Memories of the Alhambra

20 0 0
                                    

Yu Jin Wu est le PGD de J ONE, une grande société d'investissement. Un jour, en voyage d'affaires en Espagne, il reçoit un appel de Jeong Se Ju, un jeune homme mystérieux qui dit avoir créé un jeu vidéo en réalité virtuelle. Il lui propose de le rejoindre à la maison d'hôte Bonista à Grenade, mais celui-ci raccroche aussi subitement qu'il a appelé.
Intrigué, Jin Wu décide donc d'aller le rejoindre à Bonista. Cependant, Se Ju est introuvable.
Sur place il rencontre Jeong Hee Ju, qui se trouve être la gérante de la maison d'hôte mais aussi la grande sœur de Se Ju.


Bien décidé à tester ce jeu, Jin Wu commence donc sa partie à Grenade, là où l'histoire du jeu est censée débuter. Cependant, Jin Wu va très vite comprendre que quelque chose cloche avec le jeu, car bien qu'il souhaite se déconnecter, il lui est désormais impossible de le faire. Jin Wu est prisonnier du jeu et risque sa vie à chaque instant, car à ses dépens il comprend que mourir dans le jeu, signifie aussi mourir dans la réalité.
Désormais, Yu Jin Wu n'aura plus qu'une idée en tête, retrouver Jeong Se Ju et sauver sa vie ainsi que celle du jeune homme que sa disparition laisse perplexes.



Le drama commence sur des notes très comique mais passé les premiers épisodes, la série devient beaucoup plus sombre à mesure que l'histoire aborde avec plus de sérieux la problématique du bug reliant le monde virtuel et le monde réel. Les effets spéciaux sont géniaux. C'est vraiment le point fort de cette série. Les modes de vue à la première personne à l'intérieur du jeu sont très réalistes et les changements d'univers entre virtuel et réel sont fluides et maîtrisées. Il faut saluer le fait que la série soit en partie basée et tournée à l'étranger (Espagne), ce qui n'est pas chose commune dans le monde télévisé coréen. Par ailleurs, avoir fait appel à des acteurs étrangers est un grand effort, mais surtout que Park Shin-Hye ait appris à parler Espagnol pour la série donne une vraie crédibilité à cet ensemble. Sa prononciation, bien que non parfaite, est vraiment admirable et très bonne, surtout pour une coréenne. Elle semblait aussi très à l'aise dans cette langue. Les relations entre les personnages sont assez convaincantes, hormis peut-être les relations du personnage principal (Yoo Jin-Woo) avec ses ex-femmes (Su-Jin et Yu-Ra).

Je regrette que la série ait eu recours à d'autant de flash-backs, ajoutant à une scène déjà vue précédemment, une très courte addition, voulant ajouter un effet de surprise et de rebondissement. Malheureusement, cela ne faisait qu'apporter de la lourdeur à la série. On a l'impression de revoir une scène trois ou quatre fois, pour juste avoir une nouvelle information de deux secondes, sans aucune importance au final. Le fait que beaucoup de scènes sont ralenties par des slow-motions, des plans sur tous les angles possible et imaginables, me donne un goût un peu amer. J'aurais préféré un rythme plus rapide et un développement plus poussé de l'histoire. La fin semble inachevée. Cependant mon plus grand regret dans ce drama reste qu'au final, l'histoire relève plus de la fantasie qu'a de la science fiction. Les révélations n'expliquent en rien comment la réalité et le virtuel parviennent à s'entremêler.


Asian dramaWhere stories live. Discover now