Le carnet - Gwenda

58 12 33
                                    

Je me suis réveillée toute engourdie. J'avais mal de partout, je me suis frotté les yeux, et les ai ouverts lentement.

La première chose que j'ai pu voir était un beau ciel bleu avec un soleil rayonnant. Puis, j'ai baissé la tête, et je me suis rendu compte que j'avais dormi dehors, et pas n'importe où ! Dans un cimetière ! Tout à coup, les événements de la veille me revenaient à l'esprit, et j'ai aussitôt regardé à ma droite. J'ai hurlé. J'avais dormi dans un cercueil, collé contre le corps de Henry Ravenswood ! J'ai bondi hors du trou et j'ai repris mes esprits complètement dégoûtée.

Comment avais-je pu m'endormir alors que mes enfants courraient un grave danger ? Que faire à ce moment ? Retourner au manoir, c'était sûr et certain ! Mais... pas les mains vides.

J'avais trouvé une idée : l'autre fois à la librairie, j'avais remarqué un étage réservé aux livres mystiques et de spiritisme, peut-être pouvais-je y trouver quelque chose d'intéressant. Alors j'y ai couru. J'ai ouvert la porte en branle-bas de combat, faisant sursauter la libraire. J'ai foncé vers l'étagère étiquetée " fiction/paranormal ". Fiction... Ce que pouvaient penser les gens raisonnables ... Je ne l'étais plus depuis que j'étais rentrée dans ce maudit Phantom Manor...

" Mythes urbains ", " Monstres et Fantômes : Légendes ou Réalité ? ", " Le mal incarné : La vie surnaturelle. "

Je commençais à m'impatienter. J'avais peur de ne rien trouver. Mais, j'ai levé les yeux, et, posé en haut d'une pile de vieux grimoires anciens sur le dessus de l'étagère, un livre s'intitulant
" Tuer un mort " m'a interpellé. C'est exactement ce qu'il me fallait !

Je l'ai attrapé, sur la pointe des pieds, et j'ai commencé à le feuilleter. Sur chaque page, des choses étaient inscrites, mais, ce n'était qu'une suite de lettres sans queue ni tête. C'était indéchiffrable.

— Madame !

Je me retournais, furtivement. C'était la libraire qui m'avait appelée.

— Madame, ce livre n'est pas à vendre. Je m'apprêtais à jeter tous ces vieux livres.

Je l'ai regardée, les yeux dans les yeux. Puis, sans réfléchir, j'ai foncé vers la sortie.

— Non ! Ce livre n'était plus destiné à la vente ! Sous ordres du shérif ! Ni à être ...volé, beuglait la libraire pendant que je m'enfuyais.

Je suis rentrée dans les toilettes du Last Chance Cafe et me suis cachée dans les WC. J'ai ouvert le livre à une page un peu au hasard.

" Tuer un Vampire. "

Je n'en avais pas besoin.

" Soigner un possédé . "

Non plus.

" Tuer un esprit démoniaque. "

Parfait !

Sur la page, il y avait une annotation. " Le retour de Gracey arrive ". Cela m'importait peu.

Je lisais les premières lignes, lorsque quelqu'un a tambouriné à la porte.

— Madame Robinson, c'est le Shérif Johnson. Ouvrez.

Oh non ! Il me fallait un autre endroit. J'ai lu, avant de m'enfuir par la petite fenêtre de la pièce, ce que je devais faire pour assassiner Henry.

" Un fantôme peut disparaître si vous lui montrez la raison pour laquelle il est resté sur Terre sous sa forme spectrale. Cette chose est souvent reliée à une émotion, une peur que le fantôme ressentait de son vivant. Ce peut être aussi une question, jamais résolue, mais, c'est très rare."

Phantom Manor's Tales : Dans Ton Ombre Pour Toujours...Where stories live. Discover now