" Je te hais " - Mélanie

32 6 0
                                    

Je n'ai pas approché mon père pendant des jours, je ne voulais plus lui parler, ni le voir. Celui-ci d'ailleurs devenait de plus en plus méchant avec tout le monde, que ce soit avec mère, les employés, ou ses propres amis, s'il en avait toujours...

La mort d'Ignatius a fait écho aux autres meurtres, et les gens commençaient à répandre des rumeurs. Bien-sûr, je ne suis allée ni à ses funérailles, ni à celles du capitaine. Il était hors de question de voir mon père jouer la comédie. Cela ne ferait que me mettre en rogne.

Je ne mangeais presque pas. Je restais dans ma chambre, seule, maussade. Je pleurais souvent, assise contre ma fenêtre à regarder les gens vivre et s'activer. Je ne chantais plus aussi souvent qu'avant, même s'il m'arrivait parfois de continuer de fredonner l'air de Sawyer.

Ma mère passait me voir de temps à autre pour me parler un peu. Je ne lui ai rien raconté, je ne voulais pas que mes amies se fassent tuer par ma faute, déjà qu'elles avaient l'air de travailler dans un endroit peu rassurant, avec un malade mental... De toute manière, je n'avais plus envie d'en parler. Je voulais juste mourir dans mon coin, décrépir et sombrer dans l'oubli.

Mourir. Oui. Pourquoi pas. Cela me semblait convenable. Mourir de chagrin. C'était douloureux, mais poétique.

Mais ma mère en a décidé autrement.

- Tu ne vas pas te laisser abattre éternellement, et tu vas sortir un peu, a-t-elle ordonné.

J'étais allongée sur mon lit, à fixer le plafond des yeux, sans dire un mot.

- Je vais d'ailleurs sortir avec toi, a-t-elle ajouté. Je vais me préparer. Je veux te voir dans dix minutes devant le portail du manoir.

Elle n'a rien dit de plus, puis est sortie de ma chambre.

Je ne voulais pas sortir. Je n'en avais plus l'envie. Ni même le courage. Mais ma mère était la seule personne qui me restait, je ne pouvais pas refuser. Alors je me suis pliée à ses obligations et je l'ai attendue comme elle me l'avait demandé.

- Bien, s'est-elle exclamée en me voyant. Nous devons rejoindre ton père à la mine.

Comment ? Si j'avais su cela plus tôt, je n'aurais même pas décroché mes yeux du plafond ! Je ne supporterais même plus l'idée de me trouver à côté de mon père !

- Excellent, ai-je murmuré désespérée.

Nous avons pris le Mark Twain qui nous a emmenées jusqu'à la Big Thunder Mountain. Puis nous avons retrouvé mon père de l'autre côté.

- Ma tendre femme et ma tendre fille, s'est-il écrié en nous voyant arriver.

Il m'importunait au plus haut point. Il était en la compagnie d'un garçon, devant avoir mon âge.

- Je vous présente Jake Evans, a-t-il dit en présentant le garçon.

Celui-ci a tendu sa main et je l'ai serrée. Il était étrangement beau. Des cheveux bruns, un visage très symétrique, de belles dents...

- Ravi de vous rencontrer Miss Ravenswood !

- De même, ai-je souri bêtement.

Je ne le connaissais pas encore, mais il me faisait déjà de l'effet.


꧁꧂


Jake Evans a passé la journée avec nous et a été invité au manoir pour dîner. Et ce fut comme ça pendant plusieurs jours. Chaque geste qu'il faisait, chaque parole qu'il disait m'hypnotisait et c'était un jeu dangereux. Il ne fallait pas que je retombe amoureuse. Il ne fallait pas qu'il m'approche. Je ne pourrais pas supporter un décès de plus.

Phantom Manor's Tales : Dans Ton Ombre Pour Toujours...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant