Ankaa

43 5 1
                                    

J'envoie un message a Ankaa, Elle est belle, Elle est magique, Elle est bornée et lunatique. On m'a dit que c'était ma FP ( favorite person pour les border ) mais moi je trouve juste que c'est mon soleil, et que je gravite agréablement autour d'elle :

Moi : Hey

Elle me répond direct, il est environ 3h30 du matin.

Elle : Salut, ça va ?

Moi : ça va et toi ?

Elle : ça va.

Ça a toujours été froid entre nous, et pourtant on passe notre temps ensemble. Le contact physique est a éviter, il nous gêne tous les deux.

Moi : on peut peut être se voir demain ?

Elle : j'vais demander à mon père

Moi : dac !

Le contact est déjà rompu, c'est dur. Puis je me rendort et voilà, une journée de moins, ou de plus. Y a aucune différence.

     

Je vois Ankaa de loin, Elle est tellement belle. On se dit bonjour et puis on marche, on ne s'arrête pas et on se perd, c'est beau.

- Arkas ?

- mmh ?

- j'vais tomber en dépression...

- quoi ?

- je veux aller à la mer.

- le bus est par là.

Je pointe du doigt l'entassement des arrêts de bus, Elle ne sourit pas, mais je sais qu'elle est contente, ça me suffit.

Entre nous, les sentiments et les indices d'émotions représentés par le corps n'existent pas. Je ne sais pas quand j'ai commencé à l'aimer d'une autre manière.

La plage s'étend devant nous, et la mer et ses remous. Elle regarde droit devant elle et moi je tremble de souffrance. On va se baigner habillés. On va le plus loin possible, le contraste entre la chaleur a la surface de l'eau et les courants froids plus profond est surprenant.

- Ankaa, j'vais à un concert dans quelques jours, tu veux venir ?

- Compte pas sur moi, c'est pas mon truc.

Déception un peu profonde.

- Dac, pas de soucis.

On fait la course, Elle est beaucoup plus rapide que moi et mon estime de moi passe en négatif.

- viens on s'éloigne.

- dac.

- là c'est bien, on fait un feu ?

- cool.

On ramasse plein de branches, de grosses pierres qu'on dispose de manière circulaire. Je l'allume devant Ankaa qui n'en a jamais fait, et mes yeux pleurent au contact de la fumée.
Ankaa rigole. J'hausse un sourcil et je me dis que la vie c'est beau.

Exoplanèteحيث تعيش القصص. اكتشف الآن