Porte

34 4 0
                                    

Cela fait un peu plus d'une semaine que l'on m'a transféré du service post urgence psychiatrique à un autre service pour les hospitalisations à plus longue durée.

Je le connais par cœur et c'est l'ennui total. On nous donne des jeux de société, notemment un petit jeu de rôle. Comment veulent-ils que l'on puisse travailler sur nous même alors qu'il nous donne l'occasion de fuir notre vie pour une meilleure ?

De toute façon, je suis incapable de sortir de ma chambre. Les autres me terrifie.

Je me tiens devant ma porte, c'est l'heure du repas. Je n'arrive pas à l'ouvrir, je suis paralysé par la peur.

Ouvrir cette porte va mener au long couloir terrifiant, puis dans la pièce principale remplie d'infirmiers et de jeunes me jugeant. Je devrais traverser cette pièce avec mes béquille que je ne sais pas utiliser et affronter le regard des autres. Je sais qu'ils me veulent du mal. Je devrais me diriger vers la cantine où je devrais mettre la table. Je suis tellement maladroit, j'ai beau savoir où tout se trouve, je trouve toujours le moyen de me ridiculiser. Et puis il n'y a pas assez de table pour que l'on puisse être seul sur une d'entre elle. Est ce que je dois servir de l'eau aux autres ? Peut être qu'ils n'en veulent pas. Mais si je ne le fait pas, je passerais pour un radin. Est ce que je dois manger ? Si je mange, j'ai peur de passer pour un gros porc. Et si je ne mange pas les infirmiers vont insister. Puis je risque de mettre des miettes de pain partout sur la table, que vais-je faire si ça arrive ? Je me déteste.

Je ne comprends pas pourquoi je dois sortir, je n'arrive même pas à mettre ma main sur la poignée. J'ai des fourmis dans tout mon corps, j'ai envie de me déchiqueter la peau pour les enlever.

J'entends rire depuis ma chambre. Est ce qu'ils se moquent de moi ? J'ai tellement envie de les rejoindre, mais je vais être un poids pour eux. Je suis sensé faire comment moi ?

Je ne vois pas non plus pourquoi je suis ici. Il n'y a que ma mère pour témoigner de ce qu'il s'est passé, et je ne me souviens de rien. Elle a peut être menti pour se débarrasser de moi. Oui, ça ne peut que être cela. Elle aussi elle veut me laisser.

Et puis, pourquoi j'aurais sauté de la voiture ? Je ne l'ai pas fait, j'en suis sûr. Je les hais, ils veulent m'enfermer pour que je les laisse tranquille.

J'ai si peur.

ExoplanèteOnde histórias criam vida. Descubra agora