28ⁿ

215 32 0
                                    

Yunho.

Sierra se rappelait vaguement être sortie dans l'air frais du bord de mer, avant de s'être soudain sentie faible. Elle se rappelait aussi avoir tourné son regard vers le grand brun, seulement pour le voir s'effondrer lui aussi juste avant que tout ne devienne noir. Et elle était presque sûre qu'il avait crié de douleur.

– Yun... Yunho...

– Jongho, elle est réveillée.

L'affirmation, prononcée d'une voix grave et inconnue, n'était pas tout à fait vraie. Sierra voulait se réveiller, de toutes ses forces, mais elle ne parvenait pas à reprendre le contrôle de son corps. Pour elle l'air ambiant ressemblait à du coton, opaque et d'une désagréable moiteur qui l'empêchait de respirer correctement, et le moindre mouvement dans cette purée de pois lui paraissait impossible. Mais surtout, elle voulait faire passer un message aux deux personnes qu'elle entendait parler, de l'autre côté de la paroi en métal qu'elle devinait.

– Yunho... Si vous.. Si vous lui avez fait du mal...

– Ferme la trappe Mingi. Elle est attachée et de toute façon, on est presque arrivés.

Non, non attendez.

Sierra devait se dépêcher de finir cette phrase qu'elle avait tellement de mal à faire sortir, avant que ses kidnappeurs ne l'entendent plus. Ils devaient savoir.

– Si vous avez fait du mal à Yunho... Je vous tue.

° ° °

Jongho n'avait aucun doute sur le sérieux des paroles qui lui parvenaient au travers de la petite ouverture, reliant la cabine de conduite à l'arrière de la camionette. Après tout, il était quasiment sûr que la dose de calmants qu'il lui avait administré était fatale pour tout être humain normalement constitué... Et pourtant cette fille était là, ficelée sur un brancard et dans un coltar monstrueux, mais tout de même apte à distribuer des menaces de mort qui lui faisaient un peu froid dans le dos.

L'enlever n'avait pas été compliqué. Il avait seulement fallu attendre devant cette maison qu'ils surveillaient heure après heure, à tour de rôle, jusqu'à ce qu'elle en sorte. Mingi s'était alors occupé de neutraliser l'autre géant pour qu'il ne pose pas de problème, tandis que lui-même avait utilisé sa seringue hypodermique, se camouflant en un simple passant matinal avant de frapper.

Après ça quitter l'île avait été un jeu d'enfant, à partir du moment où il avait passé une liasse de billets rebondie au type qui s'occupait du chargement des véhicules sur le ferry, pour qu'il ne pose pas de questions. Et une fois de retour sur le continent, le duo de mercenaires n'avaient plus eu qu'à conduire jusqu'à l'endroit indiqué par leur client. Pas franchement la partie la plus difficile, si on ignorait le fait qu'il les faisait traverser presque la moitié du pays.

Leur cible venait tout juste d'émerger pour la deuxième fois depuis que lui et Mingi l'avaient hissée à bord, après avoir reçu la seconde et dernière dose de sédatifs qu'ils détenaient. Et c'était à ce gars qu'ils avaient laissé sur le trottoir qu'elle pensait en premier, plutôt qu'à elle-même. Alors, même si c'était lui qui avait demandé à son partenaire de fermer la trappe, Jongho tourna légèrement la tête vers cette dernière sans pour autant quitter la route des yeux.

– Il va bien, c'était qu'un petit coup de taser. On est pas des barbares.

Ignorant toujours sa demande précédente, Mingi passa ensuite sa propre tête par le petit rectangle toujours ouvert, avant de reculer avec un air choqué que le plus jeune discerna du coin de l'œil.

– Merde, je crois qu'elle pleure.

– Te laisses pas avoir par son numéro de demoiselle en détresse maintenant, le job est presque terminé et tu sais très bien qu'elle est pas aussi fragile qu'elle en a l'air.

Le plus grand secoua sa tignasse bleue de droite à gauche, avant d'expliquer.

– Tu comprends pas, je crois qu'elle pleure parce qu'elle est soulagée pour lui.

