Goblin / 도깨비

21 2 0
                                    

Pays: Corée du Sud

Episode: 16

Plateforme: Viki et Drama passion


Synopsis: Est-ce mieux de vivre éternellement ou de finalement pouvoir mourir ? Kim Shin (Gong Yoo) est un général décoré de la dynastie Goryeo trahi par le roi jaloux qu'il sert. Quand Kim Shin doit faire face à la mort au lieu de l'honneur après avoir combattu dans une bataille féroce, Dieu le transforme en gobelin chargé de protéger certaines personnes d'une vie de misère. Mais l'immortalité le fatigue et il désire ardemment trouver la jeune mariée humaine de la prophétie pouvant libérer son âme. Kim Shin devient accidentellement colocataire de Wang Yeo (Lee Dong Wook), le sinistre faucheur qui conduit les âmes dans l'au-delà. Le neveu de Kim Shin, Yoo Deok Hwa (Yook Sungjae), est l'héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été le gardien du gobelin pendant des générations. Ji Eun Tak (Kim Go Eun), est une lycéenne dont la mère a été sauvée d'un accident par Kim Shin, il y a 19 ans, et qui est depuis capable de communiquer avec les morts. Sunny (Yoo In Na), la propriétaire d'un restaurant de poulet et la patronne d'Eun Tak, croise la route de Wang Yeo et tombe amoureuse de lui. Eun Tak peut-elle être la véritable « épouse du gobelin » avec le pouvoir de libérer Kim Shin de sa misère éternelle ? ( synopsis de Viki)


Avis: J'avais hésité à me lancer dans ce drama car j'en avais vu passer beaucoup sur lui et cette accumulation me fait toujours un peu peur, car elle provoque souvent anticipation suivie d'une inévitable déception. M'enfin, je me suis lancée.

Puisque que j'en parle, l'inévitable (qui porte si bien son nom) s'est justement produit... Dès le début et jusqu'à sa fin, j'ai trouvé que le drama souffrait d'un immense souci de rythme, d'une totale absence de dynamisme. Cela étant, je crois (qu'après Cheese in the Trap) il est devenu celui que j'ai regardé le plus lentement. Je voulais savoir, car l'univers est très intrigant et plutôt bien amené, mais je repoussais sans cesse l'épisode suivant, appréhendant l'ennui.

Il est vraiment dommage que la nature fantastique du gobelin et du faucheur n'amène pas à plus d'action, de conflits à base de vraies et tempétueuses démonstrations de pouvoir ou encore que le véritable antagoniste se montre si tard et parte presque trop vite, sans, encore une fois, offrir de beaux combats.

Oui, c'est dommage, car au milieu de cette longueur lassante, le scénario se défend bien avec son fil rouge regorgeant de nombreuses surprises et de multiples virages. Cela forçait à régulièrement tout assimiler d'une nouvelle façon. C'était appréciable, surtout couplé à des lignes magnifiques, presque poétiques.

Parfois (il est regrettable que cela se raréfie plus on avance dans les épisodes), on nous posait une petite cerise sur le gâteau au travers d'un échange majestueux entre gobelin/faucheur et le petit Deok-hwa. C'était à mourir de rire ! La quête de ces instants est l'une des raisons qui m'ont poussée à finir.

Il me faut aussi reconnaître que les thèmes abordés sur le sens profond de la vie, de la mort, de l'amour, de l'amitié et du pardon sont très touchants et m'ont beaucoup fait réfléchir. C'était intense, un peu perturbant aussi, mais un point fort à accorder à ce drama.

Niveau des personnages, je l'ai dit un peu plus haut, mais j'ai aimé Kim Shin (le gobelin), notre faucheur sans nom et le petit Deok-hwa. Surtout dès lors qu'ils étaient ensemble, car ça devenait mordant et (souvent) délirant !

D'ailleurs, la bromance gobelin/faucheur est une vraie bombe. Construite sur fond de rivalité, elle offre des dialogues tantôt improbables tantôt poignants. C'est la seconde raison qui m'a conduite à la fin.

A contrario, si le drama me laisse grandement mitigée, il y a une chose dans laquelle il fait un sans faute : sa bande-son. Je ne rentre pas dans les détails, mais c'est une tuerie ! À découvrir absolument !

Asian dramaWhere stories live. Discover now