[Chapitre 10]

5.3K 246 16
                                    


Les mains de Zayn tremblent tandis qu'il essaie de conduire. Je voudrais bien le faire pour lui mais je ne sais pas conduire.

-Respire Zayn, tout va bien aller, lui dis-je en lui flattant le bras. Il était réveillé quand il est parti avec l'ambulance.

-Mais Angie! Liam a des problèmes de reins depuis quelques temps! Je ne veux pas le perdre. Quand il s'est fait opérer, j'ai stressé durant des heures. Et voilà que ça recommence.

Il commence à paniquer en me posant mille et une questions dont je ne sais quoi répondre.

- Est-ce qu'il avait l'air faible quand vous êtes partis?!

-Non, c'est lui qui ma proposé d'aller courir...

-Est-ce qu'il s'est plaint de mal de ventre ou d'autre chose?

-Non Zayn, une seconde il courait avec moi et l'autre il était par terre. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il était inconscient. Tu pourras savoir dans quelques minutes. Le docteur saura ce qui s'est passé. Veux-tu que j'appelle les garçons? Ou tu vas le faire?

-Vas-y... Je conduis et je ne peux pas me concentrer si j'utilise le téléphone.

J'appelle tous les garçons et tous paniquent avant de me dire qu'ils partent à l'hôpital sur le champ. La voix d'Harry semble tremblante et il répond comme tous les autres qu'il arrivera bientôt. Je raccroche et regarde derrière moi.

Zia et Loki dorment, la tête de Loki sur les jambes de ma fille. Sa tête retombe sur le côté et sa bouche est grande ouverte. Je la laisse dormir jusqu'à ce qu'on arrive a l'hôpital, quelques minutes plus tard.

Quand nous arrivons, Zayn sort rapidement de la voiture et entre immédiatement dans l'établissement. Je ne peux pas le blâmer, son meilleur ami est a l'hôpital.
Je prend dans mes mains la coquille de Zia et laisse Loki dans la voiture. J'entre dans l'hôpital et, en arrivant devant la secrétaire, demande à voir Liam Payne. Elle commence à rire et me dit que si je ne suis pas de la famille, je ne peux pas entrer. J'essaie tant bien que mal de lui expliquer que je suis avec Zayn, elle me repond seulement que je suis une menteuse et que je ne pourrai pas les voir.
Frustrée, je vais donc m'asseoir, toujours avec Zia dans les bras, et appelle Zayn.

-Angie?,répond-il à la première sonnerie, où es-tu bordel?

-Je suis à l'accueil, ils ne veulent pas que j'entre, que je ne vous connais pas. Liam va mieux?!, dis-je.

-Le docteur dit que Liam a été opéré et qu'il doit se rétablir avant qu'on puisse entrer. Quinze minutes encore. Et puis ça se peut qu'il dorme quand nous entrerons. Mais il va mieux et c'est tout ce qui compte. Le médecin dit que nous pourrons partir en tournée avec Liam dans deux mois, comme prévu, s'il va mieux. Angie j'aimerais que tu sois avec moi. Ne bouge pas, je viens vous chercher!

Il raccroche et je souris. Il veut que je sois avec lui. Il l'a dit lui même. Ça me fait chaud au cœur.

-Angie! Angie!, s'écrit Zayn en claquant des doigts. Tu m'écoutes?

-Désolée Zayn, j'étais... Dans mes pensées.

Il me sourit et prend la petite dans ses bras. Nous nous rendons à l'étage où Liam est hospitalisé et je m'assois entre Harry et Zayn.
Lorsque Zayn arrive avec Zia, tous les garçons, angoissés de l'état de leur meilleur ami, se précipitent pour voir Zia. Harry la prend et lui fait des grimaces jusqu'à ce qu'elle rie, ce qui nous fait tous sourire. Nous nous occupons avec Zia jusqu'à ce que le médecin arrive. Je prend ma fille dans mes bras et écoute l'homme devant moi.

-Liam Payne?

-Oui c'est nous!, s'écrit Niall.

-Votre ami a reçu, comme vous le savez, un don d'organe il y a quelques années et a donc deux reins. Par exemple, ce rein qui lui a été greffé semblé s'affaiblir de jour en jour. Il nous a avoué qu'il ressentait des douleurs depuis quelques semaines au niveau de ses reins. Nous le garderons sous observation jusqu'à demain, pour voir si tout va mieux avec l'opération, et il restera sur la liste des receveurs de dons d'organes par précaution car il pourrait rejeter le rein qu'il a en ce moment. Il devra prendre des antibiotique et doit toujours être accompagné de quelqu'un pendant une semaine. Si vous avez des questions venez me les poser. Vous pourrez bientôt aller le voir. Une infirmière vous en informera dans quelques temps.

Le docteur part et un lourd silence s'installe, tous les garçons semblent bouleversés par la nouvelle. C'est finalement Zia qui brise le silence en commençant à gazouiller. Harry commence à rire et tous les autres suivent. Il prend la petite dans ses bras et commence à la bercer en attendant de voir son ami.

Je les observe, amusée, et voit Zia, maintenant près de l'épaule d'Harry, essayant d'attraper ses cheveux avec ses petits doigts. Il commence à rire et la serre contre lui en lui embrassant le crâne.

L'infirmière arrive enfin, après que Zayn soit allé fumer et observer si Loki allait bien. Il l'aurait bien sorti mais les hôpitaux interdisent les animaux. Elle nous autorise à voir Liam et nous mène à sa chambre.

Je n'ose pas entrer avec les garçons car je ne me sens pas aussi proche de Liam que les garçons le sont, c'est sûr. Alors je reste près de la porte, hors de la chambre.

Après une vingtaine de minutes, Zia commence à gigoter et à chialer. Je me dis qu'elle a faim, qu'elle doit se faire changer ou qu'elle est fatiguée mais ce n'est rien de cela.

Harry et Niall, ayant entendu la petite pleurer, sortent de la chambre et viennent près de moi. Je tourne Zia vers eux et elle regarde Harry avec de grands yeux avant de diminuer ses pleurs. Elle le regarde avec des yeux suppliants de je-ne-sais-quoi et il la prend dans ses grands bras tatoués. Elle pleurniche encore un peu mais pose sa tête sur la poitrine d'Harry et ferme peu à peu les yeux.

Je peux enfin respirer sans enfant dans les bras et Zayn arrive vers moi.

-Veux-tu aller voir Liam? Il a demandé où tu étais, me demande-t-il.

Je suis un peu gênée au départ mais accepte finalement. Liam compte beaucoup pour moi même si je le connais depuis peu. J'entre dans la petite salle blanche et avance jusqu'à son lit. Il pose une main sur la mienne et je lui souris tendrement.

-Tu m'as fait une de ces peurs! On ne retournera pas courir de si tôt... Ce qui compte c'est que tu ailles mieux et les garçons seront toujours là pour toi. Avec eux, tu peux tout surmonter, lui dis-je.

-On a besoin de toi aussi, Angie, nous avons rencontré une perle rare, une personne extraordinaire, me dit Liam, ayant l'air sincère.

Mes yeux se remplissent d'eau et il ouvre les bras pour me faire une accolade. Je m'y rend avec plaisir et me colle à lui, heureuse de compter aux yeux de quelqu'un.

Les autres garçons entrent dans la chambre au même moment. Je me lève pour aller voir Zayn mais il me regarde d'un air dégouté avant de sortir de la salle et de courir vers la sortie.

Qu'est-ce que j'ai fais?

Mommy...Where stories live. Discover now