[Chapitre 19]

3.7K 186 9
                                    

-ZIA!

Je n'ai jamais couru aussi rapidement pour me rendre quelque part. L'image de ma fille qui se cogne la tête aussi fort sur un coin de table pointu rend ma réaction encore plus rapide.

On m'a toujours dit de ne pas réagir de façon excessive avec mon enfant , car si j'ai peur, elle aura peur elle aussi. Pourtant, mon seul réflexe est de paniquer, parce que je n'ai jamais vécu l'expérience d'un bébé qui se cogne la tête assez fort pour saigner.

À ses côtés, je ne la prend pas, contrairement à ce que mon coeur me dit de faire et y vais avec ma tête. Ne pas toucher la tête d'une personne qui s'est cogné, elle pourrait être encore plus blessée.

Mais c'est ma fille bon sang! Comment je peux rester là à la tenir immobile pendant qu'elle pleure?

-Maman est là mon bébé, chut, ça va aller, maman est la!

Je continue à flatter ses petits bras, son ventre et j'essaie qu'elle me regarde. Elle continue à pleurer, mais je lui parle et ça la divertie au moins un peu.

Entre temps, je texte rapidement Lou, qui est la plus accessible en ce moment.

Elle arrive avec un garde du corps puisque je ne lui ai pas précisé ce qui se passait, je lui ai seulement envoyé un message dans lequel je lui dis que j'ai besoin d'aide.

Comme moi, elle panique et se rue vers nous, mais le garde du corps, lui, demande tout de suite de l'aide.

-Mais qu'est-ce qui s'est passé?!, me demande Lou, totalement paniquée.

Je n'aurais peut-être pas dû l'appeler elle, je ne crois pas qu'elle puisse m'aider.

Des ambulanciers entrent dans la salle beaucoup plus tranquillement que Lou, ils savent très bien que la panique n'arrange rien.

Lorsqu'ils s'approchent de ma fille et de moi, ils me demandent ce qui s'est passé.

-J'ai arrêté de la regarder pendant une seconde et elle s'est cognée la tête contre la table! Elle saigne et je n'ai pas voulu la bouger au cas où ce soit très grave.

Il hoche la tête et observe attentivement la tête de ma fille. Heureusement, le coup a été sur le devant de sa tête et non dessus, puisque sa fontanelle n'est pas entièrement refermée.

L'ambulancier fronce un peu les sourcils et mon coeur s'emballe.

-Elle a pris un gros coup, mais pas quelque chose de très grave qui nécessite une hospitalisation. Elle est très chanceuse, une commotion à son âge est très dangereux.

Il nettoie sa plaie tandis qu'elle pleure. Il m'autorise à la prendre dans mes bras pour la calmer puisque la blessure n'est pas aussi grave que je le pensais.

Je la berce un peu en marmonnant une chanson. Elle ferme les yeux tandis que je la flatte et l'ambulancier réussit à placer un bandage sur son front. Je place sa suce dans sa bouche et elle s'endort dans mes bras.

Lorsque le paramedic qui soigne Zia termine, je le remercie du fond du coeur et il me laisse seule avec Lou et ma fille.

-Ne m'écris plus jamais pour me dire ce genre de chose, je croyais que quelqu'un allait mourir..., me dit Lou, un peu fâchée de la crise cardiaque qu'elle vient de vivre.

-Désolée, j'ai paniqué...

-Ça va, c'est juste Zayn qui va devenir hystérique tu sais?, m'avoue Lou.

Je soupire.

Elle vient me donner un câlin avant de retourner à ce qu'elle faisait avant que je l'appelle.

Je regarde mon bébé et essuie ses petites joues mouillées de larmes. Elle semble aller mieux, mais à la voir comme elle était, j'ai seulement envie de la garder dans mes bras pour toujours et la protéger. Elle était toute petite sur ce plancher froid.

Je la berce un peu avant d'entendre les garçons entrer dans la salle, Zayn en avant de tous. Quelqu'un a dû l'avertir dès qu'il a terminé le concert.
Il vient rapidement vers moi, suivi des garcons, qui restent quand même à une certaine distance de nous.

Je lui fait signe de rester silencieux et il s'approche de nous avec un regard inquiet.

- Qu'est-ce qui s'est passé?!

-Je ne regardais pas et elle s'est cogné la tête... L'ambulancier a dit qu'elle était correcte, qu'elle va bien...

- Un ambulancier? C'était si grave?, me demande-t-il.

Il semble si démuni de ne pas l'avoir su avant.

- Il y a du sang ici!, lance Niall.

Zayn attend une réponse de ma part.

-Ça saignait un peu, elle s'est cogné le front plutôt fort. Elle va sûrement pleurer plus souvent, elle aura mal à la tête. Mais il n'y avait pas tant de sang. Ce sont ses pleurs de douleur qui m'ont le plus fait paniquer. Désolée Zayn.

-Pauvre bébé. Je peux la prendre?, me demande Zayn avec un regard triste.

-Bien sûr.

Il la prend avec une délicatesse que je n'ai vu que chez lui et s'assoit en lui chuchotant des mots à l'oreille tandis qu'elle dort.

-Je suis désolée de ne pas avoir été là pour toi, mon bébé. Je serai là maintenant, tu vas être en sécurité avec moi. Je ne vais pas te perdre toi aussi.

La dernière phrase de Zayn a dû sortir sans qu'il le veule, car il reste silencieux et qu'il ne donne pas plus de détails. Je me surprend à m'inquiéter et à être un peu curieuse de ce que Zayn vient d'avouer à mon bébé qui ne comprend toujours pas de quoi il parle, surtout car elle dort.

Les garçons, derrière, semblent un peu tristes et reste silencieux sur leur téléphones.

Pour la première fois, depuis le début de la tournée, nous décidons de partir après les fans, de prendre notre temps, car nous voulons le plus de silence possible pour Zia et sa petite tête.

Nous écoutons la télévision tandis que Zia dort un long moment et boit un peu avant de se rendormir.

Lorsque nous sortons enfin, Zayn protège Zia et ses petites oreilles jusqu'au bus qui nous emmènera à notre prochaine destination.

Lorsqu'on entre, Zayn dépose Zia sur notre lit double et tandis que je lui dis que je vais me laver, il s'allonge près du bébé et flatte ses petits cheveux doucement.

En finissant ma douche, je retourne dans ma chambre pour m'habiller et y voit un magnifique portrait.

Mes deux amours qui dorment un à côté de l'autre, le grand pouce de Zayn enroulé dans les petits doigts de Zia.

Mommy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant