Meloholic

12 1 1
                                    

Yu Eun Ho est télépathe. Il est capable de lire dans les pensées des gens juste en les touchant de ses mains. Connaissant la vraie nature des personnes qui l'entourent, il ne s'ouvre pas aux autres.

Un jour, Eun Ho fait la rencontre de Han Ye Ri et découvre que contrairement à beaucoup de gens, celle-ci dit ce qu'elle pense, mais il s'avère qu'elle a également deux personnalités.


Dès le premier épisode, on sait déjà à quoi s'attendre tant on plonge immédiatement dans le vif du sujet.

À mes yeux, c'est un drama qui, malgré seulement ses dix épisodes, assume et réalise à la perfection les deux promesses qu'il fait dès ses débuts. À savoir : la romance et tout l'aspect enquête/thriller.

Au démarrage, l'accent est mis sur le développement des relations entre les divers personnages alors que quelques pistes sur l'intrigue sont semées ici et là. Pour qui n'est pas attentif cela peut semblé un peu trop romancé, pourtant, plus le temps passe, plus on comprend qu'expliciter les différents liens et développer la romance n'était pas anodin.

Lorsque l'on en arrive à ce point précis, la noirceur de l'univers prend le dessus, plongeant nos héros dans la tourmente à un rythme effréné qui nous aspire sans fuite possible.

Les hypothèses se succèdent, les certitudes aussi. Et là, avec brio le scénario se joue de nos déductions, nous retournant la tête, nous plongeant dans l'incertitude. J'ai adoré ses revirements et le drôle de sentiment (presque semblable à de l'impuissance teintée de détresse) qu'ils m'obligeaient à ressentir. Vraiment, dans leur ensemble, la construction scénaristique, la réalisation et le montage de ce drama sont vraiment excellents.


Asian dramaWhere stories live. Discover now