[Chapitre 18]

4.2K 178 19
                                    

La tournée avance rapidement, nous sommes déjà rendus en Italie. Les garçons n'y comprennent rien, sauf Niall, qui pourrait presque voler mon travail.

On visite les monuments les plus connus, on mange dans les restaurants les plus réputés et on en apprend un peu sur le pays. Par contre, les garçons se cachent des fans pour pouvoir en profiter et ça gache un peu les choses.

Les garçons ont été invités à faire une entrevue sur une chaîne de télévision connue dans ce pays européen et nous y voilà. C'est spacieux et accueillant.

Assis sur le canapé placé juste pour eux, les garçons sont prêts à commencer l'interview avec mon aide. Zia est avec Lux et malgré leur différence d'âge, elles s'entendent très bien, ce qui me fait chaud au coeur.

L'interviewer commence en les saluant.

- 《Buongiorno》, leur dit-elle, souriante.

Ils devinent tous qu'elle les salue et font de même. Zayn semble inconfortable, je crois qu'il n'aime pas beaucoup parler une autre langue que la sienne.

La jeune femme continue avec les questions classiques.

-《 Come è il tour ?》, demande-t-elle.

《Comment se passe la tournée?》, je leur traduis.

Harry prend la parole.

-Oh, la tournee se passe à merveille, c'est notre préférée pour l'instant! , s'exclame-t-il.

Je traduis cette fois pour la jeune femme, qui ne semble pas avoir de base sur notre langue.

-《 Il tour va bene , questo è il nostro preferito finora!》, dis-je avec la même intonation exclamatives qu'Harry.

Les questions, toutes aussi habituelles les unes que les autres, continuent et le même principe s'applique. Je traduis l'interview complète et elle finit avec des poignées de main des garcons et des câlins d'Harry, car il en fait à chaque fois, comme pour montrer qu'il est reconnaissant d'où il en est grâce à toutes ces personnes.

Lorsque tout es terminé, nous retournons dans la loge, qui n'en est pas vraiment une. C'est plutôt une petite salle où l'on se prépare.

Lorsque j'entre dans la pièce, je vois ma fille qui me sourit. Elle me tend les bras, mais j'essaie de la faire bouger in peu alors je reste à quelques mètres d'elle et l'appelle en tendant à mon tour les bras. Elle rampe un peu et se décide à lever le corps pour marcher à 4 pattes vers moi. Lorsqu'elle arrive, je la félicite, puisque c'est important de montrer aux enfants qu'on est heureux des bons gestes qu'ils font. En fait, je fais simplement du renforcement positif, et grâce à tout ca, elle recrée les gestes qui sont bien. Les enfants sont plus intelligents qu'on peut le croire.

Je la prend dans mes bras et embrasse ses deux grosses joues roses. Je me dirige ensuite dehors pour que la petite puisse prendre de l'air et Zayn me suit.

-Tu aimes ton nouveau travail Angel, me demande Zayn avec un surnom qu'il ne m'avait jamais donné.

-Angel?, je relance.

-Je te voyais tantôt et j'ai pas pu m'empêcher de trouver que tu ressemblais à un ange. Alors, tu devras vivre avec, me dit-il sans aucune façon pour moi d'intervenir.

-Comme tu es mignon!, dis-je en levant les yeux au ciel.

-J'aime beaucoup aider à mon ancienne profession en fait. Ça fait du bien de changer et d'explorer le monde!, continuais-je.

Il hoche la tête, souriant, et Zia tend les bras vers lui. Il la prend sans hésiter et lui demande de lui donner un bisou. Depuis quelques jours, elle donne des bisous chaque fois qu'on doit aller quelque part sans elle.

-Donne un bisou Zia!, demande Zayn en tapotant sa joue.

Elle se rapproche de Zayn et dépose ses lèvres sur la joue de mon amoureux. Elle laisse ensuite sa tête tomber sur l'épaule de Zayn et suce son pouce. Je n'aime pas quand elle le fait, mais j'ai oublié sa suce alors je la laisse faire.

Je flatte ses doux cheveux qui frisent dans le bas. Ma fille sera certainement blonde ou châtaine. Avec ses beaux grands yeux bleus, elle brisera des coeurs.

Zayn la berce en balançant un peu son corps et nous rentrons finalement pour ressortir de l'autre côté complètement, vers le bus.

Les garçons viennent nous rejoindre à la sortie avec toutes nos choses. Puisque nous sommes en septembre, je dépose une couverture autour de ma fille pour qu'elle n'ait pas froid.

Arrivés dans le bus, Zayn dépose Zia dans son parc, ce qui lui sert de petit lit pour l'instant. Il vient ensuite s'asseoir avec nous dans le petit salon qui contient une table, un canapé et une télévision. Nous écoutons la série Friends pendant quelques heures jusqu'à ce qu'on entende un pleur.

Puisque je sais qu'elle a faim, je demande a Zayn de préparer un biberon tandis que je vais la chercher.
Lorsque j'arrive près d'elle, Zia me regarde avec ses petits yeux fatigués et me tend les bras. Je la prend dans mes bras et elle dépose sa petite tête sur mon épaule tandis que je lui fredonne Little Things. Lorsque je la chante, elle reste très calme ou fredonne avec moi. Puisqu'elle est fatiguée, elle ne chante pas, mais reste très calme sur moi.

Puisqu'elle est affamée, elle saute presque dans les bras de Zayn, qui tient son biberon.

J'ai arrêté de l'allaiter quand la tournée a recommencé et le médecin m'a assuré que Zia aurait quand même tous les nutriments qu'il lui faut.

Zayn la prend dans ses bras et s'assoit sur le canapé. Il la fait boire et écoute son émission en même temps. Zia avait tellement soif que le son qu'elle fait en buvant est très bruyant. Elle termine son biberon en quelques minutes et je m'occupe de la divertir ensuite.

Lorsque vient le temps, les garçons se préparent pour le concert tandis que je traduis quelques techniciens qui ne parlent qu'en Italien.

Les garçons, à quelques minutes du concert, sont assis en rond, Zia au milieu. Je les entend d'une oreille parler d'un anniversaire alors je reste attentive.

-22 ans demain, Nialler! Tu es vieux! Zia n'a même pas un an, blague Harry.

Merde. C'est la fête de Niall demain et je ne le savais même pas! Je n'ai aucun cadeau! C'est automatique, je stresse.

Les garçons sont appelés à aller sur scène et je vais rejoindre ma fille pour qu'elle ne soit pas seule. Zayn vient m'embrasser et je lui souhaite bonne chance comme à chaque concert.

Lorsqu'ils sont sur scène, je me rue vers Lou pour lui demander des conseils sur les cadeaux à acheter à Niall.

-Nourriture, objets inutiles, pas de tatous!, me dit-elle.

Je cogite un moment en laissant Zia ramper dans la salle.

Je suis tellement profondément dans mes pensées que j'en ressors seulement en entendant un cri aigu de ma fille.

Je me lève immédiatement et cours vers elle. Quand je vois dans quel état elle est, je crie son nom.

-ZIA!


Mommy...Where stories live. Discover now