Exorcisme et mort au roi

93 8 54
                                    

Are you ready for next?
.
.
.
[ Yes ] [ no ] [new game]

La question du jour: Votre jeux vidéo préféré?
.
●♤●♤●♤●♤●♤●♤●♤●♤●♤●♤●♤●

 Ils arrivèrent enfin aux portes du royaume du roi Théoden après une longue chevauchée.

Là ils furent désarmés avant d'être emmenés dans une immense salle où ils firent face à un trône des plus modeste sur lequel résidait un vieillard qui semblait mort depuis longtemps mais qu'on aurait oublié d'enterrer. A coté de lui se tenait un homme ignoble tout de noir vétu et à la peaux pâle et au cernes prononcé. Grima langue de Vipère se nommait il.

Apres quelques altercation entre le magicien blanc et le roi, que nos protagonistes n'écoutèrent pas vraiment, la discussion tourna au vinaigre et le magicien se retrouva bien vite à pratiquer un exorcisme très violent à base de coups de bâton dans la geule sur le pauvre vieillard pas si morts que ça.

Lorsque la séance fût terminée, le vieillard se métamorphosa, tel une gracieuse chenille, en un homme d'environ la cinquantaine, blond et le visage marqué par le temps. Celui-ci, après avoir "gentiment" invité Grima langue de serpent à prendre la porte (porte qu'il prit d'ailleurs dans la gueule en grande partie), il remercia le magicien avant de démarrer une discussion assez politique et ennuyeuse que le trio n'eut pas le droit d'écouter puisqu'elles étaient de femmes. C'est donc en hurlant leur mécontentement et leur indignation face à tant de sexisme qu'elles quittèrent la salle pour se diriger vers les cuisines où elles purent enfin se remplir l'estomac pour la première fois depuis le début de la journée.

Seulement leur dîner a sûrement duré plus longtemps que prévu puisque lorsqu'elles sortaient des cuisines la ville était en pleine agitation tandis qu' au loin un homme hurlait des ordres que le trio devinait être des directives. Face à tant d'agitation elles furent légèrement perdues mais heureusement pour elles le nain avec qui elle voyageait depuis maintenant quelques semaines vint éclairer leurs lanternes.

Gimli: Vous n'avez pas entendu les ordres? Leur roi ordonna une évacuation de la ville! Allez, venez nous donner un coups de main.

Les jeunes femmes, d'abord hésitantes, finirent par capituler. Ainsi elles se retrouvèrent mêlées au chaos. Les deux plus grandes en tailles guidaient des chevaux chargés de provisions ou autres objets nécessaires tandis que la naine, beaucoup plus costaude, aidait une pauvre mère épuisée en portant ses bagages ou en l'aidant à calmer son bébé. Face à tant de tristesse et de désespoir qui émanait de ces gens qui les entouraient le trio ne pût se résoudre à ne rien faire et décida d'animer un peu le tout. Ainsi elles lançairent un jeu qui intriguait bien vite la majorité des personnes présentes. Le jeu de l'alphabet.

Cassie: Ok je commence. "A" est pour?

Wabi: AAAAAAAAAAAAAH

Hurla la blonde tandis qu'un lézard lui avait sauté au visage au même moment.

Wabi: Désolé j'ai eu peur! Ok "A" c'est pour: "Aïe, coups dur pour Guillaume."

Après avoir gloussé, la rousse repris.

Cassie: "B" est pour?

Nyx: Bitch.

Wabi: Ça a au moins le mérite d'être clair...

Nyx: "C" est pour?

Cassie: "Chapeaux de roues."

Prises dans leurs jeux, elles ne remarquaient pas les petits sourires amusés qui naissaient au coin des lèvres des gens autour d'elles, bien que ceux-ci ne comprennaient pas un mot de leur conversation.

LOTR: Et si....trois débiles s'incrustaient?Where stories live. Discover now