Partie 11

137 26 2
                                    

Bonne lecture

Point de vue externe

Assis en classe entrain d'essayer de suivre son cours, Kallé a la tête complètement ailleurs mais son visage s'illumine dès qu'il voit le nom qui s'affiche sur son écran.

-Allô mon amour, c'est toi ! J'arrive pas à croire que tu m'appelles enfin.

-Calme tes ardeurs Kallé et dis moi pourquoi diable tu as dis à Awa qu'on est ensemble depuis maintenant cinq ans alors que c'est faux.

-C'est un malentendu Fatima

-Non je ne crois pas car elle n'est pas une menteuse.

-Je n'en doute pas mais elle a mal compris ce que je voulais lui dire.

-Comment ça ?

-J'étais entrain de lui dire que cela fait cinq ans qu'on ne s'était pas vu mais elle ne m'a pas laissé finir ainsi elle a compris de travers. J'ai essayé de lui expliquer mais elle ne m'écoutait pas et a voulu que je parte de chez elle.

Fatima ne comprenait que trop bien les explications de Kallé car elle aussi avait été mal comprise par Awa qui est restée ferme sur ses spéculations.

-Hum je vois mais ce n'est pas trop tard. Tu peux venir lui expliquer en douce et la reconquérir.

-La seule et unique femme que je souhaite reconquérir c'est toi et toi seule car je t'aime, je t'aime tellement ma belle.

-Arrête avec ça s'il te plait.

-Non je n'arrêterai pas. Tima chérie redonne moi une chance, la toute dernière et je te promets que je ne la gâcherai pas.
Reviens dans ma vie mon amour car je ne sais plus comment vivre sans toi.

-Pourtant tu as bien vécu sans moi ces dernières années, se mit elle à lui reprocher.

-Je n'ai fait que survivre ma princesse chérie et crois moi il ne s'est pas passé une seule nuit sans que je ne pense à toi.

À l'autre bout du fil, Fatima se mit à sourire discrètement à l'entente de ce surnom qu'elle aimait tant entendre jadis.

Ainsi elle raccrocha au plus vite par peur de se trahir car qu'elle l'avoue ou pas, elle a toujours énormément de sentiments pour lui son unique grand amour.

Kallé de son côté était très heureux d'avoir entendu sa voix même si elle n'a appelé que pour lui faire des reproches.

Deux nouvelles semaines s'écoulent et le pays baigne dans une atmosphère religieuse remarquable due au mois béni de ramadan.

Les habitudes alimentaires ainsi que vestimentaires changent, en particulier celles de la plupart des jeunes filles sans oublier la programmation de nos chaines de télévision.

C'est une période unique en son genre pour les musulmans et qui leur permet de multiplier les bonnes actions ainsi que les repentis car comme il nous est rapporté, le prophète Muhammad psl disait, _"le péché est votre maladie, la demande de pardon est votre remède "

De l'autre côté du globe, dans un pays occidental, une femme était assise sur son tapis de prière, mains jointes, elle implorait le pardon à son seigneur pour ses moindres péchés et priait aussi pour le bonheur, la santé de chacun de ses proches.

-Maman levé toua, ya tatifa qui appelé

-Haha doucement Maïna chérie 

-Nooon levé toua man, dit la petite fille en essayant de soulever sa mère.

Un Bel Homme BriséWhere stories live. Discover now