[Chapitre 28]

3.4K 173 11
                                    

Depuis que Zia comprend qu'elle peut parler, elle est incontrôlable. Elle répète tout ce qu'on dit, que ce soit de jolis compliments ou des mauvais mots. C'est donc pour cela que nous devons surveiller tout ce que nous disons.

Ma petite fille fête aujourd'hui son première anniversaire et nous avons décidé de le faire en toute simplicité, seulement avec les garçons et Lou puisque ça ne sert à rien d'inviter des gens que nous ne connaissons à peine.

De toute façon, bien que ça soit la plus belle journée de ma vie pour l'instant, je n'aime pas spécialement me rappeler que je me suis humiliée devant les garçons. Je crois qu'il n'y aura plus jamais d'intimité entre les garçons et moi.

Enceinte de maintenant six mois, j'ai de la difficulté à me pencher et à faire certaines choses qui m'étaient plus facile de faire auparavant. Donc quand Zia échappe son gâteau par terre, je me frappe mentalement au visage. Je ne peux pas la gronder, c'était un accident et elle ne s'en souvient déjà plus.

En me souriant, Liam ramasse la part de gâteau et flatte la petite tête de ma fille. Ce garçon m'embrasse énormément. C'est lui qui a dû m'accoucher il y a de cela un an, je ne veux pas que ça recommence.

Au moins, cette fois, je ne travaillerai pas, Zayn non plus d'ailleurs. Je ne m'inquiète pas pour lui, il est riche. Il réussira très bien à s'occuper de nos deux enfants.

À l'échographie, j'ai fais le choix le plus angoissant et j'ai décidé de ne pas savoir le sexe du bébé avant la naissance, je veux une surprise. Alors, j'attendrai à la toute dernière minute pour acheter les items dont j'aurai besoin. Il me reste quand même trois mois pour profiter de ma grossesse et de ma petite fille. Après, je devrai partager mon amour, ce qui ne sera pas facile pour Zia... Mais elle s'en sortira, elle sera une grande sœur exceptionnelle, j'en suis sûre.

Zayn semble aussi stressé que moi de l'arrivée d'un nouveau bébé, le sien. De son sang. C'était son idée, à la base, de ne pas savoir le sexe du bébé à l'avance. Je ne sais pas s'il y avait une raison particulière à son choix, mais j'ai décidé de faire de même.

Lorsque Zia termine son morceau de gâteau plus gros que sa tête et qu'elle a terminé d'en mettre partout, c'est l'heure des cadeaux. Je sais très bien qu'elle n'y comprend rien, mais c'est amusant pour tous les adultes (les garçons, les musiciens du groupe et le staff qui voulait bien se présenter) de donner des cadeaux et de voir des enfants les déballer.

Le premier cadeau vient de Louis. Je suis plutôt sceptique à propos de ce qu'il y a dans le sac cadeau, Louis taquine énormément les gens, on ne sait jamais s'il est sérieux ou non. J'aide donc ma petite fille à enlever les papiers du sac de pouliches. On y trouve dedans plusieurs petites pouliches toutes douces et quelques-unes énormes. Zia prend la mauve tout de suite dans ses bras et lui fait un câlin. Je crois qu'elle a déjà adopté le cadeau de notre Louis. Je le remercie en me disant que j'apprendrai la politesse à ma fille quand elle saura dire plus qu'une phrase. C'est important, mais 1 an est un peu jeune pour exiger la politesse, selon moi.

Le deuxième cadeau est de Lou. Elle est absolument folle de maquillage et même sa toute petite fille arrive déjà maquillée quand elle vient nous voir. Je ne suis donc pas surprise quand j'ouvre, avec l'aide de Zia bien sûr, le paquet bien décoré et y trouve un petit kit de faux maquillage pour les tout-petits. Je ne suis pas vraiment en faveur de ce style d'éducation, mais je la remercie tout de même. De toute façon, ma fille est beaucoup trop jeune pour manier ne serait-ce qu'un des objets dans la petite trousse rose en plastique.

Je vois Louis me regarder avec un sourire en coin, je sais qu'il est fier d'avoir donner le cadeau qu'elle aime le plus pour l'instant.

Ensuite, tout le monde y passe et tous les cadeaux sauf celui de Niall et le nôtre sont déballés.

Niall décide que c'est son tour d'offrir son cadeau à Zia et lorsque nous l'ouvrons, nous sommes tous surpris et vraiment heureux de voir qu'au fond de la boite se trouve une minuscule guitare mauve pour les enfants. Lorsque Zayn la tend à Zia, elle sourit et tape des mains avant de gratter rapidement et très fort sur les cordes. Elle reconnait l'objet en question et c'est plus qu'adorable. Le sourire de Louis se transforme en moue triste. Pourtant, je suis persuadée que la pouliche fera fureur. Surtout à l'heure du dodo!

Lorsque c'est notre tour, à Zayn et moi, de donner le cadeau, nous nous dépêchons puisque je crois que Zia en a vraiment marre d'être dans sa chaise haute. Nous déballons ensemble son petit linge, ses petites peluches et finalement, nous ouvrons l'énorme paquet qui attend sur le plancher depuis tantôt.

Dans la boite se trouve une voiture mauve, puisqu'elle semble adorer cette couleur, où elle pourra conduire elle même plus tard, mais qui nous permet de la traîner pendant qu'elle est toujours incapable de le faire elle-même.

Elle ne semble pas comprendre, mais elle s'intéressera à son nouveau jouet en temps et lieu. Finis les cadeaux! Maintenant, c'est l'heure de la sieste.

Elle s'endort très rapidement et en sortant de sa chambre, je me rends compte que je suis moi aussi très fatiguée. Je vais me coucher tôt ce soir!

Nous passons l'après-midi tous les invités, Zayn et moi, en parlant et en jouant à des jeux de groupes. J'aime ce genre de journée où il n'y a pas de prise de tête et où tout le monde s'entend bien!

Le bébé a beaucoup bougé, je crois que je l'ai énervé en le surmenant, alors le message est passé. Je dois en faire moins à l'avenir. Cet enfant n'est pas très patient.

Les invités partent avant l'heure du souper, mais Zayn et moi invitons les garçons à souper. C'est la moindre des choses, ils sont si présents pour nous.

Lorsque cinq heures arrive, Zia est normalement bien réveillée et nous préparons déjà le souper. Pourtant, elle n'a toujours pas pleuré...

Les garçons et moi décidons donc d'aller la réveiller tous ensemble. Lorsque j'ouvre la porte de sa chambre discrètement, je remarque avec horreur et excitation qu'elle a elle-même réussi à descendre de son lit, dans lequel elle n'est pas censée réussir à sortir.

Elle est assise sur le plancher, sa petite guitare mauve dans les mains et la pouliche entre les jambes, en grattant les cordes tout doucement.

À cet instant, nos cœurs fondent complètement et je suis incapable de résister à l'envie de lui donner des bisous sur ses joues toutes roses!

Mommy...Where stories live. Discover now