Les articulations de Jongho blanchirent légèrement à l'écoute de ce constat, tandis qu'il serrait ses mains sur le volant. Même s'il ne voulait pas l'admettre Mingi avait sans doute raison depuis le début de cette mission, tout ça lui paraissait de plus en plus mauvais, de plus en plus mal. Et pour lui c'était une sensation totalement anormale.

Être mercenaires les conduisait sans arrêt à travailler pour des gens peu scrupuleux, mais en règle générale ceux qui se trouvaient de l'autre côté étaient à mettre dans le même panier, d'où son absence d'états d'âme. Mais cette fois quelque chose était différent, et la philosophie de vie de Jongho, qui reposait avant tout sur un égoïsme qui avait maintes et maintes fois sauvé sa vie et celle de son meilleur ami, était comme réduite en poussière par cette fille étrange.

Quelque chose l'interpelait chez elle, même s'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Mais c'était trop tard pour y penser maintenant, alors que le grand bâtiment gris et austère représentant leur destination arrivait enfin en vue.

Sois égoïste Jongho, encore une petite fois.

Personne d'autre que toi n'en à quelque chose à faire de ta vie après tout.

Mingi et toi êtes les seuls à qui tu dois penser.

Sois égoïste.

Son visage avait retrouvé un semblant de neutralité au moment d'arriver aux barrières de contrôle, que le garde releva pour eux après une courte discution dans un talkie-walkie. Puis il gara le van à l'endroit indiqué, avant de couper le contact et d'ouvrir sa portière pour sauter à bas du véhicule. Et de se retrouver devant une petite délégation de ces types armés d'étranges fusils à fléchettes qu'il avait déjà aperçu une fois, derrière lesquels se trouvait un homme habillé d'un costume recouvert d'une blouse.

– Faites gaffe, elle commence à reprendre conscience.

Les yeux du Dr. Song se plissèrent sous l'effet de l'avertissement, alors que les deux mercenaires s'adossaient nonchalamment au van en attendant que d'autres s'occupent de ce que tout le monde avait l'air de nommer leur "chargement".

Leur travail à eux était terminé.

– Restez dans le coin jusqu'à ce qu'on ai vérifié l'état de la marchandise, on s'occupera du paiement ensuite.

La déclaration, faite d'une voix froide et dénuée d'expression par le docteur, ne provoqua qu'un petit hochement de tête chez ceux à qui elle était destinée. Même si Jongho devinait que Mingi devait bouillir intérieurement en entendant une pareille dénomination pour un être humain. Et tout se passa parfaitement bien, jusqu'à ce que le brancard touche le sol.

Brancard duquel s'éleva soudain un bruit indéfinissable, presque un rugissement, bientôt suivit de claquements que Jongho associa à des liens de cuirs en train de sauter. Pourtant ni lui ni Mingi ne bougèrent d'un pouce lorsque la jeune fille propulsa l'un des homme à plusieurs mètres d'un coup de pied, tout en tentant désespérément de se lever pour s'enfuir.

Mais ses mouvements étaient brouillons, encore affectés par les calmants, et le plus petit des deux mercenaires eut à peine le temps d'apercevoir un petit éclat dans ses grands yeux flous, avant qu'une nuée de fléchettes ne la mettent à terre à nouveau.

Mais c'était un éclat qu'il ne pourrait jamais oublier, alors qu'enfin il comprenait ce qu'il avait sentit chez elle depuis tout ce temps sans arriver à le définir. Un éclat qui trouvait un écho douloureux en lui même, parce qu'il sentait qu'il portait le même dans ses propres yeux. Parce qu'il savait en cet instant qu'il avait fait une erreur en acceptant cette mission, peut-être la plus grosse de sa vie, et qu'il risquait d'en être changé pour toujours.

Simplement car c'était le besoin de liberté qu'il venait de reconnaître dans son regard, durant ce dixième de seconde.

Pas celui qu'elle devait probablement avoir ressenti sur l'instant mais quelque chose de plus profond, qui gouvernait sans aucun doute sa vie entière, tout comme la sienne.

Sois égoïste Jongho, c'est presque fini.

Nano (Jeong Yunho Fanfic)Where stories live. Discover now