Chapitre 9 : PDV Kylian : Pression

18 3 0
                                    

Hello youuuuuuuu !!

Bon, voilà, un chapitre du point de vue de Kylian. Alors, votre avis sur notre garde du corps ?

Bisous Bonne lecture !!!

A.

************


- Lâchez-moi immédiatement.

- Kylian, vous devez comprendre que cette affaire vous dépasse.

Je fusille Gloria du regard. Évidemment que je le sais ! Mais je sais aussi que Kris ne supportera pas de changer de nouveau de garde du corps. Elle s'en veut déjà suffisamment pour la mort de mon père.

- Et où est passé votre respect du client ?

Avant de recommencer à parler, elle hausse les sourcils. J'en profite pour demander une nouvelle fois aux deux agents de la sécurité de me lâcher. Ce qu'ils ne font pas. Impatient, et agacé, je frappe le premier avec mon coude et, tandis qu'il s'effondre au sol, j'assomme le deuxième. Le regard apeuré de ma patronne me fait presque rire. Si j'ai accepté de travailler pour elle, c'est uniquement parce que Tony me l'a demandé. C'était le seul souhait de mon père pour moi. Il voulait à tout prix que je rentrer d'Irak et que je la protège.

Il était prêt à tout pour ça. Il est hors de question que je trahisse la seule promesse qu'il m'a demandé de faire.

- Vous... Vous parlez de Kristen Dennis ?

- Qui d'autre ?

Vraiment à bout de nerf, je souffle d'exaspération. Je vois rapidement le regard de Gloria se diriger sur les deux hommes au sol. Franchement, seulement deux ?! Pour qui elle me prend exactement ? Elle pensait sans doute que je n'oserai pas agir dans de telles circonstances. Dommage, c'est mal me connaître.

- Si vous aviez gardé la distance avec le sujet, tout serait beaucoup plus simple. Et pourquoi s'en prendre à mes hommes ? Vous faites partie de la même agence !

- Ils sont juste assommés, rien de de grave. Si vous n'aviez pas tenté de m'empêcher de faire mon travail, on n'en serait pas là non plus. M'avez-vous ne serait-ce qu'une seconde fait confiance ? Pourquoi me confier ce dossier sensible si vous ne comptiez pas me soutenir lorsque j'ai besoin de renforts ?

Lorsque je prononce ma dernière phrase, je commence à me rapprocher d'elle. Je sais qu'elle aura peur. Gloria est une femme de bureau, pas de terrain. Elle ne saura pas gérer ses émotions. Et c'est en partie ce qui m'amuse.

- Arrêtez-vous agent Wayl.

Tout en continuant de marcher pour me rapprocher, je lance un simple « pourquoi » et attends avec impatience sa réponse.

- Parce que je vous l'ordonne.

Je laisse échapper un rire, volontairement toujours pour jouer avec ses émotions.

- Vous donnez des ordres, mais vous ne connaissez pas le terrain. Vous m'ordonnez de m'arrêter, mais vous ne prenez pas la peine de répondre à la seule question que je ne vous ai jamais posé.

Elle baisse le regard pour éviter de me fixer dans les yeux, parce qu'elle sait que je pourrais savoir ce que je veux si je la force à me regarder. Une fois suffisamment proche, je garde mon air dur sur le visage, et soulève son menton. Son regard effrayé qu'elle tente de cacher entre en contact avec le mien.

- On ne m'écarte d'une affaire que si je suis à l'origine de la demande, ou que l'affaire est close. Aucune de ces conditions n'est présente aujourd'hui. Maintenant, vous allez me répondre, je n'ai pas toute la journée. Pourquoi vouloir m'écarter ? Pourquoi ne pas envoyer les renforts que je vous ai demandés ?

Elle ouvre doucement la bouche, les lèvres tremblantes avant de prendre la parole.

- Les renforts étaient occupés... sur... sur une autre urgence.

Sa voix hésitante et son regard fuyant confirment mes soupçons. Elle vient de tenter de me mentir ouvertement. Je souris légèrement avant de resserrer légèrement ma prise sur son menton. Elle fait une petite grimace alors que je reprends.

- Vous savez, on m'a appris à savoir quand les gens mentent. Et ce moment, vous me mentez. Arrêtez d'essayer de me berner. Je ne suis pas assez qualifié ? Pourtant, vous assuriez le contraire au père de Kristen encore hier. Les renforts étaient occupés ? Ça n'explique pas l'inaction totale dont Kristen a dû faire les frais. Maintenant, expliquez-moi, ou je risque de devenir imprévisible. J'ai une mission à mener à bien.

Une larme coule sur sa joue alors que je ne me recule pas. Je dois lui mettre la pression pour qu'elle parle. Même si je ne lèverai jamais la main sur elle, pour qu'elle avoue, j'ai besoin qu'elle le croie, pas qu'elle se demande si j'en suis capable.

- J'ai... j'ai les mains liées...

- Précisez.

- Ma fille... Ils ont menacé ma fille...

Elle fond en larme devant moi avant de poursuivre.

- Ils m'ont interdit d'envoyer les moindres renforts pour vous aider et m'ont fait jurer de vous écarter pour pouvoir atteindre la famille Dennis. Vous êtes content ?! Maintenant que je vous ai dit tout ça, ils la tueront parce que je vous ai parlé !

Je la lâche. Cette fois, je sais qu'elle ne ment pas.

- Vous leur direz que je n'ai pas respecté votre parole, que je ne travaille plus pour vous. De mon côté, je ferai en sorte qu'ils vous croient. Par contre, il va falloir me dire qui ils sont.

- Mais vous ne comprenez pas ?! La seule personne que je voulais protéger plus que tout au monde est menacée par ces voyous !

Cette fois, je remonte les yeux vers les siens pour voir son regard plein de larmes. Mais elle ne sait rien. Elle a beau être directrice de cette agence, c'est la première fois qu'une telle situation la touche personnellement. Ça se voit.

- Je sais très bien ce que ça fait. Mais apparemment, je vois que mon père ne vous a pas tenu informé de ma situation correctement.

- Mais...

- Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour l'instant.

Sur ces mots, je sors mon portable et me rends dans mes contacts. Je n'en ai que très peu, parce que seules les personnes importantes à mes yeux ont le droit à une place ici. J'ai l'agence par obligation, le numéro de Sophie, de K, de Kris, mais celui qui m'intéresse est le dernier de la liste.

Tom.

Je clique sur son nom et porte l'appareil à mon oreille tout en regardant Gloria droit dans les yeux lorsqu'il décroche.

- Tom, c'est Kylian. J'ai besoin d'un service.

Protection rapprochéeWhere stories live. Discover now