Chapitre 7 : Troubles et projet ... curieux

222 23 5
                                    

Sam Thomas était allongée sur son lit double, les mains derrière la tête à regarder son plafond. Il n’avait rien de spécial mais attirait son attention d’une façon qu’elle jugeait bizarre, cependant elle ne pouvait s’en empêcher. Son chien, Jazz continuait de ronfler dans le gros coussin qu’elle lui avait acheté.

Elle était réveillée depuis une bonne demi-heure mais ne pouvait se résoudre à se lever. Son service commençait moins d’une heure et demie plus tard et son lit ne semblait pas vouloir la laisser partir. Elle soupira en repensant à la semaine qui venait de s’écouler.

Le travail se passait bien, elle réussissait à cacher sa timidité et même à sourire à certains clients très sympathiques. Ron et Steve étaient adorables avec elle et avaient toujours le mot pour rire. Faith et bien … restait Faith. Toujours là à la fixer bizarrement, et cela commençait à l’agacer. Talia ne lui avait presque plus parlé depuis qu’elle lui avait révélé qu’elle jouait un peu de la guitare. Cela l’attristait un peu, car elle semblait très gentille.

Sa colocation se déroulait comme dans un rêve. Willy, surnom auto-donné par le bouclé, lui faisait son petit déjeuner et voyait toujours quand elle n’allait pas bien. Ce gars était juste génial, Jazz en était presque jaloux parfois. Bon, niveau tâches ménagères, il était limite mais il s’acharnait !

Ces pensées arrachèrent un sourire béat à Sam, qui se ravisa aussitôt. Elle commençait à vraiment beaucoup apprécier cet anglais, était-ce une bonne chose ? Cela lui rappela la prédiction de Monsieur Erwan, et elle blêmit.

Soudain, la porte s’ouvrit d’elle-même dans un grincement affreux et effrayant. Sam eut un réflexe d’enfant de cinq ans : filer sous la couette, en fermant les yeux. Elle entendit un rire enfantin et elle fronça les sourcils : elle le reconnaissait. D’un coup, un lourd poids sauta sur la jeune fille, l’écrasant de tout son long.

Sam hurla de peur et le repoussa de toutes ces maigres forces, alors le poids raffermit sa prise sur elle en la prenant dans ce qu’il semblait être des bras. Elle entendit une voix, entre coupée de rires :

« Bah alors Sammy, on a peur de Curly ?

_ Ta gueule., répondit-elle simplement. »

Il se remit à rire et elle en profita pour le faire tomber. Elle se pencha pour observer sa réaction et elle était juste excellente : un visage choqué, mais magnifique, d’une personne qui n’a absolument rien compris. Samantha rit et lui lança :

« Bah alors Curly, t’es choqué par Sammy ?

_ Alors toi, tu vas morfler., dit-il en plissant les yeux.

_ Ouh là, j’ai la trouille monsieur le blond !, répliqua-t-elle avec un grand sourire. »

Il s’adoucit un peu mais se leva et sortit de la pièce soudainement. Jazz, à cause du bruit s’était réveillé et jappa son mécontentement. Elle le fusilla du regard en se demandant si elle avait vexé le bouclé.

Elle se leva et se dirigea vers la cuisine, où elle trouva son coloc’ qui lui tournait le dos.

« Willy, tu m’en veux ?, demanda-t-elle avec une voix peu assurée.

_ Non, t’inquiète pas.

_ Bah pourquoi tu réagis comme cela alors ? »

Il se retourna et la regarda dans les yeux un long instant. C’est dans ce laps de temps que Sam comprit l’expression « se perdre dans les yeux de quelqu’un ». Ses pupilles brunes et légèrement vertes étaient tout simplement magnifiques et elle ne pouvait dévier le regard de celles-ci. Il se mordit la lèvre inférieure et passa devant elle en lâchant :

Qui es tu Sam Thomas ? (Slow Updates)Where stories live. Discover now