[Chapitre 16]

4.7K 218 14
                                    


À cinq mois, les bébés sont plus attentifs. Ils écoutent les voix autour d'eux et créent des liens entre ce qu'ils entendent et ce qu'ils voient. C'est exactement ce que Zia fait en ce moment.

Zayn m'a invité à une de leurs pratiques et j'ai tout de suite accepté. Être avec lui et être avec mon bébé. Quoi de mieux?

J'adore l'entendre chanter, il me donne toujours des frissons et me réconforte.

Zia et moi sommes donc assises à la première rangée du stade O2 à écouter les garçons chanter.

Zia les regardent, des écouteurs sur les oreilles pour empêcher de lui faire mal. Elle les entend quand même très bien et ses yeux brillent d'émerveillement. Je la comprend, tout est si grand dans le monde de la musique.

Aux mots répétés dans le refrain, je déduis que la chanson est Little Things, une de leurs plus belles chansons selon moi.

Je les observe et les écoute longuement et ils terminent après deux heures. Zia commence à pleurnicher de fatigue et je décide de la coucher sur mon épaule, sa tête au creux de mon cou. Elle se calme mais pleure toujours. Zayn arrive vers nous en secouant la suce de Zia, de façon à attirer son attention, ce qui fonctionne. Elle tend les bras, les yeux fatigués et Zayn lui met la suce dans la main. Elle essaie plusieurs fois de la mettre à sa bouche et y arrive finalement. Elle devient débrouillarde et grandit rapidement. En y repensant, je peux dire que ça fait seulement 5 mois que tous les changements sont arrivés dans ma vie mais je peux aussi dire que ça fait déjà 5 mois et que ça passe trop vite. J'aimerais profiter des moments avec Zayn plus souvent et plus longtemps. J'aimerais que Zia reste le tout petit bébé qu'elle était il y a un claquement de doigt de cela.
Et il y a moi. Qui apprend à devenir maman peu à peu. Je crois faire un bon boulot à cette tâche.

-Tu veux que je la prenne?, me demande Zayn.

Je hoche la tête et il prend délicatement la petite de mes bras, essayant de tout son possible de ne pas la réveiller. Lorsqu'elle est sur lui, elle ouvre les yeux mais les referme avant de se blottir contre le corps chaud de mon amoureux.

Je m'approche de lui, il me prend par la taille et me rapproche de lui, là où je me colle à mon tour.

Il flatte mon dos .

-Angie? Tu voudrais venir avec moi au restaurant ce soir? Ça serait notre premier rendez-vous. Je voudrais te sortir plus souvent et j'en ai la chance pour un seul mois alors je veux en profiter. Alors ce soir c'est au restaurant, demain c'est une randonnée pédestre, après-demain c'est le kayak et-

-Woh attend Zayn! J'ai un enf-

-Je blague! Je t'invite au restaurant ce soir c'est tout. Mais si tu veux aller en randonnée pédestre, je te suivrai.

-Ouf, j'ai presque cru que tu étais sérieux pendant un instant! Ça me ferait plaisir!

J'embrasse sa joue et prend sa main jusqu'à ce qu'on retourne à la voiture.

Après avoir attaché Zia dans son siège, il s'installe dans le siège du conducteur et démarre.

Il roule un moment et s'arrête devant une boutique pour femme.

-Zayn... Que fais-tu?

-On sort ce soir va te chercher une robe et tu ne me la montre que ce soir. Vas-y, on t'attend, dit-il en se tournant vers Zia.

Je pars à la recherche d'une robe propre, sans être chic. Je ne sais pas quel est son style de femme mais j'y vais avec mes propres convictions et choisi une robe noire plutôt courte mais décente avec des détails blancs. Elle est magnifique et abordable alors je la prend.

À la caisse, j'essaie de payer mais ma carte refuse de fonctionner. Après un moment je remarque que c'est parce que je n'ai plus d'argent.

