06ⁿ

413 42 21
                                    

******

– Comment c'est possible !! Elle était sensée être sous somnifères jusqu'à son rapatriement au Complexe, et vous me dites qu'elle vient de faire brûler la moitié du sous-sol avant de s'échapper ?

– Je suis désolé monsieur, on a sous-estimé sa résistance. Elle est la seule de son genre et-

– Je me moque totalement de vos excuses. RAMENEZ. LA.

Le Dr Song n'eut pas d'autre choix que d'éloigner le combiné de son oreille pour sauvegarder son tympan, encore vibrant de l'explosion qui avait surpris tout le monde à peine une demi-heure auparavant.

La colère de son patron était compréhensible, mais ça ne l'empêchait pas de ne pas apprécier d'être traité comme un larbin, surtout quand il était déjà suffisamment en colère contre lui même.

Il devait l'admettre, il n'avait rien vu venir.

Jusque là sa patiente semblait plutôt du genre docile, se pliant dans rechigner à toutes ses demandes, au point qu'il s'était imaginé qu'elle se sentait si redevable envers lui qu'elle devait probablement l'admirer. Mais si elle était vraiment devenue résistante à certaines molécules, comme en témoignait le fait qu'elle ai continué de courir même après avoir reçu une fléchette tranquillisante, il se doutait qu'elle avait dû finir par entendre une conversation qu'elle aurait dû ignorer.

Il se retourna donc, en retenant un soupir d'agacement, vers les techniciens attendant ses ordres devant leurs ordinateurs, leurs visages rendus blafards et presque irréels par la lumière des écrans.

Ce n'était pas comme s'il les considérait vraiment comme des êtres humain et non comme des outils, de toute façon.

– Vous avez entendu ? Trouvez là. En commençant par le type qui était avec elle.

******

Yunho avait terminé la nuit avec sa propre couverture, Sierra l'ayant assuré qu'elle n'en avait vraiment pas besoin. En revanche, après s'être tournée et retournée pendant près d'une heure, elle avait finit par accepter qu'il lui tienne un peu la main jusqu'à ce qu'elle retrouve le sommeil.

Son bras s'était un peu ankylosé à force d'être à demi levé vers son lit, mais il avait réalisé que lui aussi se sentait apaisé par le contact. Après tout, une fois toutes les émotions de la soirée retombées, il avait dû faire face à ce qu'il leur était arrivé à tout les deux dans ce laboratoire, et la chaude présence de la jeune fille était assez rassurante pour le dissuader de la lâcher.

Il s'était même pris à espérer, secrètement, qu'il n'était pas le seul à apprécier ce minuscule petit lien qui commençait à se créer entre eux.

Et au petit matin, alors que la jeune fille s'était isolée dans sa salle de bain pour prendre une douche et enfiler un t-shirt propre, le plus petit qu'il ait pu lui trouver, il avait de son côté commencé à préparer avec entrain un sac à dos pour leur expédition de la journée.

Son chef n'avait pas été content de savoir qu'il n'allait pas venir sur le chantier comme prévu lorsqu'il l'avait appelé depuis le vieux téléphone commun du hall, même s'il avait simulé une toux et un nez bouché qui lui semblaient parfaitement crédibles, mais la perspective de l'aventure lui avait rapidement fait oublier le savon qu'il lui avait passé.

Aujourd'hui il se sentait l'âme d'un explorateur, et même presque d'un gangster car, contrairement à lui, la personne qu'ils allaient voir était loin d'être innocente. Le jeune homme en question avait transgressé beaucoup plus de lois que lui même ne le ferait jamais, mais bizarrement, il était ce que Yunho avait de plus proche d'un meilleur ami, pour ne pas dire un frère. Et même s'ils ne s'étaient pas vus depuis une petite éternité, il savait qu'il ne lui refuserait pas un service.

Il reposa le marqueur avec lequel il était occupé justement alors que Sierra sortait enfin, retenant un rire en la voyant nager dans la veste à capuche qu'il avait insisté pour lui faire enfiler.

– Ha ha, trop marrant... Grommela cette dernière en agitant deux manches sans mains avant de commencer à les replier, sans pour autant réussir à effacer son propre amusement de sa voix.

Puis elle indiqua le stylo en haussant un sourcil, avant de demander :

– Qu'est-ce que tu fais ?

– Oh, ça ?

Avec un petit sourire malicieux, Yunho s'empressa de cacher son œuvre derrière son dos, avant de se retourner vers la jeune fille pour expliquer.

– Si j'ai tout bien compris, on peut pas boire dans la même bouteille sans que je risque la combustion spontanée... Alors j'ai pensé à un truc.

Fièrement, il sortit alors les deux bouteilles d'eau de leur cachette, et leur apparition déclencha un fou rire chez Sierra. L'une des deux portait le dessin d'un petit chat ainsi que le prénom de la jeune fille, écrit dessous en lettres majuscules, tandis que la seconde était à son propre nom, accompagné de la représentation d'un ours.

– Tadaaaaa. Comme ça, pas de confusion.

– Est-ce que t'es vraiment sûr d'avoir fait de la prison ? C'est vraiment trop adorable, articula son invitée en essuyant une larme de rire.

La poitrine de Yunho se gonfla de fierté, alors qu'il répondait sur le ton de la confidence :

– Je sais, c'est incroyable n'est-ce pas.

Et en son fort intérieur, il songea que si gribouiller sur des bouteilles en plastique suffisait pour que Sierra retrouve le sourire, alors il n'allait plus sortir sans un marqueur tant qu'ils resteraient ensemble.

.
.
.
[Omg, Youtube m'observe.

J'écrivais tranquillement ce chapitre en écoutant de la musique aléatoire, puis je suis tombée là dessus... Et c'était quasiment une description de Sierra Oo.]

8 Graves - Burning Alive

Nano (Jeong Yunho Fanfic)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