Mélanie Ravenswood - Gwenda

92 16 10
                                    

J'étais donc une Ravenswood. Je savais à présent où est-ce que j'avais déjà vu le portrait de Mélanie Ravenswood. C'était il y a bien longtemps, lorsque j'étais petite. J'étais chez ma grand-mère, et nous étions dans le grenier. Je fouillais dans tous les cartons et j'avais trouvé un gros album photo endommagé. J'avais ouvert une page un peu au hasard lorsque je suis tombée sur la photo d'un tableau avec une femme en robe de mariée, souriante. Ça m'avait beaucoup marqué car ma grand-mère avait accouru vers moi en hurlant de ranger tout de suite cet album et elle m'avait privée de dessert pour avoir fouillé dans ce qui ne me regardait pas. Et elle devait être vraiment en colère, car ce n'était pas son genre de me crier dessus.

D'ailleurs, j'y pensais, si ma grand-mère n'avait pas voulu que je touche ces photos, elle était peut-être au courant pour l'origine de notre famille ! Mais pourquoi me l'avoir caché ?

J'ai attrapé mon téléphone, en espérant avoir du réseau et de la batterie. Je n'avais qu'une barre, mais, j'ai quand même tenté ma chance... J'ai composé le numéro de ma grand-mère et j'ai porté mon appareil à mon oreille. Je croisais les doigts, en espérant que le téléphone veuille bien capter.

Après quelques secondes, mon téléphone a sonné. Il ne restait plus qu'à ce que ma grand-mère réponde.

— Allô ?

— Mamie, ai-je dit fermement en cachant mon soulagement en l'entendant, je ne veux que la vérité. Je suis une Ravenswood pas vrai ?

Ma grand-mère n'a plus répondu pendant une dizaine de secondes. Elle le savait. Elle le savait et elle me l'avait caché.

— Comment l'as tu su ? Je suis la seule à le savoir ! Je savais que votre emménagement à Thunder Mesa, cette maudite ville, ne vous attirerait que des ennuis !

— Arrête mamie ! Tu ne fais qu'empirer les choses.

— Chérie, je ne voulais pas vous mettre en danger avec toute cette histoire toi et les enfants ...

— Pourquoi tu ne nous l'as pas dit, l'ai-je coupée, tu sais, je ne pense pas que nous avoir avoué d'où venait notre famille nous aurait mis en danger.

— Ma grand-mère, a-t-elle expliqué, Marianne, ne l'a révélé qu'à moi. J'étais comme toi, curieuse, et j'étais tombée sur l'album photo de la famille. Elle ne l'a même pas expliqué à sa propre fille. Elle ne voulait plus entendre parler de cette ville. Elle ne voulait plus y retourner.

Sans vraiment écouter ce qu'elle disait, j'ai lâché mon téléphone qui est tombé par terre dans un bruit sourd. Je venais de réentendre le chant envoutant qui m'avait réveillé plus d'une fois au cours des nuits. J'ai couru vers celui-ci, en laissant les " Allô " de ma grand-mère loin derrière moi.

Les chants étaient de plus en plus forts, et c'est lorsque je suis arrivée devant une grande porte, qu'ils se sont arrêtés. Je l'ai ouverte sans faire de bruit, et ce que j'ai vu m'a horrifié. Cette vison allait rester dans mon esprit toute ma vie. C'était encore pire que le corps éventré de Barry Claude, le premier prétendant de Mélanie. Encore plus horrible que lorsque j'ai vu son premier fiancé se faire trancher de manière sanguinolente juste devant moi. Pire que le corps de Mme. Evers pendu dans le vide et sans vie.

Ma fille, dans une robe de mariée bien trop grande pour elle, flottait dans l'air en me regardant sans jamais cligner des yeux. Elle était entourée d'une lueur blanche, fantomatique. Elle s'est rapprochée m'a adressé un grand sourire, et a prit la parole.

— Vous êtes Gwenda ? C'est un plaisir de vous rencontrer, nous vous attendions depuis bien longtemps.

J'en étais sûre et certaine, à sa façon de parler, à la robe de mariée et à la lueur blanche, c'était Mélanie Ravenswood.

Phantom Manor's Tales : Dans Ton Ombre Pour Toujours...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant