Chapitre 4 : Impulsivité

22 4 0
                                    

Voilà la suite !!!

Je publierai sûrement un autre chapitre avant la fin de la semaine !

Bisous

A.

**********

Je ne sais pas comment je reste debout face à lui aussi longtemps sans bouger. Je n'ai plus rien à répondre. Son affirmation est claire, il est en train de remplacer Maman. Lorsque je sens que je ne vais pas tenir, je prends mes jambes à mon cou et sors précipitamment de l'appartement. Sans réfléchir, je dévale les escaliers pour tenter de sortir dans la rue et pouvoir respirer de l'air. Seulement, j'entends des pas qui me poursuivent et je me retrouve bientôt arrêtée et plaquée contre le mur blanc du rez-de-chaussée, face à mon garde du corps.

- Arrête tes conneries. T'as le droit d'être en colère, mais n'essaye pas de te barrer sans moi. Ça serait dangereux.

- S'il te plait, lâche-moi.

Je tente de me libérer de son emprise mais il maintient fermement mes bras devant moi, de sorte à ce que je ne puisse pas partir. Et mon regard se pose inévitablement sur la bande enroulée autour de ma main par Kylian ce matin.

Je baisse la tête, honteuse. Depuis que ma mère est partie, je suis incapable de réfléchir correctement et je deviens beaucoup plus impulsive. Je regrette tellement la moi d'avant...

Lorsque mon garde du corps remarque que je suis plus calme, il desserre sa prise autour de mes bras et se recule un peu. Je garde la tête baissée. Je ne sais pas comment agir. Je ne veux pas voir mon père et Sabrina en haut, mais je ne peux pas aller et venir comme bon me semble pour des raisons de sécurité.

Je suis coincée.

Lorsque Kylian me lâche enfin les bras, je prends ma tête entre les mains et essaye tant bien que mal de mettre de l'ordre dans mes idées. Mais c'est sans grand succès. Des images de ma mère me reviennent en tête et je grimace. Je ne savais pas que des souvenirs pouvaient être aussi douloureux avant que ma mère ne nous laisse, ou que Tony ne meurt.

- On va remonter. Il faut que je parle à ton père.

Je secoue la tête de droite à gauche. Je ne veux pas monter. Je ne veux pas les voir tous les deux alors que ma mère... Je n'ai pas le temps de venir à bout de ma pensée que mon garde du corps me traine par le bras pour monter les escaliers.

- Arrête, je ne veux pas y aller.

Kylian se contente de me lancer un regard vide de sens avant de continuer sa montée. Me traîner derrière lui ne semble pas le déranger ou l'empêcher de monter chaque marche.

- Kylian, s'il te plait.

Il s'arrête brusquement lorsque ma petite voix lui parvient. Il se retourne vers moi tout en gardant sa main autour de mon bras. Je ne sais pas du tout ce qu'il compte me dire et je me rends compte que je dois paraître pathétique. Encore un trait de caractère qui ne me ressemble pas du tout.

En quelques mois, j'ai perdu toute mon assurance et ma joie de vivre.

C'est fou comme un simple évènement peut chambouler votre vie et votre façon d'être. Moi, il y en a eu deux : la disparition de ma mère et la mort de Tony, qui était devenu mon seul repère.

- Tu resteras dans ta chambre. Il faut que je minimise les expositions médiatiques, sinon, je vais vraiment avoir du mal à te protéger. Et j'ai horreur des choses inachevées ou mal faites. Maintenant, viens avec moi. Plus vite je lui parle, plus vite on peut se rendre ailleurs. Ça te va ?

Protection rapprochéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang