Heroin addicted

8 0 0
                                    

Pays: Chine

Episode: 15

Plateforme: Viki

Dans la même famille et la même classe en même temps ?! Bai Luo Yin (Xu Wei Zhou) a grandi en vivant avec sa grand-mère et son père, divorcé, Bai Han Qi (Song Tao). À ses 16 ans, Luo Yin découvre que sa mère, Jiang Yuan (Liu Xiao Hua), s'est remariée avec Gu Wei Ting (Wang Dong), un membre haut placé du gouvernement. Luo Yin se retrouve donc soudainement avec un demi-frère : le fils de Wei Ting, Gu Hai (Huang Jing Yu) qui est également dans la même classe que lui à l'école ! Avec leurs camarades de classe You Qi (Lin Feng Song) et Yang Meng (Chen Wen) agissant en tant qu'intermédiaires, Luo Yin et Gu Hai arriveront-ils à se trouver d'autres liens que simplement celui d'être frères ?

Cela faisait un moment que ce drama traînait dans ma liste de BL à voir mais ce contexte de censure politique me freinait beaucoup! J'avais peur d'être déçue et de rester sur ma faim...

C'est pour cela que j'ai choisi de lire le roman de Chai Ji Dan en premier lieu. La traduction française sur Wattpad de la première partie, qui sert de synopsis au drama, m'a permise de découvrir cette histoire et de tomber totalement amoureuse des personnages de Gu Hai et Bai Luo Yin! On a irrésistiblement envie de les suivre!

La relation entre les deux personnages principaux prend racine dans un contexte scolaire et social typique des bluettes chinoises: un lycéen très pauvre mais très intelligent d'un côté et un nouveau venu d'une classe sociale élevée et bagarreur qui lui cherche des noises, de l'autre.

Pour pimenter tout cela, nous, spectateurs, nous savons dès le départ que BLY et GH font partie de la même famille depuis le remariage de la mère du premier avec le père du second et on assiste avec délectation aux premiers émois inexpliqués de Gu Hai pour son camarade de classe et aux stratagèmes qu'il met en place pour s'assurer de la réciprocité de ses sentiments...

La réalisation est dans la suggestion des scènes intimes et l'alchimie entre nos deux héros hyper virils et sexys est évidente et charmante; le roman est beaucoup plus cru et attendez vous à avoir chaud à la lecture!

On adhère immédiatement à cet amour, excessif, agressif, exclusif et intense, à l'image de GH et BLY, et il est facile de détester ceux qui essaient de se mettre en travers de leur route: les petites amies ridiculisés, Yu Qi leur camarade de classe bogosse, Gu Yang le cousin malaisant, le père de GH (le seul personnage dont l'incarnation ne me paraît pas à la hauteur du roman où il s'avère cruel, autoritaire et borné... un général de l'armée chinoise quoi!).

Asian dramaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant