Chapitre 25 : Fin d'une aventure

75 12 0
                                    

Hey guys !

Petit message avant tout ça, pour m'excuser. La semaine dernière, j'étais bien malade, clouée au lit et sans la possibilité de d'écrire, et ensuite c'est mon internet qui faisait des siennes ! Autant vous dire que ça m'a un peu énervée ^^ Bien votre rentrée les cookies ?

Bon allez, voilà le chapitre, à dans une semaine !

---

Sam Thomas commençait à s'éveiller doucement. Des sons lui parvenaient, mais très étouffés et sa boîte crânienne lui paraissait bien lourde. Où est ce qu'elle était encore ? Elle en avait marre de se réveiller sans vraiment se rappeler de ce qu'elle avait fait avant de s'endormir.

Elle sentit qu'on la déplaçait, et elle tourna la tête. Grossière erreur, elle était bien trop dense et insoutenable. Sam fronça les sourcils et une main gantée se posa sur son avant-bras nu.

« Ca va aller ma grande, tu es de retour parmi nous ! On t'emmène dans ta chambre là, ta famille ne va pas tarder. »

Aucun son ne parvint à se créer dans les cordes vocales de la jeune fille. Elle devait d'abord se remettre de la chirurgie, et de l'anesthésie.

Une porte s'ouvrit, puis se referma et le lit roulant se stabilisa enfin. Une infirmière sortit de la pièce, faisant claquer ses talons sur le sol froid et blanc de l'hôpital, et quelqu'un lui caressait le bras gentiment.

Un petit moment passa sans que rien ne change, Sam se réveillant et émergeant du monde de coton dans lequel elle avait été plongée - elle l'espérait - une dernière fois. Elle se risqua à ouvrir un œil, et regarda évasivement la main sur son bras droit.

Grande, calleuse et au toucher un peu sec, signe d'un port excessif de gants. Des ongles très courts et parfaitement coupés. Poigne ferme tout de même, mais qui lui était inconnue.

Des pas résonnèrent dans le couloir, et elle crut entendre la voix de son infirmier :

« Ah ça y est, première visite. »

La porte s'ouvrit sèchement, mais rien ne se passa l'instant d'après. La main s'enleva de son bras, et une autre voix sembla s'énerver contre quelqu'un. Samanta n'était pas encore vraiment consciente, mais elle essaya de toutes ses forces de comprendre ce qu'il se passait.

« Compassion, ouais. C'est facile hein. Bon, vous pouvez nous laisser ?

_ Je ne sais pas si c'est ...

_ Restez dans le couloir, je vous appelle si quelque chose ne va pas., coupa la deuxième voix, plaintivement. »

Après un silence d'hésitation, où Sam sembla avoir un coup de jus, des pas se dirigèrent vers la sortie, et la porte se referma. Quelqu'un s'assit sur son lit et prit sa main dans la sienne, la serrant comme si sa vie en dépendait.

« Sam ... Comment ça va Sammy ?, se reprit-il alors que sa voix s'était cassée. »

La main de la jeune femme raffermit légèrement sa prise et elle le sentit bouger.

« On va dire que tu m'as répondu que tout allait bien. Je suis content de l'apprendre, mais est ce que tu pourrais ouvrir tes jolis petits yeux ? »

Sa voix était suppliante une nouvelle fois, mais encore plus que lorsqu'il avait demandé à l'infirmier de partir. Sam parvenait à déceler un mal-être chez lui.

Elle se força donc à ouvrir les yeux, comme il le voulait si fort. Ils rencontrèrent un visage aux traits tendus mais familiers, puis un nez droit et un front légèrement plissé. Ses yeux étaient vraiment sublimes, même voilés par le stress du jeune homme.

Qui es tu Sam Thomas ? (Slow Updates)Where stories live. Discover now