Gouffre

27 4 0
                                    

Je suis en ville, il fait beau et j'ai acheté des livres. Ça fait très très longtemps que je n'ai pas lu et ce matin, j'en avais envie.

Alors que mes pieds foulent le sol de manière légère et fluide, une voix que je ne connais que trop bien retentit a quelques pas de moi. Sans mon accord mon corps se retourne vers la voix et un gouffre, un fossé sans fond se creuse sous moi.

Askella est là, en train de parler à une personne de mon âge. Elle sourit et je m'écroule.

Je crois que ma tête explose sous la souffrance qui m'envahit. Je ne peux plus respirer. Je tremble de tout mon corps et des larmes roulent de mon visage jusqu'au sol. Mon corps est comme une serviette que l'on essore.

Des gémissements sortent de ma bouche tremblante et je mords mes lèvres de toutes mes forces, enfonce mes ongles dans ma peau. Je tombe dans le gouffre qui m'engloutit. Il faut que ça s'arrête. Des sanglots me secoue le corps, des voix résonnent autour de moi. Taisez-vous, taisez vous, je vous en supplie.

Une main se pose sur mon épaule, je me dégage violemment. Askella veut me tuer. Pitié, lâchez moi. Me touchez pas. Vous avez pas le droit putain. Vous pouvez pas me faire ça.

Mes bras saignent. Mais c'est pas assez, je ne peux plus rester ici. J'étouffe. Merde, faut en finir.

ExoplanèteWhere stories live. Discover now