Chapitre 15 Partie 2 : Sleepy Head

135 19 4
                                    

« Non. Je veux ma Sammy.

_ Anw William !, fit-elle en souriant. »

Ce dernier l’imitant, Sam Thomas eut le plaisir de voir apparaître de belles fossettes sur les joues du bouclé, qui se passa une main dans ses cheveux. Assis contre le canapé, ils étaient proches sans trop l’être. Sam jouait avec l’épaisse moquette blanche et réprima un sursaut de surprise quand son colocataire lui prit la main.

En silence, il la serra fermement et faisait de petits cercles sur le dos de sa main. Samantha sourit une nouvelle fois et le laissa faire. C’est le moment que choisirent les français pour revenir dans le salon et Sam brisa leur contact, provoquant un soupir frustré de la part de William. Gênée, elle lança :

« Bon, euh qu’est ce que vous voulez regarder ? Je suppose que vous êtes crevés ?

_ Vous sortez pas un samedi soir ?, fut choquée Juliette.

_ Bah non, lui il devrait bosser d’ailleurs.

_ Roh ça va ! Les partiels sont la semaine prochaine, j’ai encore tout le dimanche ! »

Elle lança un regard désapprobateur à son colocataire, qui la regarda dans les yeux, où elle put voir qu’il était vexé. Sam se sentait mal d’avoir été si impulsive mais ne voulait pas se faire d’idées. Et surtout pas que Michael et Juliette voient leur proximité, sinon les vannes à répétitions allaient affluer.

« Bref, non, on sort pas trop le samedi.

_ D’accord …, articula Mickey qui comprit qu’ils les avaient interrompus., Vous avez une console ?

_ Yep, on a une PS3, mais pas beaucoup de jeux., lança joyeusement William. »

À, dès qu’on parlait de jeux vidéos, monsieur était de retour ! Pendant que les deux décidaient à quoi ils allaient jouer, Sam proposa un thé à son amie française, qui accepta, ravie. Elles se dirigèrent vers la cuisine, où elles commencèrent à parler tranquillement.

« Il est à la fac ?

_ Oui, fac de lettres je crois. Mais ce qui m’inquiète, c’est qu’il ne taffe pas beaucoup. Et quand il le fait, il est en charmante compagnie !

_ Serait-on jalouse mademoiselle Thomas ?, rit la blonde en soufflant sur son thé.

_ … Oui, totalement. Mais je n’aime pas cette fille.

_ Elle est comment ?

_ Parfaite, mais d’une idiotie …, soupira Sam en buvant une gorgée de son café. »

Sa meilleure amie rit aux éclats, puis passa une main dans son cou, l’air mal à l’aise. Sam comprit qu’elle voulait lui annoncer quelque chose mais elle ne savait pas comment le faire. Elle se lança finalement :

« Sam ? Tu sais l’autre jour, où tes parents étaient en skype avec toi ?

_ Oui ?, répondit-t-elle simplement, resserrant son emprise sur sa tasse.

_ D’ailleurs, ils étaient en France pour rendre visite à tes grands parents. Mais je voulais ton avis : c’était très utile ?

_ Hum … Non pas tellement, juste que du coup j’ai pleuré comme une madeleine, j’ai compris que ma mère était totalement manipulée par mon père et que ce dernier me haïssait de tout son être.

_ Ah merde. On ne voulait pas te l’imposer, mais tu nous disais que ta mère et ton frère te manquaient alors … On a proposé ça, mais ton père est intervenu … »

Qui es tu Sam Thomas ? (Slow Updates)Where stories live. Discover now