Prétendants - Mélanie

45 7 1
                                    

Je n'ai fait que pleurer. Pleurer pendant des jours. À ma grande surprise, ma mère était là pour moi-même si elle n'arrêtait pas de me rabâcher de me comporter comme une femme forte et belle - pour me réconforter lorsque les larmes venaient, pour me rattraper lorsque mes jambes se dérobaient, pour me rassurer lorsque je faisais des cauchemars la nuit.

Ces cauchemars s'éclairciraient et se précisaient. Je voyais un petit garçon, bien que les traits de son visage soient toujours flous. Un petit garçon, et un hurlement. Je ne savais pas ce que cela signifiait. Un présage peut-être ? C'était toujours le même rêve alors... J'aurais aimé en parler à la voyante, Mme. Leota, mais celle-ci avait été retrouvée étranglée le même jour que l'assassinat de Sawyer, juste après nous avoir mis en garde je suppose.

Cette mise en garde, d'ailleurs, que penser d'elle à présent ? Ce que Leota nous avait prédit s'était réalisé, la mort de mon tendre fiancé. Était-ce une simple coïncidence ? Je ne savais qu'en penser... Mais ce que je connaissais, c'était que quelqu'un s'en prenait à mes prétendants. Qui leur voulait du mal ? QUI VOULAIT MON MAL ? Ce rire diabolique, à qui appartenait-il ? Pourtant, il m'était familier.

J'ai attrapé le livre qui contenait le morceau de ruban sur mon étagère. Il était encore intact.

Cela me faisait penser que je n'avais pas pu récupérer la boite en bois, après m'être évanouie... Elle n'était plus là, disparue.

Quelqu'un a toqué à la porte. J'ai replacé le livre dans la bibliothèque, enroulant le ruban autour de mes doigts et fermant le poing.

- Entrez.

Mon père est apparu, les bras croisés sur son torse.

- Mélanie, nous t'attendons pour les funérailles.

Je me suis regardée dans le miroir, vêtue de noir. J'avais des cernes sous les yeux. Je portais le pendentif que Sawyer m'avait offert.

- Très bien.

꧁꧂

Mon père avait refusé catégoriquement que Sawyer soit enterré dans le cimetière privé, et ce malgré mes innombrables tentatives pour lui faire changer d'avis - Leota elle y avait le droit. Alors Sawyer allait être placé dans la crypte, tout comme Barry Claude, et être oublié à jamais, comme Barry Claude.

Deux hommes ont transporté le cercueil, pour ensuite le cacher derrière une plaque de pierre, arborant le nom de mon défunt fiancé : Sawyer Bottom. J'ai fondu en larmes. Que faire d'autre ? Il m'avait demandé ma main, puis quelques secondes après, il mourait. Nous aurions pu avoir une vie si paisible...

Nous sommes allés dans la salle de bal. Tout était silencieux. Presque personne ne parlait. Le gâteau posé sur la table était à peine entamé. Les gens, assis, debout, ou appuyés contre les murs regardaient le sol, avec des yeux vitreux.

Les parents de Sawyer - un couple assez âgé, qui d'ordinaire avaient l'air de prendre plaisir à vivre - sont venus me voir, dévastés. J'ai écouté avec tant d'attention leurs récits sur la vie de leur fils, entre deux sanglots. Après une forte étreinte, ils sont partis du manoir, M. Bottom tenant la taille de sa femme, et celle-ci ajustant son châle sur ses épaules. Ils étaient tellement gentils et doux, et ils souffraient à présent. À cause de moi.

Barry et Sawyer étaient morts parce qu'ils m'aimaient. Leota parce qu'elle avait voulu me protéger. Combien mourraient encore après ?

À ce moment précis, j'ai décidé une chose. Je ne laisserais plus jamais un homme tomber amoureux de moi. Je ne tomberais plus jamais amoureuse. Plus. Jamais.

Phantom Manor's Tales : Dans Ton Ombre Pour Toujours...Where stories live. Discover now