Chapitre 13 : PDV Kristen : Premiers aveux

20 1 0
                                    

Hello !!!!

Voilà la suite de Protection rapprochée ! Hâte d'avoir vos retours et vos ressentis sur cette histoire !

Bisous

A.

***************


Mon père a dû perdre la tête. Je ne vois pas d'autres explications. Pourquoi me demanderait-il de l'accompagner à cette soirée ? Me voit-il encore comme une arme pour sa campagne ? Ne va-t-il pas me laisser respirer ? Agacée et stressée de ne rien pouvoir faire pour avancer dans l'enquête sur ma mère, et ne pouvant plus supporter le son des journaux télévisés en contre-bas, je descends et éteints la télé avant de m'assoir sur le canapé. Kylian est parti depuis hier soir et j'avoue que rester dans cet appartement seule ne m'aide pas à me sentir mieux, bien au contraire.

Pourtant, c'est moi qui ai insisté pour qu'il garde la distance.

Mais je me rends compte que c'est loin de m'aider. Ça ne me rassure pas, et la présence de Tyler ne saurai vraiment compter puisqu'il reste muet et en retrait toute la journée. Je n'en reviens pas. Prise d'un élan de motivation, je saisis l'ordinateur sur la table et commence à travailler. Vu qu'Amélie a une charge de travail insurmontable en ce moment, je l'aide à écrire certains articles.

Je cherche un sujet en particulier à traiter mais n'arrête pas de tomber sur d'autres articles qui évoquent la campagne de mon père, mes relations avec lui ou encore « la vie du future président ». Si seulement...

J'ai toujours voulu devenir journaliste pour révéler les vérités et pouvoir enquêter sur des sujets intéressants. Seulement, je me rends de plus ne plus compte du nombre de fausses informations qui circulent et de ce que les gens tentent de cacher que je commence à me dégoûter de mon futur métier. En devenant journaliste je voulais pouvoir aider des gens en racontant leurs histoires.

Mais la réalité montre que le monde est bien différent de ce que l'on souhaite.

J'enfile un casque pour mettre de la musique et m'inspirer à écrire le premier article de la journée. C'est un article banal qui parle d'une relation interdite entre une célébrité et une fille qui ne doit pas gagner un gros salaire. Depuis quelques jours, cette histoire fait scandale et Amélie a trouvé une exclusivité qu'elle me demande d'expliquer dans cet article.

J'écris le début sans grand intérêt mais me concentre davantage en me rappelant que j'écris sous le nom de mon amie. Je dois m'appliquer.

Lorsque j'ai terminé, et relu la page d'écriture, j'enlève le casque pour le placer autour de mon cou et me retourne vers Tyler pour voir ce qu'il fait. C'est là que je tombe dans les yeux marrons de mon garde du corps. Alors il est rentré ce matin.

Je me noie dans son regard tandis qu'il doit y lire tout mon désarroi. Je ne m'attendais pas à le trouver là en me retournant, et mes pensées se sont toutes tournées vers ce soir. C'est un autre gala, que j'aurai aimé manquer avec assiduité. Voir des gens focus toute la soirée peut s'avérer épuisant.

En fait, je crois que j'aurai aimé vivre dans une famille des plus banale, calme et surtout, qui n'est pas impliquée dans la politique. Parce que la politique ne fait pas qu'espionner celui qui se lance dedans, elle détruit la vie privée de l'entourage.

Et la vie privée de mon père, c'était ma mère, et c'est toujours moi, enfin... Je crois.

Je vois faiblement Tyler tourner la tête de Kylian à moi puis de nouveau à mon garde du corps, et j'en déduis que notre échange de regard est long. A vrai dire, je serai bien incapable de faire quoi que se soit.

Protection rapprochéeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin