Partie 36

97 24 13
                                    

Bonne lecture

      Dans la Peau de Ramata

-Papa, arrête d'harceler ainsi mima, elle n'a rien fait de mal.

-Ah bon ? Donc c'est juste qu'elle te soutienne dans tes délires de merde ? Pourquoi fais tu cela hein ?

-Mais parce-que je l'aime papa, je veux partager le restant de ma vie avec lui, est ce trop demander ?

-Bien-sûr que oui. Tu as menti, tu as manigancé tout cela pour qu'il t'épouse, et cela au prix même de sa liberté. Tu me déçois vraiment, jamais je ne t'aurai cru capable d'une telle ignominie.

-Mima m'a toujours dit que je pouvais avoir tout ce que je voulais dans la vie et ça a été le cas depuis toute petite, je ne vois pas pourquoi ça serait une exception maintenant que j'ai trouvé l'homme de mes rêves.

-C'est de notre faute alors, on t'a trop gâté pourtant j'ai toujours voulu bien faire avec toi, te couver d'amour et te donner tout ce que je n'avais pas pu donner à ta chère mère.

-Arrête Daouda ça suffit, laisse ma petite fille tranquille.

-Maman, après tout ce que t'as vécu, tu ne devrais pas vouloir mettre un innocent d'être les barreaux ou forcer quelqu'un à se marier sans amour parce qu'il est clair qu'Amadou ne l'aime pas.

-C'est précisément pour tout ce que j'ai traversé, que je ne souhaite en aucun cas qu'elle souffre, j'ai assez donné pour ça et pourquoi ne l'aime t-elle pas ? ma princesse a tout pour plaire à n'importe quel homme.

-Ce n'est certainement pas en l'accusant d'un sois disant viol qu'il cédera. Je vais retirer cette plainte qui n'a pas lieu d'être d'autant plus que tu n'as pas laissé les médecins t'oscultaient.

-Je pensais qu'il allait vite céder après que je l'ai envoyé en prison
mais il est tenace. Malgré tout, je ne renonce pas à l'idée d'être sa femme.

-Je ne te laisserai pas faire, je vais de ce pas tout raconter à son avocat.

Ma mima se lève et se met face à papa.

-Comment oses tu détruire les plans de ma petite fille ? Tu veux qu'on l'arrête à la place et qu'elle retourne dans cet enfer qu'elle vient à peine de sortir ?

-Elle l'avait bien mérité aussi, Fatima et Awa avaient raison depuis le début.

Pif !! Mami gifle papa et je me sens mal pour ça.
La dispute devient plus forte et les choses se compliquent.

Ils se disent des trucs que je ne comprends même pas.

Tout cela arrive parce-qu'il a surpris ma conversation avec ma grand-mère, elle qui savait déjà mes plans et qui m'a quand même soutenu.

Je lui racontais comment j'ai piégé Amadou avec cette fausse vidéo et cette injection et comment j'ai fait semblant d'être traumatisée pour ne pas avoir à me faire osculter.

C'est Yaya qui a apporté l'injection que j'ai faite à Amadou, il est un dealer et veut renouer avec Amy, son âme sœur. Je lui ai promis de l'aider une fois que je serai mariée.

Papa était dévasté d'entendre cela et de là la dispute a commencé. Maintenant il est décidé à aider Amadou même sans l'approbation de ma grand-mère.

J'ai décidé donc d'aller le voir en prison pour le convaincre mais il n'a pas cédé alors que ça fait une semaine qu'il est incarcéré.

J'étais dépitée de sortir de là sans résultats concrets alors que je sais pertinemment que papa va se dépêcher de venir le libérer.

Un Bel Homme BriséWhere stories live. Discover now