Un Nouveau Départ - Gwenda

210 26 99
                                    

San Francisco, Californie, été 2020.

Je me suis réveillée en sursaut, tremblante et à bout de souffle. Je me suis relevée et j'ai regardé tout autour de moi. J'étais dans ma chambre, allongée dans mon lit en boule, entourée de mes innombrables cartons et meubles démontés.

Encore l'un de ces cauchemars. J'en faisais de plus en plus. Mais je ne me rappelais jamais de quoi j'avais rêvé. Tout était noir.

Je me suis retournée, les yeux rivés sur le réveil : dix heures dix-huit. Le déménagement ! Le camion devait sûrement déjà être là ! Ce devait être eux ! J'ai regardé par la fenêtre, constatant un gros camion blanc devant la maison.

Je me suis tapée le front. Je m'étais endormie la veille en plein triage de mes documents. Il y avait des papiers froissés tout autour de moi sur les couchages.

J'ai sauté dans le premier jean et le premier tee-shirt que j'ai pu trouver. Je suis descendue en trombe dans les escaliers en me jetant sur les poignées des portes des chambres de mes enfants.

— Levez-vous vite ! On est en retard !

J'ai couru vers la porte d'entrée et je suis sortie.

— Eh ! Vous ! Vous êtes Mme. Robinson ?

Un homme était adossé contre son camion, les bras croisés. J'ai hoché la tête.

— Vous êtes en retard ! J'aurais pu partir vous savez ?

Je me suis rapprochée vers lui, essoufflée par ma course effrénée.

— Bonjour, ai-je bredouillé, je suis désolée. Je n'ai pas vu l'heure qu'il était... Je... Je n'ai même pas fini de trier tout...

— Je pars dans une demi-heure, m'a-t-il coupé, à vous de gérer.


꧁꧂


En emballant les dernières affaires de ma fille Sarah, j'ai eu un petit pincement au cœur, j'allais quitter la maison où j'ai pu voir mes deux enfants grandir... Mais, il fallait voir le côté positif, un renouveau ça fait du bien ! En plus, la cabane est dans la famille depuis des générations, à notre arrière-arrière grand-oncle je crois.

Après avoir tout mis dans des cartons, dans un stress sans égal, nous avons tout bourré dans le gros camion. Puis, j'ai directement pris le volant. Direction Thunder Mesa. On dit que c'est une petite bourgade bien tranquille. On verra. Mais je voulais écarter mes enfants de la ville où leur père avait trouvé la mort... Ça a été un choc pou eux. Et peut-être que Jason pourrait se faire de nouveaux amis. Il en avait besoin.

Je me suis retournée, pour observer mes deux enfants, à l'arrière de la voiture.

— Attachés, ai-je demandé, tout va bien ?

— Oui, a pépié Sarah, je suis attachée !

La perspective d'une nouvelle vie l'enchantait, mais je ne pouvais pas dire la même chose pour Jason. Il avait les yeux rivés sur sa vitre.

— Rrrroh, ai-je grogné, Jason, ne fait pas la tête ! On va s'installer dans une ville typique de l'Ouest Américain ! Chevaux et Cowboy à volonté !

J'ai imité le bruit d'un révolver en faisant semblant de tirer de tout autour de moi. Jason m'a dévisagé avec une expression de dégoût.

— Tu adores ça, ai-je continué, les cowboys, non ?

— Lorsque j'avais cinq ans, a-t-il retoqué.

C'est vrai qu'il n'était plus le petit garçon rempli de joie qu'il avait pu être lorsque son père était toujours en vie. Il était devenu une sorte d'ado grognon et boudeur.

Phantom Manor's Tales : Dans Ton Ombre Pour Toujours...Where stories live. Discover now