la prend dans ses bras tandis que la petite rousse vient enfouir sa tête dans le cou de Kylian.

Doucement, je viens aussi m'approcher pour lui caresser les cheveux délicatement. Je viens m'assoir sur le canapé tandis que mon garde du corps se détache doucement d'elle lorsqu'elle s'est calmée. Il la toise d'un regard empli d'amour et je ne peux empêcher ma gorge de se serrer. Si elle fait ces cauchemars, c'est sûrement à cause de la mort de son père.

- Il se passait quoi Lola dans ton cauchemar ?

La question de mon garde du corps vient briser le silence alors que la rousse ne se détache pas du regard de mon garde du corps.

- Tu... Voulais... Me protéger... Et tu... tu étais mort...

- Demi-portion... Combien de fois je vais devoir te le dire ? Je ne vais pas mourir, pas à cause de cette mission. Tu le sais.

Elle se pince les lèvres avant d'enlacer de nouveau Kylian tout en saisissant ma main. Triste et épuisée, je me contente de serrer doucement la main de Lola dans la mienne. On doit mettre un terme à tout ça. La petite ne pourra pas tout encaisser encore très longtemps.

Et elle en a vécu assez.

Protection rapprochéeWhere stories live. Discover now