Phantom Manor - Gwenda

78 13 10
                                    

Devant Phantom Manor, j'étais plus déterminée que jamais. L'indifférence du shérif m'avait mis très en colère, et je voulais à tout prix retrouver mon fils. En rentrant dans le vestibule, la porte était miraculeusement réparée, tout comme le chandelier qui avait été replacé. Mais le tableau lui, était toujours sous sa forme tragique. J'ai senti que Sarah commençait à avoir un peu peur, lorsqu'elle a serré un peu plus fort ma main. Je lui ai passé mes doigts dans les cheveux et je lui ai déposé un baiser sur la joue pour la réconforter.

Nous sommes entrés dans la pièce suivante. Je me suis remémoré le corps sans vie de Mme. Evers pendu au-dessus de moi. Mais il n'y était plus. Quelqu'un avait du l'enlever, et très certainement l'apporter à la morgue.

Cette fois j'ai pris le temps de regarder tous les tableaux. Il y en avait quatre. Chacun représentaient Mélanie aux côtés d'un homme différent à chaque fois. Ces portraits étaient effrayants à la lumière de ma lampe torche. Ils semblaient tous nous fixer, prêts à nous sauter dessus à tout moment. Comme par magie, les bougies tenues par les petites gargouilles qui entouraient les peintures se sont allumées.

Je ne savais pas si j'hallucinais ou si c'était bel et bien réel, mais il me semblait bien que les tableaux s'allongeaient, comme l'autre fois . Mélanie disparaissait laissant les quatre hommes seuls. Et plus ils s'allongeaient, plus ils laissent découvrir une scène à glacer le sang. L'un se faisait agresser par un ours, l'autre une scie fonçant vers lui. Le troisième était prêt à tomber d'une chute d'eau avec sa petite barque, quant au dernier, l'homme était debout sur une pile de boites d'explosifs et de TNT. C'était horrible et choquant. Ce devait être ses prétendants, tous décédés de façons horribles.

J'ai fermé les yeux et j'ai secoué la tête pour chasser ces visions d'horreur de mon esprit, et lorsque je les ai rouverts, les tableaux avaient repris leur taille normale. Les bougies elles, étaient toujours allumées. Sarah, Luis et moi sommes passés dans la pièce suivante.

Nous venions de rentrer dans une sorte de long couloir tapissé de tableaux. Celui-ci tournait vers la droite, et sur le mur devant moi je pouvais reconnaître le tableau que j'avais vu dans le livre : Mélanie dans sa belle robe de mariée. Où l'avais-je vu d'autre ? Cette impression de déjà vu était tellement forte...

Un bruit m'a fait sursauter, je me suis retournée, en cherchant du regard ce qui avait bien pu le faire. C'était la porte qui s'était refermée derrière nous. J'ai donc conclu que nous ne pourrions plus sortir à part en la défonçant, comme je l'avais fait lorsque j'étais avec Mme. Evers.

Sarah tremblait, elle était morte de trouille. Je me suis abaissée pour me mettre à son niveau.

— Tout va bien d'accord, on ne rencontrera personne, l'ai-je rassurée sans y croire moi-même, nous allons retrouver Jason et partir d'ici.

Je me suis relevée, et nous avons poursuivi notre excursion. Nous avons longé le couloir, et en passant devant les tableaux, j'ai pu voir qu'ils changeaient d'aspect : un sublime portrait d'une femme ayant vécu pendant l'Antiquité se changeait en une immonde gorgone. Un bateau neuf et luxueux prenait feu devant mes yeux. Ou encore, et ce qui le plus horrible et effroyable, un portrait de Henry Ravenswood qui se changeait en un squelette inquiétant. C'était peut-être lui " l'hôte ", après tout. C'était son manoir.

En tournant à droite, je tombais sur une grande salle avec un escalier imposant. Toute la pièce disposait de meubles style victorien, de grands rideaux rouges en velours de part et d'autre de la pièce et surtout, ce qui avait retenu mon attention était deux gros bustes en marbre qui semblaient nous fixer peu importe où nous nous trouvions.

De chaque côté de ces escaliers, il y avait une ouverture. Et je me demandais par où est-ce que nous allions passer. Monter les escaliers ? Passer par la porte de droite ou celle de gauche ?

Phantom Manor's Tales : Dans Ton Ombre Pour Toujours...Where stories live. Discover now