Chapitre 17 : Partiels et cafés

166 20 3
                                    

Sam Thomas se réchauffait du mieux qu’elle pouvait, attendant William pour lui faire une surprise. Il était 17h30 et elle se tenait devant l’imposant établissement qu’était la faculté de lettres de son ami bouclé. Ses doigts gantés étaient piqués et brûlés par la chaleur des gobelets remplis de café qu’elle tenait dans les mains, et elle se repassait les évènements de la semaine qui était passée, en ce vendredi 24 décembre.

Depuis le lundi, son colocataire s’était mis en mode sérieux, et ne sortait pas de sa chambre, si ce n’est pour aller plancher sur des sujets, tous plus compliqués les uns que les autres, ou bien pour manger ce que Sam et les français lui préparaient. Il semblait toujours lointain et n’avait rien fait ou dit de spécial. Il avait juste appelé le propriétaire le mercredi, pour l’histoire « Blues du canapé » sans rien dire à notre française, ce qui l’avait quelque peu ennuyée.

« Mais je t’avais dit de dire que c’était ma faute !

_ Ouais, et je t’avais répondu que je ne le ferais pas., avait-il répliqué avec un sourire qui avait disparu depuis le début de la semaine. »

Juliette, elle, avait réussi à négocier avec Sam pour reporter l’annonce de la mauvaise nouvelle. La blonde voulait attendre au moins jusqu’après Noël pour révéler à Michael ce qu’elle avait fait, car elle avait peur pour les vacances et l’ambiance que cela pourrait créer. Elle préférait pendant leur retour en France, mais Sam avait été ferme : elle avait jusqu’au dimanche dernier carat !

Samantha détestait toujours plus Daniel, qui lui semblait nonchalant et heureux de cette semaine londonienne, tout comme Michael qui était excité comme un enfant de quatre ans dans un magasin de jouets !

Elle les avait emmenés dans tous les endroits beaux et intéressants de la ville, sans oublier une séance shopping pour Juliette, une matinée grasse mat’ pour Danny (surnom ironique qu’elle lui donnait) et de longues soirées devant la télé et les jeux vidéos pour son meilleur ami d’enfance. Elle se voulait conciliante, même si elle ne pouvait pas prendre toutes ses journées pour faire la guide touristique !

Alors ce vendredi après midi, où elle avait pu finaliser les détails du réveillon et l’emballage des cadeaux, elle en avait bien eu besoin ! Lewis l’avait bien aidée, elle l’avait appelé vers 14h car elle paniquait avec tous les préparatifs, même si les français étaient chez Steve pour la journée. Il l’avait calmée directement, et était même venu avec de gros poufs pour remplacer le canapé.

« Comme ça vous n’aurez pas besoin de manger par terre devant la télé, vous serez presque par terre, c’est différent !

_ On dirait pas, mais c’est un progrès … Merci mais tu les as trouvés où ?, lui avait-elle alors demandé.

_ Chez moi, dans ma chambre ils ne servaient à rien, alors en voilà trois ! »

Les guirlandes et les décorations installées, Sam avait fait un détour jusqu’au coffee shop et voulait surprendre William qui devait terminer ses partiels vers 17h45. Elle se disait que c’était une bonne idée, surtout qu’ils n’avaient pas été juste tous les deux depuis … il lui semblait trop longtemps !

Une cloche sonna et sortit Sam de ses pensées. Les étudiants commencèrent alors à sortir de l’établissement, mais William n’était pas dans cette marée grouillante d’individus qui ne parlaient que des vacances et de la fin des cours. Cette ambiance ne manquait décidemment pas à la jeune fille !

Sam souffla et une légère brume blanche s’échappa de ses lèvres. Celle-ci dissipée, la brune aperçut William de l’autre côté du portail et son cœur fit un bond dans sa poitrine. L’anglais avait la tête basse et regardait tristement ses chaussures.

Qui es tu Sam Thomas ? (Slow Updates)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora