Des Douze Coups De Minuit... - Gwenda

93 16 24
                                    

La voix venait de tout près, derrière l'une des portes à ma droite. Je m'en suis alors rapprochée, et l'ai délicatement ouverte.

J'ai coupé ma respiration et me suis retenue à l'encadrement pour ne pas tomber sous l'effet de surprise. Mais mes poumons ont très vite été à court d'air.

Je n'avais jamais vu une chose pareille avant ! C'était une tête de femme, que le temps avait ravagé, avec les cheveux bleus, dans une boule de cristal volante dans l'air. En dessous d'elle, il y avait une table ronde avec des bougies à moitié usées qui flottaient lentement à une dizaine de centimètres du sol, ce qui plissait la nappe dont elle était recouverte. Des cartes de tarot volaient dans toute la pièce en se déplaçant toujours de façon circulaire.

La boule, ou devrais plutôt l'appeler la femme, chantait de drôles de phrases, et elle ne semblait pas m'avoir vue. J'étais dans son " dos ", même si elle n'en avait pas vraiment.

"Esprits des fantômes,
Sur vos fiers destriers,
Escortez dans la nuit,
La belle fiancée..."

J'ai décidé de me décoller de la porte et de me rapprocher doucement d'elle. Mais, une chaise sortie de nulle part m'a foncé dessus par l'arrière, ce qui m'a forcé à m'asseoir contre mon gré. Elle s'est arrêtée brusquement devant la table. La femme toujours tournée a soudain prononcé :

— Avez-vous vraiment cru que moi, voyante, ne vous avais pas vu, sombre idiote ? C'est un drôle de comble, quand même, de penser cela.

Je n'en revenais pas, j'ai essayé de me relever, mais la chaise s'est brusquement envolée pour arriver au même niveau que la voyante, qui s'était tournée pour me faire face.

En regardant en bas, j'ai poussé un petit cri étouffé : je flottais au moins à deux mètres du sol. En observant le plafond au-dessus de moi, j'ai pu noter que celui-ci avait l'air de n'avoir pas de fin. Et plus les secondes passaient, plus nous montions.

— Mais qui êtes-vous, ai-je crié prise de panique, faîtes-moi descendre immédiatement !

— Je suis Mme. Leota très chère, m'a-t-elle répondu hautaine me fixant avec ses yeux bleus turquoise, voyante réputée pour avoir travaillé pour Henry Ravenswood. J'utilise mes pouvoirs télépathiques et spirituels pour vous faire voler dans l'air.

" Sans blague...", ai-je pensé, blasée. Je détestais la façon dont elle me regardait. Avec ses yeux perçants, et son expression sévère. Une question me traversait l'esprit :

— Si vous êtes bien Mme. Leota, où est le reste de votre corps ? Il me semble que vous étiez humaine non ? Je l'ai lu dans un livre retraçant les évènements passés de Thunder Mesa.

Elle a tournoyé sur elle même, illuminant ses cheveux bleus et m'a simplement répondu :

— C'est une très longue histoire à conter, chère mortelle... Une horrible histoire de secrets et de mensonges...

J'étais concentrée, en essayant d'oublier le fait que je flottais a plus de trois mètres de la terre ferme à présent.

— Racontez-moi. Peut-être que votre histoire pourra m'en faire apprendre plus au sujet des Ravenswood.

— Puisque vous y tenez tant, a-t-elle soupiré.

Les cartes se sont arrêtées soudainement de voler, pour toutes se réunir en une belle pile nette sur la table.

— J'étais jeune, belle, avec de beaux cheveux noirs et soyeux et une belle peau douce. Mais j'étais sotte, comme la plus part des filles à cette âge. Je venais juste d'arriver à Thunder Mesa, étant partie voyager un peu partout avec mes amis bohémiens. Ils avaient tous une particularité, sauf moi... Je ne savais ni chanter, ni danser, ni jouer de la guitare... Je n'étais douée en rien, et ma beauté était mon seul avantage. Nous passions nos journées dans notre carriole lorsque nous n'étions pas persécutés par les villageois qui nous appelaient " les voyageurs envahisseurs". Nous n'étions clairement pas désirés. Nous n'étions que de passage. D'ailleurs, nous nous apprêtions même à repartir, découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux paysages, mais juste avant, j'avais prévu de profiter une dernière fois l'invraisemblable paysage de Thunder Mesa.

Phantom Manor's Tales : Dans Ton Ombre Pour Toujours...Where stories live. Discover now