Mon cœur bat rapidement. Je ne veux pas le dire à Zayn, j'ai trop honte. Une robe à 80$, ce n'est pas excessif!

Je souris malgré tout à la caissière et lui demande de mettre ma robe de côté. Je sors du magasin embarrassée et les yeux brillants de larmes menaçant de tomber.

Quand Zayn me voit, il sort immédiatement de la voiture et me demande ce qui se passe. Je baisse les yeux et voit Zia qui bouge sur son siège.

-Je n'ai... plus d'argent, dis-je, honteuse.

-Oh voyons Angie, tu n'as pas à être embarrassée! De toute façon tu commencera à travailler dans quelques semaines et tout se placera.

-Oui mais, tu as tellement d'argent et je suis si démuni que-

Il prend mes mains.

-Angie écoute. J'ai été pauvre avant ce miracle, je sais c'est quoi. Ne sois pas embarrassée, c'est moi qui devrait l'être puisque comme un macho, j'ai oublié de te donner ma carte de crédit. Quel innocent ferait payer à sa copine sa propre robe? Allez cours!, rit-it.

Il essuie les quelques larmes qui ont coulées et j'y retourne. Je paye mes achats et ressors, cette fois-ci moins hystérique.

Nous retournons à la maison et Zayn décide de jouer avec Zia un peu avant que nous partions souper.

Nous demandons à chacun des garçons de garder Zia mais aucun n'est disponible donc je monte à l'étage et vais chercher une petite robe noire, un peu comme la mienne, pour habiller Zia. Malheureusement, notre souper en amoureux sera un peu interrompu. Mais j'en ai rien à faire, ma fille est ma responsabilité.

Quand nous sommes tous prêts, nous montons dans la voiture et Zayn nous conduit dans un restaurant au nom italien qui semble très chic et dispendieux.

En entrant, nous sommes dirigés vers une banquette et le serveur place une chaise-haute à l'extrémité.

Depuis deux semaines environ, Zia est capable de se tenir debout lorsqu'on la maintient debout. Elle est encore hésitante et plie ses genoux. Il est donc plutôt difficile de l'asseoir dans sa chaise-haute mais je réussis tout de même.

Cette soirée n'est pas vraiment un rendez-vous, mais ressemble plus à un souper en famille.

Nous regardons le menu attentivement et cherchons le repas qui nous semble le plus délicieux. J'opte pour un filet mignon avec du riz tandis que Zayn commande un steak saignant.

Nous commençons à parler de tout et de rien, de la tournée et de Zia. Nous parlons de notre avenir et un peu de notre passé jusqu'à ce que Zia pleure. Je m'approche d'elle et observe si elle a besoin de quelque chose en particulier mais rien ne semble différent. Je n'ai jais entendu ce pleur chez elle.

Elle arrête, elle recommence. On dirait qu'elle fait semblant.

-Tu crois qu'elle le fait exprès?, me demande Zayn.

-J'en suis presque sûre oui. Elle veut de l'attention. Mais continuons à parler elle comprendra, il ne faut pas lui donner l'attention qu'elle veut.

J'essaie de comprendre la psychologie de ma fille et je crois que je me débrouille plutôt bien.

Nous recevons finalement les repas que nous avons commandés il y a une demi heure et mangeons.

Au beau milieu du repas, nous entendons Little Things à la radio et sourions. J'entends un marmonnement, cherche d'où il vient et remarque qu'il vient de la bouche de Zia.

Elle essaie de sortir des sons, elle essaie de chanter une chanson de One Direction, elle sort des sons qu'elle n'a jamais sorti.

Zayn remarque qu'elle babille sa chanson et sort son cellulaire.

Il la filme tandis qu'elle continue sa performance et je vois le sourire de Zayn. C'est un sourire de fierté. La fierté que la première chanson que chante ma fille soit l'une des siennes.

Et me je suis fière de ce qui m'arrive. D'avoir Zayn. D'avoir Zia.

De me sentir comme une famille...

Mommy...Where stories live. Discover now