52ⁿ

55 6 0
                                    

- Alors c'est réglé ? C'est pas tout ça mais ça fait mauvais genre d'arriver a la bourre dans un tribunal, donc si on pouvait en finir vite..

Yunho était conscient que son ton provocateur et sa confiance affichée n'allaient plus pouvoir cacher longtemps son anxiété à nouveau grandissante, alors même que tout semblait se dérouler sans problèmes pour le moment.

Mais la conversation s'éternisait, les gardes du corps présents dans la voiture commençaient à montrer des signes d'agitation, et Mr Seo l'assistant avait tout l'air d'être pris de nausées depuis qu'il avait tendu son portable à son patron, ce qui présageait une chose à laquelle Yunho n'avait pas le moins du monde envie d'assister.

Et soudain, alors qu'il se décalait de son mieux dans son siège pour éviter de potentielles éclaboussures, la limousine se mit à freiner tandis qu'un grésillement très léger retentissait dans l'habitacle, faisant place à une voix d'homme distordue par son passage dans un micro.

- Monsieur, un véhicule vient de nous dépasser et nous force à ralentir. J'aperçois au moins un homme armé à l'intérieur.

Aussitôt, le vomi et tout le reste passèrent au second plan pour le jeune homme, remplacés par un soulagement bienvenu qui décrispa ses muscles contractés par l'attente. Ils n'allaient plus tarder à quitter la voiture, et cette perspective l'apaisa assez pour qu'il se permette d'échanger un court regard avec Sierra, détectant le même soulagement dans ses yeux.

L'annonce, provenant vraisemblablement du chauffeur, ne reçu cependant aucune réponse de la part de Walter Hawks. Ce dernier, les articulations blanchies par la pression de sa main droite serrée sur le téléphone, semblait à deux doigts de le jeter par la fenêtre de toit.

Cependant il n'en fit rien, se contentant de cracher quelques mots auquels la voix assourdie de Seonghwa répondit une dernière fois, avant qu'il ne laisse échapper l'objet sur les genoux de son assistant comme s'il s'agissait d'un fruit pourri.

- Vous êtes un démon.

Puis le vieil homme retourna à une expression impassible, à l'instant même où la voix du haut parleur parlait pour la seconde fois.

- Monsieur ?

L'interrogation recouvrit l'espace d'un instant le ronronnement du moteur qui se faisait de plus en plus faible. Et lorsqu'il s'arrêta finalement, le silence qui suivit perdura encore de longues secondes avant que Hawks ne se décide à parler, à l'adresse de ses deux hommes de main.

- Sortez-les, l'overdose les achèvera.

Et d'un geste sûr il appuya sur la commande dissimulée dans sa poche, les yeux de Yunho se fermant sous l'effet de la très désagréable sensation de piqûres dans son dos.

° ° °

Transpirant, les mains moites, Seo Ji Wook retenait tant bien que mal ses hauts le cœur en regardant le garde à sa gauche ouvrir la portière, tandis que le second s'affairait déjà à détacher les ceintures des deux silhouettes immobiles dans leur sièges en face de lui.

Lui qui cachait d'ordinaire si bien son jeu, une aptitude qui lui avait permis de gravir les échelons jusqu'à s'approcher du sommet en devenant l'assistant de Walter Hawks, en était maintenant réduit à contenir avec peine ses tremblement devant un dénouement qu'il savait inéluctable.

Si seulement il avait su mieux effacer ses traces, s'il n'avait pas été si plein de confiance en lui-même... Personne n'aurait jamais découvert qu'il détournait tout ces fonds sous le nez de son employeur.

Il aurait alors été intouchable, et son manège aurait peut-être pu durer plusieurs années encore, le temps d'amasser quelques autres millions avant de disparaître. Mais quelqu'un avait été plus malin que lui, et c'était maintenant qu'il payait sa négligence.

Enfin, en réalité, son calvaire avait commencé quelques jours en arrière déjà, lorsqu'il avait reçu cet e-mail de menaces. Le message bardé de pièces jointes contenait les noms de toutes ses sociétés fictives, de ses complices, allait jusqu'au détails des lignes de comptes qu'il avait falsifiées, et se terminait par ces simples mots :

"Gardez Sierra Delauney et Jeong Yunho sains et saufs, ou vous êtes fini."

Évidemment, et son maître chanteur était visiblement au courant, Ji Wook savait tout de la chasse aux sorcières menée par son employeur contre ces deux rats de laboratoires échappés. C'était d'ailleurs lui même qui avait soigneusement choisi l'avocat du Dr Song après que les dernières révélations médiatiques l'aient conduit en cellule, payant grassement l'homme pour conseiller subtilement au médecin de porter le chapeau en échange de fausses garanties.

Mais malgré cela et jusqu'au tout dernier moment, Mr. Seo, qui était dénué de courage mais tout de même optimiste dans l'âme, avait espéré s'en tirer à bon compte. Il avait cru que l'un ou l'autre, de son employeur ou du mystérieux homme du téléphone, finirait pas gagner leur bataille psychologique sans qu'il ait à s'y mouiller lui-même.

Malheureusement, ce soudain coup de sang de son patron venait de tuer ses derniers espoirs.

Respirant aussi discrètement que possible au travers de sa nausée persistante, il observa l'un des gardes traîner les corps des otages hors de la voiture pour les laisser au bord de la route, l'autre s'occupant de tenir en joue une menace invisible le temps de l'opération. Puis les deux hommes remontèrent dans le véhicule qui n'attendit pas pour redémarrer, entamant une marche arrière rapide et quelque peu cahoteuse jusqu'à s'extraire de la petite rue, retrouvant l'habituelle circulation citadine.

Seo Ji Wook avait maintenant tout intérêt à s'éclipser dès que possible, avant que d'autres ne se rendent compte de son double jeu.

Nano (Jeong Yunho Fanfic)Where stories live. Discover now